Video-projecteur et track IR

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Video-projecteur et track IR

Message par Falkenstein »

Bonjour,

je compte équiper la salle dans laquelle je "vole" avec un video projecteur. Celui-ci sera suspendu au plafond et projetera vers le mur en face.

Il devra servir en utilisation mixte "home cinema" et simulation.

Le PC est sur un bureau dans un coin de la pièce, ne gênant pas la projection.

Je compte installer un bureau d'appoint sommaire (2 treteaux 1 planche) en face du mur de projection. Sur la planche : le hotas, le clavier, la souris. Dessous, le palonnier.

Quid du track IR ? Il faut qu'il soit en face de la tête je présume ? Pas de solution pour le mettre à 90° sur le côté ? Peut-on le poser sur le bureau, éventuellement sur un support qui laisse cependant la vue dégagée ?

Merci de vos précieux conseils.

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par magister-FFW05 »

Oui, le T-IR doit être en face de toi.
Il suffit de le poser sur le bureau en face...
Quel est le souci exactement ?
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'en général le TIR est posé sur l'écran, donc à hauteur de la tete: Là, vu qu'il n'y a pas "d'écran" à proprement parler, le TIR sera posé à meme le bureau, donc assez bas. D'où l'éventuel problème de tracking, c'est ca ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

tu peux le poser derriere ta tete et poser la pastille sur un support à l'arriere de ta tete, mais il faudra veuiller à ce que il n'y ai rien qui puisse cacher la pastille et simplement inversser les axes du TIR
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Falkenstein »

Merci pour vos réponses. Pas bête l'idée de l'avoir derrière la tête ! En inversant les axes, et en portant la casquette comme un rappeur ça devrait aller !

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

la casquette du TIR a un rélecteur à l'arriere ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

vous jouez avec une casquette ?!!? :huh: o_O o_O :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mieux que le mur (qui n'est pas fait pour ...et va absorber une partie de ta luminosité pour rien ...)

fais toi un écran recourbé ..tu en profiteras un max par la suite ...et là plus de pb pour le TIR ...tu le poses sur le dessus de l'écran ...distance possible de l'écran = 1,20 m de tes yeux. (c'est ce que j'ai ).

l'écran en tube PVC --> 35 euros max :)

la toile écran 15 euro sur EBAY

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »