bonjour
j'ai achetée ma config il y a a peu prés 1 semaine:
e6750
8800gts320mo
2GO de ram crucial
bon du lourd quoi
cependant je suis toujours gourmand et j'ai voulu me lancer dans l'overcloking du processeur,je commence donc par télécharger CPU-Z et là horreur! il indique que mon processeur n'est pas à 2,66GHZ comme un E6750 mais qu'il est a 2GHZ que se passe-t-il?
comment lui mettre sa fréquence d'origine?
E6750 qui se prend pour un E6400
-
- Pilote Confirmé
C'est normal. Quand le processeur n'est pas sollicité, le coeff. est automatiquement mis sur x6. Lance une appli qui va charger le proc, et là tu vas voir le coeff. et la fréquence changer dans CPU-Z.
Si jamais tu veux désactiver cette fonction, ça se fait dans le BIOS et ça s'appelle "EIST". Mais autant la laisser activer, ça sert à rien de tirer inutilement sur le proco
Si jamais tu veux désactiver cette fonction, ça se fait dans le BIOS et ça s'appelle "EIST". Mais autant la laisser activer, ça sert à rien de tirer inutilement sur le proco
Salut à tous
Quelqu' un nous à donné recemment une très bonne adresse pour faire de l' overclocking: (par contre je ne me rapelle plus qui et dans quel post...un grand MERCI à lui tout de même)
http://www.jmax-hardware.com/index.php
Il y a un tutorial en trois parties. Bon pour l' instant il n' y a que les deux premières, la troisième étant vraiment prévue pour les acharnés...
Quelqu' un nous à donné recemment une très bonne adresse pour faire de l' overclocking: (par contre je ne me rapelle plus qui et dans quel post...un grand MERCI à lui tout de même)
http://www.jmax-hardware.com/index.php
Il y a un tutorial en trois parties. Bon pour l' instant il n' y a que les deux premières, la troisième étant vraiment prévue pour les acharnés...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits