PC portable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

J'ai dans l'idée d'acquérir un ordinateur portable. Ca me trote dans la tete depuis un moment, mais je ne me suis pas encore décidé. Etant donné que ce n'est pas une urgence, je pensais attendre que la technologie permette d'augmenter l'autonomie des machines d'une manière générale. :rolleyes:
Mais là j'ai trouvé un modele qui correspond à mes attentes, alors je me tate vraiment pour savoir si je le prends ou pas. ^_^
Néanmoins, je me pose toujours la question de savoir si un Centrino me conviendrait. Je cherche plus l'autonomie que la performance, mais j'aimerais quand même pouvoir y faire tourner quelques jeux. Bon pas des comme Lock On ou Half Life 2, mais des jeux d'il y a 2-3 ans. <_<
Par exemple, un pentium M 1.6Go-512RAM-radeon9700 64Mo ferait-il l'affaire pour un falcon ? A n'en pas douter les applications bureautiques et autres ne poseront pas de problème mais sans être une bête de course j'aimerais avoir un matos correct. :rolleyes:
Si il y a des avis éclairés, n'hésitez pas à me conseiller.
Merci d'avance. :D :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Un ordi portable, quel qu'il soit, aura toujours une autonomie TRES limitee si tu executes des programmes lourds comme un jeu, un film etc...

Y'a que la bureautique et le surf sur le web qui bouffent pas trop d'energie.

Avec un jeu, je pense que tu peux esperer au grand maximum deux heures d'autonomie, si le je n'est pas gourmand. Avec Falcon, oublie. Pense aussi aux perifs USB qui bouffent de l'energie.

De plus, certains ordis ralentissent automatiquement leur vitesse lorsqu'ils sont sur batteries (pour economiser) et ca rame. Sur le Packard Bell de mon pere, impossible de lire une video sur batteries, l'image saccade, les acces disques sont trop lents. Impossible non plus de desactiver cette economie d'energie.
En revanche, c'est desactivable sur d'autre marques.

Apres, pour l'ordi en lui-meme, les criteres primordiaux sont:
- au moins 512 Mo de RAM
- ecran au moins 15 pouces
- resolution superieure a 1024x768
- une marque connue (Sony, Hewlet Packard, Fujitsu, Toshiba)

Evite absolument la marque GERICOM :censored:
J'aime pas trop ACER non plus, mais j'ai pas eu suffisament de retours d'experience recemment concernant cette marque pour avoir une opinion fiable. C'est con parce qu'ils sont bien equipes pour pas cher, mais voila je me mefie quand meme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool-Hand »

Salut !

Check le Post 'NEWS sur portables'...
J'ai fait un BUMP, il daoit pas être loin du haut.
Ya des portable hyper performants de nos jours... ils faut juste ne pas être géné par le revers de médaille: poids et autonomie.
A+

Cool-Hand

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Supers conseils les gars, merci. :god:
C'est royal. :king:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »