Absence de port jeux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Absence de port jeux

Message par Coco »

Bonjour,

On m'a prêté un simu de modélisme avec le gamepad. Mon problème est que celui-ci doit se brancher sur un port jeux et qu'il n'y en a pas sur ma carte mère :sad: Existe-t-il des cartes PCI port jeux ? (mon ami google n'en a pas trouvé) J'ai vu qu'il existait des adaptateurs port jeux / port série mais la prise du gamepad fait office de dongle pour éviter le piratage. L'utilisation d'un tel adaptateur peut-elle empêcher le dongle de fonctionner ?

Si vous connaissez une solution qui pourrait me permettre de brancher le gamepad à mon pc je suis preneur :yes:

Merci.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

il existe des transfo usb > port jeu
ou alors une carte son supplementaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Sur les cartes mères récentes, le port jeu n'est pas installé par défaut. Par contre, le brochage est présent sur la carte mère. Il faut que tu consultes la documentation de ta carte. Autre solution, installer une carte son...

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coco »

Merci pour vos réponses. :)
Je vais essayer de trouver une carte son bas de gamme. Je ne savais pas qu'elles disposaient d'un port jeux. Par contre j'utilise la carte son intégrée de ma carte mère. Pourrais-je utiliser seulement le port jeux de la carte son et désactiver le reste ?

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ghostbuster »

tu désactives le son de ta carte mère via le bios, souvent il y a aussi des cavaliers à déplacer regarde sur la doc de ta carte mère.

la carte son installée sur le port PCI prendra le relais.

ps: pas mal la signature !

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coco »

ghostbuster a écrit :tu désactives le son de ta carte mère via le bios, souvent il y a aussi des cavaliers à déplacer regarde sur la doc de ta carte mère.

la carte son installée sur le port PCI prendra le relais.
Il y a pas moyen de faire l'inverse et de désactivé le son de la carte son et juste utilisé le port jeux ? Je compte pas investir, j'ai vu qu'il y avait des cartes à 12€ avec port jeux mais à mon avis la qualité doit pas être terrible. Je veux juste un port jeux, c'est tout.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coco »

Merci Heero,

mais il me faut une prise mâle et non femelle. J'ai acheté une carte son bas de gamme et ça ira bien. J'ai pris celle-ci, je sais pas ce qu'elle vaut mais bon, c'est le port jeux qui m'intéresse avant tout.;)

allezzamd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par allezzamd »

salut !
J'ai fait exactement la même démarche lors du passage au P4 sans prise joystick !
les adaptateurs ne fonctionnaient pas , une carte "son" à 7 € et le problème est résolu !
bon vol
daniel

Topic author
Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coco »

allezzamd a écrit :salut !
J'ai fait exactement la même démarche lors du passage au P4 sans prise joystick !
les adaptateurs ne fonctionnaient pas , une carte "son" à 7 € et le problème est résolu !
bon vol
daniel
Tu utilises cette carte son ou juste le port jeux ? Je ne sais pas si c'est possible de tout désactivé sauf le port jeux. Comparé au chipset audio realtek Ac'97 integré à ma carte mère, niveau qualité de son je serais mieux ou pas avec cette carte son ?

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oliwek »

trouve une audigy d'occasion, même de 1ère génération, niveau son dans les jeux (et le reste) ce sera un grand bond en avant qualitatif (et le support d'effets "3D" avec l'EAX), et ça ne peut pas te ruiner ; elles ont toutes un port jeu (souvent sur une équerre supplémentaire, une "carte-fille" reliée à la carte-son par un câble en interne)

realtek AC-97, c'est un peu juste, si tu as de bonnes enceintes...

ce genre-là, ou mieux :

http://cgi.ebay.fr/sound-blaster-audigy ... dZViewItem

edit : attention : la nouvelle gamme "SE" est livrée sans port jeu, visiblement, mais autant chercher une audigy player d'occasion, selon moi (ou une 2ZS)

cherche sur http://www.ebay.de, les cartes son sont vendues souvent pour presque rien, en allemagne, et le port n'est pas lourd, à moins que tu n'aies déjà de bonnes adresses.

une mise de dernière minute sur ça?
http://cgi.ebay.de/Sound-Blaster-Audigy ... dZViewItem

(la carte-fille avec port jeu est SUR la boîte sur la photo, et c'est une excellente carte-son)

en posant la question au vendeur, ils acceptent souvent d'envoyer vers l'étranger ; les paiements en euros par virement (BIC+IBAN) sont gratuits.

remarque : en règle générale, mieux vaut éviter les adaptateurs (pour les incompatibilités) ; sur les carte-mère, le câblage interne amène aussi parfois certains problèmes ; le mieux est une carte-son de marque, même pas chère (du moment que tu as accès à des drivers xp si c'est un vieux modèle)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »