Disque Dur
Je crois que je vais me payer un DD. Seulement çà fait un bail que je me suis pas tenu au courant de ce qui est bien dans ce domaine alors j'hésite :
Maxtor (Diamond Plus 9, 120Go, 7200tpm, 8Mo - 66€)
Aux dernières nouvelles du bon matos, un peu bruyant peut-être, à priori c'est mon premier choix.
Hitachi (180GXP, 120 Go, 7200tpm, 8Mo - 76€)
Technologie IBM donc en principe qualité mais je sais pas trop comment çà a évolué. En plus c'est plus cher... et il ne gère pas l'UDMA 133 ??? Aussi j'ai vu qu'ils avaient un autre 120Go (7k250) mais à part le prix je ne voispas la différence.
Des avis, des conseils éclairés la dessus ? Merci !
Aux dernières nouvelles du bon matos, un peu bruyant peut-être, à priori c'est mon premier choix.
Hitachi (180GXP, 120 Go, 7200tpm, 8Mo - 76€)
Technologie IBM donc en principe qualité mais je sais pas trop comment çà a évolué. En plus c'est plus cher... et il ne gère pas l'UDMA 133 ??? Aussi j'ai vu qu'ils avaient un autre 120Go (7k250) mais à part le prix je ne voispas la différence.
à ce prix là , fonce, j'en ai un de la même référence, un peu bruyant mais dans une bonne tour on ne vois pas la différence.Originally posted by McCallaway@11 Apr 2005, 12:54
l'hitachi, j'en ia possédé un et j'en étais pas foncièrement heureux et j'ai trouvé les temps d'accès assez longs.
*Soto*
C'est celui que j'ai en SATA.Maxtor (Diamond Plus 9, 120Go, 7200tpm, 8Mo - 66€)
Il gratte un peu mais comme je l'ai mis dans ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019796.html
On l'entend trés peu.
wouala.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Pilote émérite
pour les paxtor, ils sont plus bruyants que les hitachi, y a pas de discussion à ce sujet...
maintenant, si tu veux le top du top, il n'y en a qu'un:
le WD raptor de 74Go à 10000trs/minute
certes, il est plus bruyant qu els dexu précédents, mais côté perfs, il enrhume tout le monde et de loin
maintenant, si tu veux le top du top, il n'y en a qu'un:
le WD raptor de 74Go à 10000trs/minute
certes, il est plus bruyant qu els dexu précédents, mais côté perfs, il enrhume tout le monde et de loin
Ben oui, j'ai pas dis mais il me faut IDE. En fait je suis pas trop sur que ma MB gère le SATA, faut que je regarde. Sinon evidemment il y a le SCSI mais çà banque trop.Originally posted by Soto@11 Apr 2005, 14:09
sauf que le monsieur à besoin de disque en IDE
Et WD j'ai eu quelques mauvaises experiences (en ait 100% de mes disques WD on cramé en 1 an et demi - 3 HDDs ). Du coup je suis plus client.
Je pense que je vais rester sur le Maxtor, merci de vos avis.
edit -- c'est une BH7, et à la reflexion si il y avait un connecteur SATA je l'aurais vu je crois.
Le diamond 9 est bien costaud et vaut son pesant de cahouettes, et il fait beaucoup moins de bruit que l' ibm de ma femme. (un des premier 7200 :D ).
Par contre je suis un peu surpris par le prix, c'est le prix du mien il y a (2 ans ???) en 80 GO....
Si ca baisse pas c'est que c'est du bon
Fonce Alphonse si tu veux de l'IDE de qualité
Par contre je suis un peu surpris par le prix, c'est le prix du mien il y a (2 ans ???) en 80 GO....
Si ca baisse pas c'est que c'est du bon
Fonce Alphonse si tu veux de l'IDE de qualité
-
- Pilote émérite
en SATA il y a aussi des cartes controleur
le môssieu a demandé ce qui constitue le top du top.. moi je réponds, tout simplement
en IDE, un hitachi serait ce que je lui conseillerais, silencieux et rapide, de plus, pas cher s'il est à paris:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 100-7K250/
pour ce qui est de UDLA 100 ou 133, t'as pas à t'en faire, aucun HD sur le marché n'atteint une vitesse de transfert proche des 100Mo/s, donc, la norme supportée sera léhérgement suffisante
le môssieu a demandé ce qui constitue le top du top.. moi je réponds, tout simplement
en IDE, un hitachi serait ce que je lui conseillerais, silencieux et rapide, de plus, pas cher s'il est à paris:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 100-7K250/
pour ce qui est de UDLA 100 ou 133, t'as pas à t'en faire, aucun HD sur le marché n'atteint une vitesse de transfert proche des 100Mo/s, donc, la norme supportée sera léhérgement suffisante
bah prend pas la mouche comme enfin ...Originally posted by TooCool_12f@11 Apr 2005, 16:33
moi aussi je lui aurais conseillé le raptor si j'avais pas relu au moins 3 fois son message :P et vérifié la référence du Maxtor
copain de moi
*Soto*
-
- Pilote émérite
Salut!
perso j'ai essayé plusieurs marques,mais je me suis arrêté sur Maxtor
en 4 an j'ai eu qu'un seul prob et avec la garantie il a été remplacé tout de suite par un tout neuf!
Par rapport a un test que j'ai lu, Maxtor et le fournisseur de DD qui a eu le moins de réclamations ou de retour. j'ai pu le vérifier par moi meme,ils tiennent bien(et j'ai meme un disque dur qui a survécu a un gro choc,j'y croyais meme pas mes yeux,lol mais je ne vous conseille quand meme pas d'essayer...)
perso j'ai essayé plusieurs marques,mais je me suis arrêté sur Maxtor
en 4 an j'ai eu qu'un seul prob et avec la garantie il a été remplacé tout de suite par un tout neuf!
Par rapport a un test que j'ai lu, Maxtor et le fournisseur de DD qui a eu le moins de réclamations ou de retour. j'ai pu le vérifier par moi meme,ils tiennent bien(et j'ai meme un disque dur qui a survécu a un gro choc,j'y croyais meme pas mes yeux,lol mais je ne vous conseille quand meme pas d'essayer...)
j'ai un maxtor diamond max9 depuis decembre 2003 et il fonctionne impec, n'hesite pas
un petit test vite fait
et la un raid0 avec 2 seagate
un petit test vite fait
et la un raid0 avec 2 seagate
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
moi aussi deux seagate depuis 5 ans je touche du bois aucun probleme
et c est cette marque ou il y a le moins de retour
il a un teste sur le dernier nee justement
http://www.tomshardware.fr/articlestock ... &NumPage=9
et c est cette marque ou il y a le moins de retour
il a un teste sur le dernier nee justement
http://www.tomshardware.fr/articlestock ... &NumPage=9
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort.
-
- Pilote émérite
vous savez les gars, si on les écoute, ils ont tous "le moins de retours"
IBM a eu une série foireuse à mort, les 60GXP, mas les séries suivantes sont d'excellente facture, silencieuses et rapides à souhait
IBM a eu une série foireuse à mort, les 60GXP, mas les séries suivantes sont d'excellente facture, silencieuses et rapides à souhait