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Free IP-ADSL

Publié : lun. oct. 23, 2006 9:49 pm
par FFI_tutune29
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais savoir si parmi vous, les abonnés à Free en ip-adsl (non-dégroupés) rencontrent les mêmes problèmes de connection sur Hyperlobby. En soirée et week-end, time out assuré :busted_re Bref chez d'autres communautés de joueurs, mêmes problèmes rencontrés, voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73259 ou http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69924&start=0 etc...
A part un changement de FAI :Jumpy: , existe-t-il une solution envisageable ?

Edit. oups, il y a déjà un post à ce sujet page 2...

Publié : lun. oct. 23, 2006 11:41 pm
par BLR_Tonin_fr
Bon, j'ai eu exactement les mêmes soucis de connection que toi. J'étais chez free et TOUS les freenautes en ADSL IP MAX ont le meme problème.

Cela vient de chez free, ils brident les ports pour soi-disant fluidifier le traffic... C'est une volonté qui va durer dans le temps. Pas la peine d'espérer une amélioration.

Ben moi je suis passé chez Orange la semaine dernière et comme par enchantement j'ai retrouvé une connection SAINE !!!
Et ça, ça fait VRAIMENT du bien ! lol

Hyperlobby est stable, je peux me connecter a mon serveur TS sans timeout continu et les jeux en ligne sont de nouveau accessibles... a tout moment de la journée et je n'ai plus de pertes de synchro...
Le télephone ne grésille pas et il n'y a pas d'écho...

En bref, faut pas hésiter, change de FAI. N'importe lequel peut etre mieux que Free. Je n 'ai jamais vu un SAV / Service client si déplorable.

Pour une résiliation sans frais, tu peux te relier au collectif sur les forums de ce site :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=idx

Il ne faut plus se laisser avoir par le comportement de ce FAI. Réagissons.
Prochaine résiliation de groupe le 10 Novembre 2006.

Allez, bon courage !

Publié : mar. oct. 24, 2006 8:13 am
par =Flash=
Et qui est le responsable de tout ce bazar ?

Ca serai pas un opérateur de téléphonie national ? qui un moment donné avait le monopole :hum: ( qui l'a encore gardé à mon avis .....)


Je crois que ca se nomme : abus de position dominante .....:busted_re

bref ..... :banned:

[édit] y a pas que sur rachel sur Battlefield aussi http://www.bf2live.com/news/261-Free-vo ... pres-midi-!

Publié : mar. oct. 24, 2006 8:48 am
par babar
Entièrement d'accord avec Flash ... En meme temps on verra qui sera en retard lorsque Free commencera à faire passer la fibre optique dans les villes ... :hum:

Je partiellement dégroupé en région parisienne et j'ai des problèmes de déconnections, des site qui me sont refusé etc ...

Free brident en fait non , Orange bride les connexions Free donc Free doit brider également pour avoir une vitesse acceptable pour chacun des abonnés. A partir du moment que vous etes non dégroupés vous aures toujours des problèmes , Orange fait ce qu'il veut avec les lignes qui lui appartiennent et tout le monde subit ...:busted_re

Le dégroupage prends du temps et ca on n'y peut rien .:sad:

Publié : mar. oct. 24, 2006 8:55 am
par =Flash=
babar a écrit :
Le dégroupage prends du temps et ca on n'y peut rien .:sad:
OK , un compatriote !:Jumpy:

Mais je pense que Orange mets des battons dans les roues à tout le monde pour le dégroupage .

Et ca c'est à vomir :crying:

Publié : mar. oct. 24, 2006 11:34 am
par berkoutskaia
Free brident en fait non , Orange bride les connexions Free donc Free doit brider également pour avoir une vitesse acceptable pour chacun des abonnés.
FT ne bride rien du tout. Mais pour les NDT, FT facture l'utilisation des ses lignes à free en fonction du volume transféré, donc pour allèger la facture, free bride certaines applis (routeur cisco power).

Publié : mar. oct. 24, 2006 1:16 pm
par BLR_Tonin_fr
babar a écrit :Entièrement d'accord avec Flash ... En meme temps on verra qui sera en retard lorsque Free commencera à faire passer la fibre optique dans les villes ... :hum:

[...]Free brident en fait non , Orange bride les connexions Free donc Free doit brider également pour avoir une vitesse acceptable pour chacun des abonnés. A partir du moment que vous etes non dégroupés vous aures toujours des problèmes , Orange fait ce qu'il veut avec les lignes qui lui appartiennent et tout le monde subit ...:busted_re

Le dégroupage prends du temps et ca on n'y peut rien .:sad:

Eh bien...

1/ Le retard c'est Free qui l'accumule en snobant ses clients ND. Ils ont obligation de résultat, c'est la loi. S'ils ne peuvent pas fournir un service de qualité, qu'ils arretent. Quant au dégroupage, on en est TRES loin...mais alors trèèèèèèèèèèèès loin ! lol

2/ Free bride bien les ports via un dispositif de routeurs. . Motivation purement économique : Faut payer la bande passante des téléchargeurs auprès de FT, ça a toujours été le cas. On le répète, c'est prouvé, on ne reviendra pas la dessus.
Tu penses bien que si les ports étaient bridés par FT (ou encore moins par Orange...), Free aurait sauté sur l'occasion auprès des autorités de régulation...


3/ Orange n'a rien a voir avec FT, c'est juste une filiale. Orange n'est propriétaire de rien, ils paient la BP comme les autres.
Après c'est juste une histoire de respect du client et des engagements. Après Free en ND on trouve tous les FAI hyper efficaces.
Je préfère payer un peu plus cher et que les choses soient claires et que le service suive. Et là c'est le cas. J'ai retrouvé une connection ADSL digne de ce nom.

a+

Publié : mar. oct. 24, 2006 1:18 pm
par jam1
Perso depuis une semaine ca va beaucoup mieux avec Free, les déco MSn ont cessé et pas que pour moi d'ailleurs.

Et puis pour Orange, faudrait me payer cher pour aller chez eux, déjà l'abonnement est beaucoup plus cher pour un service moindre et leur SAV pour les avoir souvent au tel (je suis revendeur Orange) je te jure que je ne te souhaite pas que ca merde.

Publié : mar. oct. 24, 2006 1:32 pm
par BLR_Tonin_fr
[quote="jam1"]Perso depuis une semaine ca va beaucoup mieux avec Free, les d&#233]

Ah c'est bien, t'es revendeur Orange ? Tu devrais plutot leur faire de la pub non ? ! M'enfin, tu dois parler plutot de leur section téléphonie mobile...

Pour ce qui est de l'ADSL, ça me coute 10 € de + par mois, et je gère le wifi avec la LB sans avoir a rajouter quoi que ce soit.
La téléphonie est sans défaut et la hotline semble joignable et (pour l'instant) je ne pense pas en avoir besoin !

Ensuite, pour les améliorations dont tu fais référence, je n'y crois pas. Plusieurs témoignages sont encore d'actualité. Les déblocages sont ponctuels et très brefs et en rapport à l'IP qu'on t'a attribué...
Mes voisins sont aussi chez free et c'est toujours le même désastre (NRA AND33).
Va faire un tour sur les forum de freeks et demandes si quelqu'un a eu une amélioration de service. Sois bien couvert pour l'avalanche!

Allez, on va pas s'étendre indéfiniment !

A+

Publié : mar. oct. 24, 2006 1:50 pm
par =Flash=
berkoutskaia a écrit :FT ne bride rien du tout. Mais pour les NDT, FT facture l'utilisation des ses lignes à free en fonction du volume transféré, donc pour allèger la facture, free bride certaines applis (routeur cisco power).
Moi , je veus bien croire en ce que tu dit .Combien de fois , je dépasse les 5 GO par mois et il continue de me donner l'accès au net . Perso , je suis chez orange ,pourquoi ? tu me dira , parce que c'est les seuls à me fournir un service internet potable ( quoi que :busted_re ). Je suis en zone non dégroupé ( FAU57 ) . @ la merci de FT et orange ; J'ai essayer de partir ailleur (C@getel) mais au bout de 2 mois d'attente (jamais branché ), je me suis rétracté auprès de C@getel et je suis retourner chez eux et là au bout de trois jours , ils m'ont rebranché .

@ vomir .... vive l'europe et le dégroupage total ....

Publié : mar. oct. 24, 2006 3:34 pm
par babar
FT ne bride rien du tout. Mais pour les NDT, FT facture l'utilisation des ses lignes à free en fonction du volume transféré, donc pour allèger la facture, free bride certaines applis (routeur cisco power).
Donc en quelque sorte FT bride non ? Pas d'accord ? :innocent:
3/ Orange n'a rien a voir avec FT, c'est juste une filiale. Orange n'est propriétaire de rien, ils paient la BP comme les autres.
Après c'est juste une histoire de respect du client et des engagements. Après Free en ND on trouve tous les FAI hyper efficaces.
Je préfère payer un peu plus cher et que les choses soient claires et que le service suive. Et là c'est le cas. J'ai retrouvé une connection ADSL digne de ce nom.
Tiens c'est marrant j'ai déjà eu des personnes qui avaient des problèmes avec Orange ( Wanadoo) On est allez remettre les chose en place dans une agence FT et le lendemain , oh miracle ca remarche ...

Filliale mouai ...

Free comme tout les autres bride la connexion , tiens d'ailleurs si Orange paie aussi la bande passante comment se fait-il qu'il n'y ai jamais de problème alors qu'avec tout les autres FAI ca merde ?

Si seulement FT louait ses lignes moins chère on avancerait bien plus vite .
C'est pour cela que lorsque Free passera la fibre optique Tout les FAI DONT Orange ( FT ) diront à Free : " hep hep refermé pas le trou on va faire passer nos cables nous aussi ! " et la réponse de Free " Ah bon ? va falloir négocier d'abord :detective "

Free est à la pointe de la technologie , c'est eux qui font avancer le haut débit en France. Si on passe chez eux il faut se renseigner et savoir qu'il y a des risque , sinon soit on reste en 56K soit chez club-internet.

Publié : mar. oct. 24, 2006 4:12 pm
par BLR_Tonin_fr
babar a écrit :Donc en quelque sorte FT bride non ? On est allez remettre les chose en place dans une agence FT et le lendemain , oh miracle ca remarche ...
... A grands coups de batte de Baseball ? ---> C'est efficace hein ? lol
Filliale mouai ...
Si si, c'est comme ça que ça s'appele.
Free comme tout les autres bride la connexion , tiens d'ailleurs si Orange paie aussi la bande passante comment se fait-il qu'il n'y ai jamais de problème alors qu'avec tout les autres FAI ca merde ?
Avec quel(s) autre(s) FAI en ND y'a autant de problèmes ?
Si seulement FT louait ses lignes moins chère on avancerait bien plus vite .
Ah ? Et c'est combien le MégaOctet ?
C'est pour cela que lorsque Free passera la fibre optique Tout les FAI DONT Orange ( FT ) diront à Free : " hep hep refermé pas le trou on va faire passer nos cables nous aussi ! " et la réponse de Free " Ah bon ? va falloir négocier d'abord :detective "

Ah oui, on en reparlera en... 2025 !

Free est à la pointe de la technologie , c'est eux qui font avancer le haut débit en France. Si on passe chez eux il faut se renseigner et savoir qu'il y a des risque , sinon soit on reste en 56K soit chez club-internet.

Ah ? A la pointe de la technologie, ok. Les dégroupés sont heureux et je les comprends. Pour les autres, c'est la misère.
Toi t'es sur Paris, ça va pour toi, ta ligne est dégroupée.

Mets toi à notre place, on paye 30€ un service qui nous permet que le surf et les email... On va pas s'en prendre à FT, légalement c'est pas eux les responsables...
Attaquer FT, c'est Monsieur Niel qui doit le faire mais je crois qu'il est pas mal occupé par la chute des actions du groupe Iliad ou ses dernières visites au tribunal pour d'autres sombres affaires.

Quant aux risques dont tu fais état j'ai bien peur de pas saisir... Ah si, c'est soit le 56k soit Club Internet ? Wow, la libre concurrence dans toute sa splendeur !

a+

Publié : mar. oct. 24, 2006 4:32 pm
par -=COS=-Chivas
Moi ce que j'aime c'est de regler 30€ par mois pour surfer et envoyer/recevoir des mails. Il est vrai que XFIRE MSN HL BF2 WOW Ghost Recon (1er du nom avec lequel je jouais en 56k) impossible de se connecter avec un 10 mega chez free et puis j'ai mis un Screen sur ce post qui prouve bien que ce ne sont pas les lignes ni les pc des clients qui merdent. Quand on appel c'est toujours pareil puis quand on commence a dire oui mais pourquoi a 2.30 du matin j'ai du 8 mega et que dès 8.00 pan du 20kb/s on nous répond oui mais le debit n'est pas garantie c'est un debit crête. Alors je ne sais pas si je vais payer mes frais de resiliation puisque 2 mois en 56k voir moins à 2*29.90 = 59.80€ soit les frais que je leur doit. Maintenant je test la blonde et si cela ne vas pas j'irai chez orange.

Publié : mar. oct. 24, 2006 5:16 pm
par furycane-ffw03
Même problème que BLR_Tonin
Même façon de le résoudre ;)

Plus de problème :yes:

Publié : mar. oct. 24, 2006 5:30 pm
par BLR_Tonin_fr
Bienvenue au club !

Publié : mar. oct. 24, 2006 5:56 pm
par maitretomtom
[Mode Mon coup de gueule de la semaine ON]

Au lieu de donner un débit toujours plus important dans les grandes villes, ils feraient mieux de faire des recherches sur de nouvelles technologies qui permettraient de rallonger les distances mini d'accès à Internet haut débit afin que tout le monde puisse en profiter.:busted_re

Comme si 20 Mb/s n'étaient pas déjà suffisants pour faire dans les meilleures conditions tout ce qu'on peut faire avec le Net.... :hum:

[Mode Mon coup de gueule de la semaine OFF]



Signé MaitreTomtom qui stagne à 1024k depuis presque 3 ans, qui attend toujours qu'on se décide à dégrouper son coin et qui ne voit toujours pas pourquoi chez Free en ND on paye le même prix qu'en dégroupé 28 Mb/s avec TV, Téléphone.....:dry:

(et encore j'ai du bol j'aurai pu n'avoir que 512k)

Publié : mar. oct. 24, 2006 6:07 pm
par =Flash=
La solution existe et est en cours , mais ca coute cher .

http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

De plus , ceux qui était dégroupé avant et qui se branche sur Le NRA/HD ce retrouveront à nouveaux non-dégroupé ...

en tourne en rond est pour longtemps

Publié : mar. oct. 24, 2006 6:09 pm
par Wolfdog
il est vrai que chez FREE, mieux vaut être dégroupé (comme moi sur Brest) que ceux en non-dégroupé.
le FAI, sur ce coup, n'est pas dans le coup.:innocent: :sweatdrop
le dégroupé rapporte plus que le non-dégroupé, c'est à ce demander s'ils ne font pas exprès pour les écoeurer en leur disant: "au revoir, aller voir ailleurs"

Ce n'est pas une politique commerciale correcte.

Bye.

Publié : mar. oct. 24, 2006 6:21 pm
par babar
Ah ? A la pointe de la technologie, ok. Les dégroupés sont heureux et je les comprends. Pour les autres, c'est la misère.
Toi t'es sur Paris, ça va pour toi, ta ligne est dégroupée.

Mets toi à notre place, on paye 30€ un service qui nous permet que le surf et les email... On va pas s'en prendre à FT, légalement c'est pas eux les responsables...
Attaquer FT, c'est Monsieur Niel qui doit le faire mais je crois qu'il est pas mal occupé par la chute des actions du groupe Iliad ou ses dernières visites au tribunal pour d'autres sombres affaires.
Entièrement d'accord et c'est bien ton droit de résilier, de toute facon je sais bien que les ND chez Free n'ont pas un débit fameux , pour ne pas dire presque nul. La priorité de Free (jusqu'aux derniere nouvelles) est le dégroupage mais ce n'est pas d'améliorer les ND...
Quant aux risques dont tu fais état j'ai bien peur de pas saisir... Ah si, c'est soit le 56k soit Club Internet ? Wow, la libre concurrence dans toute sa splendeur!
Faudrait dire ca à FT :exit:

Edit j'ai oublié les FAI à problèmes lol
Je pourrais t'en citer deux , Free et Alice , les autres je ne connais pas , mais bon de toute facon si on veut une connexion stable presque sans problème , il ne faut pas se leurrer , Orange est le FAI le mieux placé .

Publié : mar. oct. 24, 2006 6:32 pm
par BLR_Tonin_fr
babar a écrit : Edit j'ai oublier les FAI à problème lol
Je pourrais t'en citer deux , Free et Alice , les autres je ne connais pas , mais bon de toute facon si on veut une connexion stable presque sans problème , il ne faut pas se leurrer , Orange est le FAI le mieux placé .

Donc l'autre unique bête noire c'est Alice ?

Je me doutais bien que sous sa robe y'avait pas que des choses transparentes ! loool :detective

C'est toutes les mêmes avec leur petit "air de ne pas y toucher !"

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Publié : mar. oct. 24, 2006 6:37 pm
par babar
Ben Alice , Après une semaine d'acahrnement, auprès de la hotline pour qu'il me passe le service résiliation , je suis resté 5 min et pendant ces 5 min la demoiselle ma juste dit après que je lui ai sorti les CGV : " Oui Monsieur nous comprenons votre contrat sera résilier dans les 48h " :-) j'étais bien content mais je suis aussi passé comme toi par le blocage du prélèvement etc ... et aucun frais supplémentaire , Alice box renvoyé par la poste en recommandé et je suis repassé avec Free...

Comme quoi , chacun son FAI en fonction de la situation géographique . :cowboy:

Publié : mer. oct. 25, 2006 12:46 am
par AV_Fantec
BLR_Tonin_fr a écrit :Ah ? Et c'est combien le MégaOctet ?
De mémoire mais cela a pu baisser depuis, c'était aux alentours de 220 EU le Mbps en pointe (95 percentile) par mois.
Attaquer FT, c'est Monsieur Niel qui doit le faire mais je crois qu'il est pas mal occupé par la chute des actions du groupe Iliad ou ses dernières visites au tribunal pour d'autres sombres affaires.
À mon humble avis, vous vous plantez sur le personnage et sur la façon de corriger le probleme (cf discussions en cours sur la location de fibre noire promise par FT il y a quelques mois).

AV_Fantec

Publié : mer. oct. 25, 2006 8:56 am
par furycane-ffw03
AV_Fantec a écrit :À mon humble avis, vous vous plantez sur le personnage et sur la façon de corriger le probleme ...
Ah oui ? et tu crois sans doute qu'on va se battre auprès de FT pour que Free obtienne gain de cause ? non mais sans rire, Free nous vendait un service qu'il ne pouvait pas ou plus assurer ... tu admettras que c'est limite !
Par ailleurs, le désabonnement massif des ND sera un atout sérieux pour Free si confrontation il y a avec FT devant l'arcep et/ou la justice si besoin ...

Publié : mer. oct. 25, 2006 8:59 am
par =Flash=
Oui , je pense aussi à cette solution pour faire avancé le bordel .

Perso quand , c@getel ne pouvait me donner l'accès au net et que je me suis rétracté du contrat , ils m'ont appellé et m'ont demander de rédiger un courrier expliquant pourquoi je me rétractai du contrat , surement pour se plaindre auprès de FT .

Publié : mer. oct. 25, 2006 1:23 pm
par BLR_Tonin_fr
AV_Fantec a écrit :
À mon humble avis, vous vous plantez sur le personnage et sur la façon de corriger le probleme (cf discussions en cours sur la location de fibre noire promise par FT il y a quelques mois).

AV_Fantec

Non non, je me trompe pas. Qu'il laisse évoluer un SAV aussi déplorable au sein de sa société, qu'il continue de faire miroiter des améliorations sans apporter de solutions concrètes (la fibre noire, les IP V6 et autres solutions miracles) prouve que ce bonhomme n'est pas à la hauteur de l'estime que vous semblez y porter.

Je rappelle encore une fois que légalement, FREE est l'unique responsable en cas de problèmes. ( article L-121-20-3 du code de la consommation) Free est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne éxecution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient a éxécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

En tant que clients, quand il y a un problème, ce qu'il faut c'est du concret, du fiable.
Là, y'a rien et en plus si on veut quitter ce système -défaillant- c'est à nos frais...

Remettons les choses dans leur contexte. Une société moralement saine aurait prévenu ses abonnés s'il y avait eu des complications techniques involontaires sur le réseau.
Rien n'a été dit. On laisse les abonnés saturer la hotline à 34ct d'euros la minute pour leur dire de vérifier leurs filtres, leurs halogènes et leur voisin cibiste...

Free est au courant en première ligne des difficultés techniques.
Pourquoi n'ont-ils pas communiqué de façon loyale sur le sujet ? (l'interview tardive du PDG accusant FT est tout simplement pitoyable)

Eh bien tout simplement parceque ces problèmes découlent d'une volonté bien claire de la part de free qui veut se débarrasser des abonnés ND grands consommateurs de bande passante...

Tout ça c'est une politique d'écremage scandaleuse.

Evidemment, les abonnés Free dégroupés ont toutes leurs raison d'etre satisfait de leur FAI, dans ce cas, ce dernier est largement le mieux placé.

a+