Surcadençage automatique Nvidia

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol

Surcadençage automatique Nvidia

Message par =Flash= »

Salut ,

en mettant à jour mon drivers (Forceware 83.20 de chez Guru's 3D ) ,

j'ai apercu (y a surement le coolbits intégré ), une nouvelle ligne que j'avais jamais vu .

Dans les paramètres de fréquences Horloge , y a une ligne "Surcadençage automatique " , quelqu'un la déjà employé ?

Image

Et si fait , à quel température peut monter une 7800 GTX ( gigabyte pour ne pas la citer ).Je tourne a 61 ° en jouant deux heures a Lock on et Battlefield sans toucher (encore !) au fréquence d'horloge .

Question bonus : est il sérieux d'overclocké une carte pareil ?... car en fait elle permet de jouer à tous mes jeux en résolution max .....
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Frogfoot »

Le surcadençage automatique n'améliore pas les perfs chez moi (testé avec 3DMark 2005).
Concernant le température max, tu as l'info dans la fenêtre "Paramètres température". Pour ma 6800GS c'est 125°...
Pour moi, pas la peine d'overclocker ta carte si ce n'est pour faire le fier avec un super score à 3DMark 2005 :innocent: . J'ai personnellement overclocké ma 6800GS, car cela a un gros impact sur les perfs sous LO.
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

passe le en surcadençage manuel et lance la detection des frequences optimales et le prog te diras a combien la carte peut monter ;)
moi j'utilise expertool de gainward qui permet en plus de monitorer le ventilo ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Overcloquer avec le ventilo d'origine ne me parait pas très heureux. Tu ne vas peut être pas pouvoir monter très haut. D'où un gain de perfs assez faible.

Puisque tout tourne à fond sans problème, moi je laisserai tel quel.

Je profite/détourne de ton post (nyark ! nyark !). Moi quand j'essaye de monter les fréquences de ma CG j'ai un message "The driver failed to pass internal system test with the clock frequencies you are about to set. Please decrease clock frequencies and try again." Et ce même pour une augmentation de 1 MHz (mémoire ou core).

Comment je peux faire pour overcloquer ma CG ? J'ai essayé dans les réglages de la carte et avec Rivatuner : même message.

Ma carte est une GeForce 6800 (Leadtek A400TDH AGP).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par =Flash= »

Quel est ton drivers ?

Il vient d'ou ?

T'a essayer ceux de Guru's ? pour voir .

Pour répondre aux post ci dessus , je pense que je vais changer de refroidisseur pour la carte graphique avant de monter en fréquence ...

merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Sans surcadencer, j'ai cramer deux 6800. Alors surcadencer, je n'y pense même pas...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

=Flash= a écrit :Quel est ton drivers ?

Il vient d'ou ?

T'a essayer ceux de Guru's ? pour voir .

Pour répondre aux post ci dessus , je pense que je vais changer de refroidisseur pour la carte graphique avant de monter en fréquence ...

merci
Driver Nvidia officiels 81.98 + Coolbits pour avoir accès aux fonctions avancées. Poour RivaTuner c'est la version RC15.8.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »