joystick logitech

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
leonsnark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par leonsnark »

Ben voila, je comptes bientot m'achetter un joystick, mais pour le moment j'en ai un vieu avec le quel j'aimerais pouvoir voler un peut en attendant le nouveau. Seulement voila, il est en port game ok, j'ai brancher une fiche de port jeux sur ma carte mere et configurer celui-ci, mais lorsque je branche mon joystick et que je l'instale (en passant par le panneau de config/imprimante et autres/controleurs jeux) et la, windows me dit ok joystick est installé (celui que j'ai choisit dans la liste, c'est un logitech WINGMAN EXTREME, modele# 3002 (on sais jamais)), mais le truc c'est qu'apés l'avoir installer, windows me dit qu'il n'est pas branché!!! Comment faire? est il possible de le passer en USB ou un truc du genre? il y a t'il une manip a la con a faire? ou tout simplement est-ce windows qui ne le prends pas en charge? (la derniere option est casiment impossible, car mon joystick est réferencé d'origine dans la liste). Enffin bref, voila mon probleme, mais j'aimerais par tous les moyens possible le faire marché en attendant mes sous et ainssi mon nouveau joystick! Merci a vous!

PS: je tiens a dire qu'aprés l'installation, windows voit mon périphérique débrancher, mais il n'est pas vu non plus par les autre aplications.
il faut le savoir faire, il faut savoir le faire et il faut le faire savoir.

AMD barton 2600@2,5Ghz - 1024DDR corshaire PC3200 - GeForce TI 4200 tweaké - bientot hotas cougar!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

windows me dit ok joystick est installé
Quel Windows ? XP ?
il est en port game ok
Port jeu de la carte son ou de la carte son/carte mére ?
Si Win te dit que le joy n'est pas branché c'est surement que ton port est mal configuré. Verifie que ton port jeu est bien ouvert en bidouillant dans le panneau de conf.
PS: je tiens a dire qu'aprés l'installation, windows voit mon périphérique débrancher, mais il n'est pas vu non plus par les autre aplications.
Wép, ça semble confirmer ce que je dit. Ton port jeu est moisi/mal configuré.

P.S : t'es pas sur le bon forum. Y en a un qui s'appelle forum "joysick" ... :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
leonsnark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par leonsnark »

Ok, merci!, mais bon (ouais je continue quand meme sur ce forum) mon port jeu est bien configuré, il est de la carte mere, regalé dans les bios en 201 et sur windows (donc XP) en 201 aussi... mais sous 98 je n'avais pas eu de problemes!

AMD barton 2600@2,5Ghz - 1024DDR corshaire PC3200 - GeForce TI 4200 tweaké - bientot hotas cougar!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

2 solutions :

-essaye ton joy sur un autre PC. Ton joy est pitétre HS.
-va acheter un joy USB quitte a casser ton P.E.L... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
leonsnark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par leonsnark »

Ouaip non ben c'est bon, je sais d'ou vien le probleme lol... merci a vous, a partir de demain ou quoi c'est regler... Par contre un autre probleme persiste, pour n périphérique, il m'indique qu'il n'as pas asser de ressources pour fonctionner, j'ai éssayer de désinstaller d'autres périphériques, mais le probleme persiste, cela est-il déja arriver a quelqu'un???

Merci encore!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Ouaip non ben c'est bon, je sais d'ou vien le probleme
Bin dit nous ta soluce, on sait jamais, ça peut servir a qqun. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

sir_burton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sir_burton »

j'ai eu le meme probleme la semaine derniere en voulant rejouer a pacific fighter.

J'avais entre temps reinstaller Win XP, donc mon wingman extreme etait detecté mais non reconnu !!! :huh:

mais j'ai fini par toruver, il faut faire un clic droit sur l'icone (le ptit bilboquet) thrustmapper en bas a droite (pres de l'heure), panneau de contrôle, ajouter, puis peripherique logitech wingman (et pas logitech wingman extreme, ça ne donne rien) et là c'est bon, mon joy a été reconnu... <_<
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »