Hello,
Mon Plantronics venant de me lâcher, j'aimerais avoir votre avis sur les micro casques 5.1 en simu. Niveau qualité et rendu du son 3D.
Je suis tombé sur ce vieux comparatif, peu encourageant : http://www.hardware.fr/articles/497-1/c ... s-5-1.html
Y a-t-il eu une évolution dans le domaine récemment.
Egalement : fil ou sans fil ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Conseils pour achat micro-casque 5.1
[quote="Lowendal"]Hello,
Egalement : fil ou sans fil ? ]
Sans fil = plus cher, plus lourd, nécessite une alimentation autonome (donc ça peut te lâcher à tout moment), risque d'interférence avec d'autres bandes de fréquences...
Avec fil = juste un fil, plus de choix, plus léger, tu risques pas d'avoir les piles nazes alors que tu es dans un vol online, pas de risques d'interférences...
Egalement : fil ou sans fil ? ]
Sans fil = plus cher, plus lourd, nécessite une alimentation autonome (donc ça peut te lâcher à tout moment), risque d'interférence avec d'autres bandes de fréquences...
Avec fil = juste un fil, plus de choix, plus léger, tu risques pas d'avoir les piles nazes alors que tu es dans un vol online, pas de risques d'interférences...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- WSO Co-pilote
Je l'aime bien ce vieux comparatif, c'est d'apres lui que j'ai choisi ma carte son et mon casque 5.1.
zerbull, il a dit 5.1 le monsieur
De mon coté pas de comparatif possible, je suis passé des enceintes 2.1 (qui sont toujours branchées sur la carte son intégrée) au casque Zalman ZM-RS6F (branché sur l'audigy 4).
Et bien que dire... J'en suis content mais bon, c'est mon premier casque 5.1
zerbull, il a dit 5.1 le monsieur
De mon coté pas de comparatif possible, je suis passé des enceintes 2.1 (qui sont toujours branchées sur la carte son intégrée) au casque Zalman ZM-RS6F (branché sur l'audigy 4).
Et bien que dire... J'en suis content mais bon, c'est mon premier casque 5.1
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Salut ,
si je peut me permettre j'utilise un bon casque 5.1 avec micro , les effets sonore sous lockon et F4 sont superbe .
Etant un amateur de FPS , avec Red orchestra et BF2-2142 l'ambiance est vraiment flippante .
http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... roduit=229
si je peut me permettre j'utilise un bon casque 5.1 avec micro , les effets sonore sous lockon et F4 sont superbe .
Etant un amateur de FPS , avec Red orchestra et BF2-2142 l'ambiance est vraiment flippante .
http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... roduit=229
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Sennheiser PC150 , largement mieux que mon ancien Plantronics ( que je trouvais déjà pas mal du tout ), et plus solide ( je suis un crash test vivant pour casque ) .
Merci les gars pour les réponses.
Mon casque vient de me lâcher à cause d'un fil sectionné suite à quelques mauvais traitements infligés totalement involontairement il va de soi.
Je suis passé à l'ensemble clavier/souris sans fil avec une très grande satisfaction. Parceque dès qu'il y a un fil, il faut toujours qu'il se prenne dans quelque chose et au bout de plusieurs bonnes secousses ça finit par lâcher.
Pour le 5.1, j'hésite encore. Il ne semble pas que cela ait bien pris et il existe maintenant des logiciels qui parviennent à simuler un positionnement 3D en stéréo. En jouant avec les fréquences l'oreille serait pour ainsi dire "bernée". Il faudrait vraiment tester les 2 solutions pour se rendre compte ...
A ce propos, un utilitaire intéressant à télécharger pour simuler le son en 3D et tester sa config sonore : Rightmark-3dsound
http://audio.rightmark.org/downloads/ri ... nd-2.3.exe
Après installation, utiliser l'exécutable "RightMark 3DSound Positioning Accuracy test"
Mon casque vient de me lâcher à cause d'un fil sectionné suite à quelques mauvais traitements infligés totalement involontairement il va de soi.
Je suis passé à l'ensemble clavier/souris sans fil avec une très grande satisfaction. Parceque dès qu'il y a un fil, il faut toujours qu'il se prenne dans quelque chose et au bout de plusieurs bonnes secousses ça finit par lâcher.
Pour le 5.1, j'hésite encore. Il ne semble pas que cela ait bien pris et il existe maintenant des logiciels qui parviennent à simuler un positionnement 3D en stéréo. En jouant avec les fréquences l'oreille serait pour ainsi dire "bernée". Il faudrait vraiment tester les 2 solutions pour se rendre compte ...
A ce propos, un utilitaire intéressant à télécharger pour simuler le son en 3D et tester sa config sonore : Rightmark-3dsound
http://audio.rightmark.org/downloads/ri ... nd-2.3.exe
Après installation, utiliser l'exécutable "RightMark 3DSound Positioning Accuracy test"