CPU
voilà j'aimerai changez de processeur mais je ne sais pas quoi prendre que me conseillez-vous ?
Pentium D 3.2 - ASUS P5LD2 - MSI NX7800GTX - 4 Go DDR2 4300 Kingston - Win XP Pro SP2 - Saitek X52
boujour il y a un forum plus bas ou on poura mieux de repondre qu'ici :
Techniques & Matériels
Conseils, problèmes hardwares / softwares
techniques et materiels (...)
Techniques & Matériels
Conseils, problèmes hardwares / softwares
techniques et materiels (...)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Actuellement AMD, moins cher pour des perf indentiques voire supérieures (surtout ds les jeux).
Ca évolue pas mal disons d'une année à l'autre (la série des Barton 3000+ - 3200+ étaient un poil inférieure aux intel équivalent) c'est pour ça que j'ai dit "actuellement".
Les anciens problèmes de chauffe sont oubliés,(mon 3500+ 64bit ne dépasse pas 55°) ce sont maintenant les Intel qui ont tendance à chauffer......
Ca évolue pas mal disons d'une année à l'autre (la série des Barton 3000+ - 3200+ étaient un poil inférieure aux intel équivalent) c'est pour ça que j'ai dit "actuellement".
Les anciens problèmes de chauffe sont oubliés,(mon 3500+ 64bit ne dépasse pas 55°) ce sont maintenant les Intel qui ont tendance à chauffer......
Salut
Par contre fait gaff a u, truc chez AMD, je vien de découvrir ca hier soir sur mon PC
Un AMD Athlon XP 2600+ Barton ne délivre que 1,92Mhz et pas 2600 comme je le croyait !
@+
F-MATH
Par contre fait gaff a u, truc chez AMD, je vien de découvrir ca hier soir sur mon PC
Un AMD Athlon XP 2600+ Barton ne délivre que 1,92Mhz et pas 2600 comme je le croyait !
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
-
- Pilote d'essais
bah oui ... AMD a été obligé d'adopter cette politique car pour encore beaucoup de monde plus de Ghz veut dire "plus rapide"...
Imagines, tu as un AMD 1,92Ghz et un Pentium 4 2.6Ghz disons au même prix ou presque... sans avoir lu de test et sans spécialement t'y connaitre tu vas acheter quoi ? Le P4 bien sur... alors qu'au fait l'AMD 1.92Ghz sera tout aussi puissant si ce n'est plus suivant les applications que le P4 qui a pourtant 680Mhz de plus...
C'est donc pour cela qu'ils ont du instaurer ce système de power rating comme ils l'appelent (bon d'après AMD ce PR (p.ex 2600+) n'est pas fixé d'après leur équivalent en processeur intel mais d'après leur équivalent en processeur AMD K7 de 1ère génération mais bon c'est plus du marketing qu'autre chose)
Imagines, tu as un AMD 1,92Ghz et un Pentium 4 2.6Ghz disons au même prix ou presque... sans avoir lu de test et sans spécialement t'y connaitre tu vas acheter quoi ? Le P4 bien sur... alors qu'au fait l'AMD 1.92Ghz sera tout aussi puissant si ce n'est plus suivant les applications que le P4 qui a pourtant 680Mhz de plus...
C'est donc pour cela qu'ils ont du instaurer ce système de power rating comme ils l'appelent (bon d'après AMD ce PR (p.ex 2600+) n'est pas fixé d'après leur équivalent en processeur intel mais d'après leur équivalent en processeur AMD K7 de 1ère génération mais bon c'est plus du marketing qu'autre chose)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Pilote d'essais
oups oui en effet c'était pas très logique sinon
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !