TCP ou UDP ou les deux ?
TCP ou UDP ou les deux ?
#1Bsoir,
Quelqu'un peut il m'expliquer la subtilité entre TCP ou UDP ?
Par exemple, F4AF demande de rediriger les ports 2934 et 2935, et mon routeur me propose TCP, UDP, ou les deux dans "Applications gateways" et TCP ou UDP dans "Virtual serveur" (qui sert à rediriger).
Dans l'exemple de F4AF que dois je indiquer ?
Et plus généralement quand ça n'est pas indiqué ?
Merci d'avance
Quelqu'un peut il m'expliquer la subtilité entre TCP ou UDP ?
Par exemple, F4AF demande de rediriger les ports 2934 et 2935, et mon routeur me propose TCP, UDP, ou les deux dans "Applications gateways" et TCP ou UDP dans "Virtual serveur" (qui sert à rediriger).
Dans l'exemple de F4AF que dois je indiquer ?
Et plus généralement quand ça n'est pas indiqué ?
Merci d'avance
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
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#3
En TCP tu as un contrôl de longueur,parité de paquets reçu ect .... alors qu'en UDP tu n'as pas de contrôl.
Ce qui fait que le TCP est moin rapide que l'UDP donc en simu il est souvent employé l'UDP.
Ce qui fait que le TCP est moin rapide que l'UDP donc en simu il est souvent employé l'UDP.
#4
Si je comprends bien... UDP, plus rapide moins fiable, et TCP, l'inverse.
Mais alors, j'insiste lourdement désolé mais, quand ça n'est pas précisé (comme F4AF par exemple) lequel mettre ?
Il n'y a pas des incompatiblités des fois ?
Mais alors, j'insiste lourdement désolé mais, quand ça n'est pas précisé (comme F4AF par exemple) lequel mettre ?
Il n'y a pas des incompatiblités des fois ?
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#5
Pour Allied Force, c'est précisé, page 494 du manuel . Et pour Lock On, c'est en TCP et en UDP. En général, c'est bien expliqué dans les docs des logiciels.
Sinon, hors simu, la plupart du temps c'est quand même du TCP.
Sinon, hors simu, la plupart du temps c'est quand même du TCP.
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#7
Au temps pour moi pour Lock On: je pratique depuis peu seulement, et il me semblait qu'il ne fallait ouvrir pour lui qu'en TCP. J'édite mon précédent post pour ne laisser personne dans le doute:). C'est à cause de ce genre de posts non corrigés que plein de gens continuent de croire que sur Falcon il faut ouvrir en TCP et en UDP.
EDIT: Si tu as des doutes, Bastan, sur la façon d'établir une connexion avec Falcon 4.0, ce document détaille tout.
EDIT: Si tu as des doutes, Bastan, sur la façon d'établir une connexion avec Falcon 4.0, ce document détaille tout.
#8
Regarde ici, j'ai donné quelques explications.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105802
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105802
#9
Merci de vos explications, et de vos liens très interessants
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#10
Non, la longueur & la parité, ça se retrouve aussi sur de l'UDP (pis de toute façon, la parité de ces protocoles est relativement obsolete). La grosse différence entre UDP et TCP est relative à la garantie d'acheminement et d'ordonnancement (des mecanismes sont mis en oeuvre pour que l'ensemble des données soit transmis et dans l'ordre).toopack66 a écrit :En TCP tu as un contrôl de longueur,parité de paquets reçu ect .... alors qu'en UDP tu n'as pas de contrôl.
Non, le TCP n'est pas "moins" rapide que l'UDP (enfin, disons que je n'aime pas le qualificatif "rapide" qui mélange la bande passante et la latence). En fait, comme le TCP garanti la transmission et l'ordonnancement des données, il peut arriver que le destinataire signale qu'un paquet ne lui soit pas parvenu pour qu'il soit retransmis. Même si d'autres paquets sont reçus ensuite, le destinataire ne les transmettra à l'applicatif qu'une fois le paquet manquant reçu (du fait de l'ordonnancement). D'où une latence qui peut ponctuellement être plus élevée.Ce qui fait que le TCP est moin rapide que l'UDP donc en simu il est souvent employé l'UDP.
De fait, dès lors qu'on cherche à avoir le moins de latence possible, qu'on peut se permettre de perdre des paquets et qu'on ne cherche pas la garantie de recevoir les données dans l'ordre, l'UDP est plus adapté que le TCP.
AV_Fantec
#11
Yep Man ! J'ai voulu seulement expliquer de façon imagée et surtout rester simple : telle était mon idée.....
#12
De toutes façons, ne vous en faites pas... J'ai compris de façon simple !!toopack66 a écrit :Yep Man ! J'ai voulu seulement expliquer de façon imagée et surtout rester simple : telle était mon idée.....
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