Deuxième système d ' exploitation

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par PAT »

Comment sur un système avec 1 disque dur avec Windows 98 SE installer Windows XP sur un deuxième DD .
Je possède Partion magic et je peux installer magic boot .
Le vrai problème est que j utilise mon ordi a des fins professionnelles et il vaudrait mieux que ca ne foire pas .
Merci a tous
PAT
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

si tu l'utilises à des fins professionnelles, il vaut mieux pas faire joujou avec, si tu veux mon avis ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

Tu n'as pas besoin de Partition Magic si tu veux simplement installer Windows XP sur l'autre disque.
Quand tu installeras Windows XP, un amorçage double se créera automatiquement.
Tu pourras ainsi choisir entre Windows 98 et Windows XP à chaque démarrage.
L'installation de Windows XP en cohabitation avec un autre systme est relativement peu risquée si tu prends en compte les points suivants :
- Sois sûr que tu installes Windows XP sur le bon disque.
En effet, installer deux systèmes Windows sur un même disque peut avoir des conséquences catastrophiques.
- Au cas où, fais des sauvegardes de tes données.
En effet, si tu formates le mauvais disque, ça peut te sauver plusiers mois de travail !
- N'opte pas pour une mise à jour, mais pour une nouvelle install !
Sinon ton Windows 98 se transformera en Windows XP !
- Active l'option du choix de partition*.
Quand tu mets le CD d'XP, un petit programme se lance (sinon va dans le CD et lance Setup).
Là tu auras la choix mise à jour/nouvelle installation ainsi qu'une option quelque part pour choisir ta partition.

* j'ai opté pour le terme disque au lieu de partition au cas où tu ne savais pas ce que c'était.
Une partition est une place créée sur un disque. Je pense que toi tu as une partition par disque, c'est pour ça que
j'ai pris la liberté d'interchanger les termes pour ne pas te perdre.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »