Une question sur DirectX
Une question sur DirectX
#1(Re)bonjour
Encore un petit souci. J'ai installé le patch 2.08 pour Wings of Victory. Seulement voilà, il est IMPERATIF de télécharger et d'installer la dernière version de DirectX 9c, datant de juin 2008, pour faire fonctionner Wings of Victory. C'est la condition sine qua non. Sinon impossible de lancer la bête, je viens d'essayer.
En effet, je suis en DirectX 10 (ma carte vidéo est une NVidia GeForce 8600 MGT 512 Mo).
Ma question est donc simple :
- Qu'est ce je risque si j'installe DirectX 9.c à la place ou sur DirectX 10?
Y'a t-il contre indication?
Vais je perdre les avantages de DirectX 10? Vais je devoir le réinstaller?
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne
Pélican 72
Encore un petit souci. J'ai installé le patch 2.08 pour Wings of Victory. Seulement voilà, il est IMPERATIF de télécharger et d'installer la dernière version de DirectX 9c, datant de juin 2008, pour faire fonctionner Wings of Victory. C'est la condition sine qua non. Sinon impossible de lancer la bête, je viens d'essayer.
En effet, je suis en DirectX 10 (ma carte vidéo est une NVidia GeForce 8600 MGT 512 Mo).
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Je suppose que tu es sur Vista, normalement tu peux lancer les jeux qui sont en directx 9 ou antérieurs sans faire de manip particuliere,c'est vista ou le jeux qui fait ce qu'il faut (je sais pas trop lequel ...)pelican72 a écrit :(Re)bonjour
Pélican 72
As tu tes pilotes nvidia à jour ? Pour moi ça viens de là
A+
-
pas tout à fait vrai
selon la façon dont sont codés les jeux, ceux-ci peuvent exiger la présence de certains fichiers de DX 9, qui ne sont pas inclus dans le DX10 car un autre version les y a remplacée...avec un autre nom de fichier
Installer DX 9 sous Vista ne génère aucun problème, les deux DX cohabitent sans soucis
selon la façon dont sont codés les jeux, ceux-ci peuvent exiger la présence de certains fichiers de DX 9, qui ne sont pas inclus dans le DX10 car un autre version les y a remplacée...avec un autre nom de fichier
Installer DX 9 sous Vista ne génère aucun problème, les deux DX cohabitent sans soucis
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Comment t'as fait pour installer un DX9 sur un DX10?
Serait ce une particularité de DX10 car jusqu'à présent quand tu voulais installer un DX inférieur à celui installé l'installation s'arrêtait tout simplement!!
Serait ce une particularité de DX10 car jusqu'à présent quand tu voulais installer un DX inférieur à celui installé l'installation s'arrêtait tout simplement!!
Sony, merci beaucoup
Spider, j'ai télécharger Direct X 9, la version datant de juin 2008, installée, et AUCUN PROBLEME avec Dx10 ni avec les autres jeu, tout marche impec'. Si ça peut t'aider...
Bonne journée à tous
Pélican-72
Spider, j'ai télécharger Direct X 9, la version datant de juin 2008, installée, et AUCUN PROBLEME avec Dx10 ni avec les autres jeu, tout marche impec'. Si ça peut t'aider...
Bonne journée à tous
Pélican-72
"Fermez, démontez, roulez."
-
- Nouvelle Recrue
En faite, Windows Vista possède DirectX 10 mais est totalement compatible (et bien prévu) avec DirectX 9.0c
Tout est possible avec Vista
Pas sur XP ma foi, j'ai installé DX10 pour XP et comme d'hab j'ai fait un point de restau au cas ou, et j'ai bien fait.
Bien que je n'ai rencontré aucun PB avec ce DX10 je me reserve quand mm une possibilité de revenir en arrière LOL, on ne sait jamais!!
Pas sur XP ma foi, j'ai installé DX10 pour XP et comme d'hab j'ai fait un point de restau au cas ou, et j'ai bien fait.
Bien que je n'ai rencontré aucun PB avec ce DX10 je me reserve quand mm une possibilité de revenir en arrière LOL, on ne sait jamais!!
Est-ce que je lis bien ? On peut installer DX10 sous XP ? J'espère qu'il n'y a pas de problème de plantage de ce coté là ? Parce que dans ce cas là, je veux bien essayer de l'installer sous un XP Edition Familiale SP2.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
-
Ben j'ai testé, et aucun jeu ne reconnait le DX10 sous XP, donc, je reste sceptique
Jeepee, ex-webmaster section SFP1