Modelisation 3 D

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jereviendrai

Message par jereviendrai »

Bonjour,
ma fille s'interesse au sujet, je recherche un petit logiciel d'initiation à la modélisation 3D. Des idées ?
Merci

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Essaye Gmax de Discreet. C est gratuit mais c est assez complet. Ca demande un peu d investisement perso mais tu trouvera pas mieux. Il y a pas mal de didacticiels sur le net
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Blue Meanie »

blender par exemple open-source

Blender
the art of dying

Topic author
jereviendrai

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, ça me donne un bon point de départ. Au fait j'ai pas indiqué l'âge : 13 ans.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

+1 pour Blender

La communautée Blender est bien plus grande que c'elle de Gmax. plus facile pour debuter et trouver des astuces et docs

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Heu je connais pas Gmax, mais je crois que l'interface se rapproche bcp de 3DS non ? si c'est le cas, je trouve blender asser déconcertant quand on à la logique 3D max...
Enfin si c'est pour débuter, c'est peux être different, mais moi j'ai eu du mal avec blender, sachant utiliser 3D max. (ça t'a pas fait ça Polux ?)

Topic author
Drakho

Message par Drakho »

+1 pour Blender aussi...

Psycho... quand on a pas d'habitude, c'est pareil... et là, la communauté fait beaucoup...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Blender ok, mais sincèrement, c'est pas LE logiciel pour commencer, l'interface est chaotique au possible.
Apres 3ans de 3dsmax, j'ai mis 30min avant de trouver comment faire une primtive...

Enfin bon c'est vrai qu'il est gratos, open source.

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Bah t'avais 3 ans de 3dsmax derriere...

Perso je fait peu de mod 3d, donc je galere autant sous blender que sous 3ds max... ;) (j'm'essai plutot a blender, donc ca va mieux que 3ds... ). J'suis plutot povray en fait (statique donc).
I don't want to use a signature - No signature selected

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Meme Zbrush j'ai mis moin de temps a prendre en main que blender lol.
Et pourtant Zbrush c'est pas de la gnognotte question ergonomie foireuse au debut. :lol:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Effectivement Psycho je suis perdu sous Blender mais cela n'as aucunes importance vu qu'elle debute. De toutes facons y a pas de secret c'est a l'utilisateur de se faire au prog le contraire n'existe pas.

A mon avis le meilleur au niveau interface et le plus intuitif est cinema 4D mais pas gratuit

Blender est gratuit et parmis eux celui qui se devellopera le plus dans le futur donc....

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par delta »

Bonjour,

La plupart de ces modeleurs sont en cours de développement.

Blender (Site principal, Blender doc fr), gratuit et sous licence GNU/GPL, s'améliore de jours en jours (déjà d'usage professionnel). Ses scripts python offrent un remarquable capacité d'extensibilité et l'occasion, d'une introduction douce et néanmoins puissante à la programmation.

Anim8or (uniquement sous MS Windows) est un gratuitiel qui montre d'étonnantes capacités et dont l'interface rappelle celle des meilleurs.

Wings 3d est aussi multiplateforme. Ses fonctionnalités sont limitées mais ses formats d'export et d'import sont déjà très intéressant.

Maya LE offre une version spéciale, gratuite, pour se familiariser et tester ce logiciel de qualité professionnelle.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Topic author
jereviendrai

Pour résumer tous forums confondus j'ai :
- Amabilis,
- Anim8or,
- MilkShape,
- Blender,
- Maya ,
- G-Max,
- Cinema 4D,
- Wings 3D
Presque trop de choix... Merci à tous

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Milkshape peut aller pour faire des persos, mais il n'est pas tres puissant pou faire le reste. Il n'a pas non plus de moteur de rendu.

Topic author
Drakho

Message par Drakho »

Il y a aussi Pov-Ray... avec différents modeleurs pour ne pas tout tapper à la main (même si c'est possible de n'utiliser que le notepad)

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Oui, mais c'est pour le statique uniquement (lancer de rayon lumineux sur des objets définis -> meilleur réalisme (?)).

En tout cas, Kpovmodeler est vraiment chouette ;)

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Question ergonomie ya Amapi et sa trousse a outils bien explicite. J'avais essayé la version 5 ya 2ans en freeware (gratos ds un mag) , et c'etait sympa. Pour debuter ca doit pas etre mal mais je sais pas ou trouver une version gratos.

Edit:Ah ben tiens finalement si ici
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Amapi est mort c'est pour ca que c'est un freeware aujourd'hui.

Perso niveau ergonomie j'avais pas trop accroché.

C4d est assez proche de 3ds dans sa facon de presenter les choses.

Mais bon si tu veux vraiment t'y mettre Blender sera au poil ;) Faut juste s'accrocher je pense.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

C'est une gamine de 13 ans qui veut s'amuser, elle va pas nous faire un Toy Story non plus .... don c si elle veut rentrer dans le vif du sujet , autant ne pas lui coller un log dur a prendre en main comme cela semble le cas pour Blender .. Si elle veut s'y mettre ensuite , se perfectionner ,libre a elle

Moi j'ai commencé sur Amapi ,G max des le depart c'est disons....pas recommandé pour les debutants /impatients. Alors si Blender est plus dur que G max :huh:
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Et 3DS max, ça vaut quoi ?
Si j'ai bien compris, les developpeurs externes s'en servent pour modeliser des avions dans IL2/FB.
Vous avez des liens ou des didacticiels vers ce soft ?

P.S : j'ai DL Blender. J'y comprend rien, je suis pas foutu de dessiner un cube et de mettre une texture dessus. Pas mon truc blender ... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Ben 3DS Max c'est la Ferrari de tous les logiciels 3D :adonf!:
avec le prix que coute une Ferrari evidemment <_<

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Maya est pas mal aussi.. une fois qu'on y est entré..

perso, j'ai eu du mal au début (et je n'en suis qu'au début ;) ) mais le spossibilités sont à peu près équivalentes à 3DSmax

le truc chouette est que maya est gratuit pour un particulier ayant envie d'apprendre...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
jereviendrai

Je crois qu'elle va essayer Anim8or.
J'ai telechargé, ça à l'air d'être assez facile, avec des tutoriaux.
C'est un exe unique de 1,5 Mo, étonnant.
Apparemment fait par un passionné qui a tout développé de A à Z.

Je ne pense pas que l'objectif premier soit l'ajout dans un jeu.

Vous connaissez ce soft (Anim8or) ?

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spyounet »

Bah l'installateur de Blender fait 4.50 mo, c'est aussi pas mal vu ce qu'il permet de faire ;)

Jamais entendu parler d'anim8or...

Topic author
jereviendrai

Sur Blender apparemment les avis divergent,
on peut animer ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »