Petite question pratique sur la défragmentation

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
pelican72

Petite question pratique sur la défragmentation

Message par pelican72 »

Bonjour à tous :cowboy:

J'ai quelques questions sur la défragmentation :

1/ Le fait qu'il y ait 2 disques (C: et D:) avec Vista nécessite t-il des précautions ou des procédures particulières lorsque l'on défragmente?

2/ Alors que la défragmentation "repartitionne" les fichiers entre eux, est il bon en attendant d'aller flâner sur internet ou pas? J'entends par là, lorsque l'on défragmente ne doit on plus rien toucher, même à internet à cause des fichiers internet temporaires ou bien l'utilisation de ce dernier n'a aucune influence sur la défrag'?

3/ J'utilise JKDefrag comme logiciel de défragmentation. Est un bon logiciel pour Vista ou en existe t-il de meilleurs et plus performant?

Je suis en Window Vista 32 bit.

D'avance, merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez :cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Vista ne défragmente t'il pas automatiquement en tache de fond , et ce régulièrement ? il me semble avoir lu ça quelque part ...

pour nettoyer tes disques , Ccleaner est très pratique .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Le mien défragmente effectivement tous les mercredis, ou plutôt les jeudis matins à 1H, heure à laquelle je dors en général :sweatdrop...

Pélican 72

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

pelican72 a écrit :
1/ Le fait qu'il y ait 2 disques (C: et D:) avec Vista nécessite t-il des précautions ou des procédures particulières lorsque l'on défragmente?

Non
pelican72 a écrit :2/ Alors que la défragmentation "repartitionne" les fichiers entre eux, est il bon en attendant d'aller flâner sur internet ou pas? J'entends par là, lorsque l'on défragmente ne doit on plus rien toucher, même à internet à cause des fichiers internet temporaires ou bien l'utilisation de ce dernier n'a aucune influence sur la défrag'?

Tant que tu n'ajoute ou ne deplace pas de gros fichiers il n'y a pas de probleme
pelican72 a écrit :3/ J'utilise JKDefrag comme logiciel de défragmentation. Est un bon logiciel pour Vista ou en existe t-il de meilleurs et plus performant?

Je ne connait pas, j'utilise diskeeper

Bonne journée
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
pelican72

Message par pelican72 »

Un grand merci, et une bonne journée également :cowboy:

Pélican 72

-LittleBird-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -LittleBird- »

O&O Defrag et Diskeeper sont de bons logiciels également.
Aucun problème pour défragmenter en allant sur Internet ou même en jouant.

Car le système de fichiers NTFS a été fait pour, alors que le système de fichiers FAT32 ou FAT16, dés qu'il y avait modification, il devait re-défragmenter le tout.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »