TCP ou UDP ou les deux ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
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Bastan
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TCP ou UDP ou les deux ?

#1

Message par Bastan »

Bsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer la subtilité entre TCP ou UDP ?

Par exemple, F4AF demande de rediriger les ports 2934 et 2935, et mon routeur me propose TCP, UDP, ou les deux dans "Applications gateways" et TCP ou UDP dans "Virtual serveur" (qui sert à rediriger).

Dans l'exemple de F4AF que dois je indiquer ?
Et plus généralement quand ça n'est pas indiqué ?

Merci d'avance ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
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eutoposWildcat
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#2

Message par eutoposWildcat »

Pour Falcon 4.0, c'est en UDP qu'il faut ouvrir les ports, et uniquement en UDP. ;)
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toopack66

#3

Message par toopack66 »

En TCP tu as un contrôl de longueur,parité de paquets reçu ect .... alors qu'en UDP tu n'as pas de contrôl.

Ce qui fait que le TCP est moin rapide que l'UDP donc en simu il est souvent employé l'UDP.


:cowboy:
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Bastan
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#4

Message par Bastan »

Si je comprends bien... UDP, plus rapide moins fiable, et TCP, l'inverse.

Mais alors, j'insiste lourdement désolé mais, quand ça n'est pas précisé (comme F4AF par exemple) lequel mettre ?
Il n'y a pas des incompatiblités des fois ?
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eutoposWildcat
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#5

Message par eutoposWildcat »

Pour Allied Force, c'est précisé, page 494 du manuel ;) . Et pour Lock On, c'est en TCP et en UDP. En général, c'est bien expliqué dans les docs des logiciels. :cowboy:

Sinon, hors simu, la plupart du temps c'est quand même du TCP.
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raoul volfoni
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#6

Message par raoul volfoni »

Piqure de rappel : pour Lock On, il faut ouvrir le port 10308 (par défaut) en TCP et en UDP :)
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eutoposWildcat
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#7

Message par eutoposWildcat »

Au temps pour moi pour Lock On: je pratique depuis peu seulement, et il me semblait qu'il ne fallait ouvrir pour lui qu'en TCP. J'édite mon précédent post pour ne laisser personne dans le doute:). C'est à cause de ce genre de posts non corrigés que plein de gens continuent de croire que sur Falcon il faut ouvrir en TCP et en UDP.

EDIT: Si tu as des doutes, Bastan, sur la façon d'établir une connexion avec Falcon 4.0, ce document détaille tout. :cowboy:
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Shin
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#8

Message par Shin »

Regarde ici, j'ai donné quelques explications.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105802
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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Bastan
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#9

Message par Bastan »

Merci de vos explications, et de vos liens très interessants :yes:
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AV_Fantec
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#10

Message par AV_Fantec »

toopack66 a écrit :En TCP tu as un contrôl de longueur,parité de paquets reçu ect .... alors qu'en UDP tu n'as pas de contrôl.
Non, la longueur & la parité, ça se retrouve aussi sur de l'UDP (pis de toute façon, la parité de ces protocoles est relativement obsolete). La grosse différence entre UDP et TCP est relative à la garantie d'acheminement et d'ordonnancement (des mecanismes sont mis en oeuvre pour que l'ensemble des données soit transmis et dans l'ordre).
Ce qui fait que le TCP est moin rapide que l'UDP donc en simu il est souvent employé l'UDP.
Non, le TCP n'est pas "moins" rapide que l'UDP (enfin, disons que je n'aime pas le qualificatif "rapide" qui mélange la bande passante et la latence). En fait, comme le TCP garanti la transmission et l'ordonnancement des données, il peut arriver que le destinataire signale qu'un paquet ne lui soit pas parvenu pour qu'il soit retransmis. Même si d'autres paquets sont reçus ensuite, le destinataire ne les transmettra à l'applicatif qu'une fois le paquet manquant reçu (du fait de l'ordonnancement). D'où une latence qui peut ponctuellement être plus élevée.

De fait, dès lors qu'on cherche à avoir le moins de latence possible, qu'on peut se permettre de perdre des paquets et qu'on ne cherche pas la garantie de recevoir les données dans l'ordre, l'UDP est plus adapté que le TCP.

AV_Fantec

toopack66

#11

Message par toopack66 »

Yep Man ! J'ai voulu seulement expliquer de façon imagée et surtout rester simple : telle était mon idée.....

:cowboy:
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Bastan
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#12

Message par Bastan »

toopack66 a écrit :Yep Man ! J'ai voulu seulement expliquer de façon imagée et surtout rester simple : telle était mon idée.....:cowboy:
De toutes façons, ne vous en faites pas... J'ai compris de façon simple !! :tongue:
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