Appareil photo numérique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Appareil photo numérique

Message par maxime8687 »

Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter un bon appareil photo, et j'hésite pas mal sur ce qu'il faut choisir...
J'ai regardé les Reflex, comme le EOS 400D, ou le nikon D40.

Mais j'hésite encore entre acheter un Reflex, ou bien un plus petit compact et donc moins cher qui puisse avoir l'avantage de faire des films (chose que le reflex ne peut pas faire), et aussi d'être tranportable plus facilement, dans un avion par exemple.
J'ai vu par exmple le PANASONIC Lumix DMC-FZ8EF, qui parait être un bon compromis et je voulais savoir si les photos étaient de bonne qualité avec ce type d'appareil.
Quel appareil conseillez vous? (Reflex ou non...)
Merci aux connaisseurs de photo d'avance.
Maxime

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

Reflex : Nikon D80
compact : canon Ixus 850 IS ( surtout pas le 900 )

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Ca dépend de ce que tu feras comme photos avec.
C'est pour faire quoi ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

[quote="maitretomtom"]Ca d&#233]

+1

En fonction de ce que tu veux faire en photo, l'appareil correspondant à ton besoin sera différent.
Un ami a un sony ultra-plat qu'il emporte partout dans sa poche de chemise pour prendre des photos sur le vif. Il a également un Reflex pour prendre des photos plus construites ou nécessitant des objectifs différents.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

oli a écrit :+1

En fonction de ce que tu veux faire en photo, l'appareil correspondant à ton besoin sera différent.
Un ami a un sony ultra-plat qu'il emporte partout dans sa poche de chemise pour prendre des photos sur le vif. Il a également un Reflex pour prendre des photos plus construites ou nécessitant des objectifs différents.

Je suis d'accord là dessus les appareils sont complementaires.
A Noël j'ai eu ce soucis. Je voulais un reflex numerique car l'argentique prenait la poussiere => trop cher. Donc j'avais choisit le 400D car mes objectifs etaient compatibles. Mais le compact de ma femme n'a pas resister a sa derniere chute et madame voulait la video a cause des petites et l'argentique de mon pere a rendu l'âme d'ou mon orientation sur un bridge.
J'hésitais entre le PANASONIC Lumix DMC-FZ7 et le FUJI FinePix S9600 donc à la fnac pour une prise en main des bestiaux et là la tenue des boitiers et les boutons tombaient naturellement sur le fuji ! Donc les specifites oui pour degrossir puis tenue en main pour finir.
Image
Honneur & Fidélité

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ADEX »

Si tu veux avoirdes comparatifs va voir sur le lien ci-dessous
http://www.lesnumeriques.com/

Voilà.

A+
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Et le D40 faut oublier et penser D40X
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »