encore un appel a l'aide

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Donc on en revient à ce que je savais : c'est plus un problème d'espace disponible et de fragmentation qu'autre chose.
Mais si le disque n'est pas plein, meme avec une "hyper" fragmentation, tu ne devrais pas avoir de message d'erreur , si ? (evidemment, ça ramerait, ça OK)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je suis sur de rien, mais un fichier prend plus de place lorsqu'il est en plusieurs morceaux que lorsqu'il est en un seul morceaux, notemment a cause des informations qui disent "le fichier commence la, puis s'arrete la, puis recommence la-bas" etc...
Doit y avoir d'autres trucs aussi.
Mais il m'est deja arrive de regagner de l'espace libre rien qu'en defragmentant.
Bon c'est pas enorme comme gain, faut pas exagerer non plus, hein, mais voila quoi, ca reste une hypothese non negligeable ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

C'est bien le pb pour Heero : AIDA 32 indique 85 % de libre !!!
ou alors il n'a pas la même version que moi et on est à 85% occupé, et là faut pas chercher plus loin...

Ton opinion Heero ? Combien d'espace libre sur c: ? :)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

alors je me suis délecté en voyant ce débat de pro, j'adore j'aimerais bien m'y connaitre un peu pour eviter de toujours vous ennuyer avec mes questions :blushing:

bon pour l'histoire de la memoire virtuelle cela me parait fort probable car cela foire que lorsque je lance un jeu et pas autrement ( il s'agit généralement de jeux demandant un peu de peche)
j'avais reglés la memoire selon l'avis de soto,
donc pour la regler :je la met a 0, je redemare, je défragmante, et je remet sur 1024, c'est bon ???

j'ai 90.6 go de libre est 21.9 utilisés

bon le rapport que je t'ai fait était après restauration et je ne comprend pas que les lecteurs virtuels soient encore la ???

bon donc est ce qu'une barrette de ram pourrait sauver cet ordi ???

merci a vous deux, c'est vraiment sympa

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

alors à priori c'est pas la RAM virutelle.

Par contre les CD virtuels, eux ils bouffent de la mémoire s'ils ont un fichier chargé..., et pas qu'un peu...
Comment les enlever, si ils sont là APRES restauration ??? là ... j'ai bien des idées mais ...j'attends...

MEMTEST : tu l'as fait ou pas ? avec les réglages donnés par Phoenix ou pas ?

bon donc est ce qu'une barrette de ram pourrait sauver cet ordi ???
AHAH ... j'aimerais povoir te certifier que oui... j'en ai deux sur les bras... mais comme je suis pas objectif si je dis ça... :exit:

OUI tu fais ce que Daube a dit... je l'ai pas vu dire bcp de conneries... et il a dépanné pas mal de monde ici B). Et je suis ce forum parce que justement on y apprend bcp, et notamment en aidant les autres aussi...

</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

@froggy pour les barrettes je suis sur que tu n'es pas objectif :lol:

non plus siérieusement si je m'achete une barrette j'ia plus qu'a m'acheté une de 512 .... et clash le porte monnaie

ah petite info les lecteurs virtuels sont bien plus jeune que mon blème je les ai installé y a 2 semaines car je voulais avoir un logiciel sur le portable et sur le pc seulement je voulais pas me trimbalé le cd du pc au protable donc j'ia fait un pour le pc ( l'original que J'AI ACHETE, je sui un gars honnete moi <_< :D )et un pour le portable , donc s'ils jouent un roles c'est qu'ils augmentent le blème mais n'en sont pas la cause

bon bah j'essaie le truc de daube des demain et je vous tiens au courant, si cela marhce vous avez droit tout les 2 ainsi qu'a warbird une bonne spécialité de haute savoie :lol:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

alors je me suis délecté en voyant ce débat de pro, j'adore j'aimerais bien m'y connaitre un peu pour eviter de toujours vous ennuyer avec mes questions 
Les questions j'en ai pose plus que toi. Ces connaissances ne sont pas venues d'un coup, il a fallu des annees et BEAUCOUP de questions :hum:
Personne n'a la science infuse. C'est en posant ces questions que l'on apprend :smartass:

Pour la memoire virtuelle, faut pas la mettre a zero, mais la desactiver completement. C'est l'un des choix possibles sur l'ecran de reglage il me semble.
Il va t'afficher un message d'avertissement du genre "attention pas de memoire virtuelle pas bieeeeeen" tu ignores tu fais OK et tu rebootes avec le coeur leger ;)

Apres pour le reste t'as tout compris.
Avant de lancer le defrag, verifies d'abord le disque en mode minutieux avec scandisk ("verification des erreurs"), on sait jamais, ca evitera au defrag de stopper au milieu a cause d'une erreur bete.
Donc ensuite defrag, puis reactivation de la memoire virtuelle avec min = max = 1024 et reboot :king:

Pour les barrettes de memoire, si tu peux t'offrir une barette de 512 supplementaire, tant mieux. C'est ce que j'ai, ca me fait 1 Go de RAM, plus 1 Go de memoire virtuelle, et ca marche nickel !
Sinon, tu peux tres bien te contenter d'une barette de 256.
Ca te fera 768 Mo de RAM, et c'est deja tres confortable. C'est ce que j'ai fait sur l'ordi de mon frere, et ca marche tres bien egalement.
Et sinon, meme juste avec 512 Mo de RAM, tu devrais pouvoir t'en tirer ;)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon j'ai fait ce que vous avez dit bon pour l'instant pas de blem..... vite on touche du bois

mais bon je crois que je suis pas sorti de l'auberge

bon je vous dit pas encore merci car je n'ai pas encore testé a fond

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bah on croise les doigts..de pieds.
Et depeches-toi, ca fais mal :lol:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon bah après 2 heures de vol online, 1 heure de vol solo pas de blème donc merci, merci beaucoup et j'espere ne pas vous redérangez

merci encore

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

content pour toi et d'avoir été utile ;) bon vols :D

</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

non la franchement les mecs vous avez ete d'enfer tout marche nickel maintenant c'est décidé je me met a créer un autel et vous fait des offrandes chaque soirs :god:

:D :D :lol:

euh pendant que j'y suis j'aimerais bien rafraichir ma bete et je ne voudrait pas trop me ruiner des idées des suggestions ????

merci encore

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Originally posted by Heero@3 Nov 2004, 14:47
c'est décidé je me met a créer un autel et vous fait des offrandes chaque soirs :god:

Je crois que des virements mensuels seraient plus apréciés ! :P :P

(Je parle pas pour moi, j'ai rien fait ! -_- )
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

:lol: :lol: arrete de dépenser les sous du ménage en achetant des jeux et des heures d'internet, comme ça tu auras de quoi acheter de la RAM... :rolleyes: ....

..... :lol: :exit:

.... non en fait c'est :beta: parce que après tu as un PC qui marche mais plus de sous pour y mettre des supers jeux... :wacko:

... j'sais pas moi : il est en or ton autel ? on pourrait faire un échange type troc plutot qu'une vente ou un achat. :lol:
... sinon on peut aussi envisager que tu aies un volant en état de marche auquel tu ne tiens plus beaucoup ??? :lol: :lol:

je :adonf!: :exit:

</span></span></span>

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

oui j'ai un volant en etat de marche si cela t'interresse .....

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

va faire un tour sur adonf alors, j'y ai une annonce de rech de volant... :lol:
suite par MP si tu as une proposition à faire... mais sois pas pressé, je suis très pris en ce moment... @ +

</span></span></span>

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Originally posted by Heero@3 Nov 2004, 14:47
non la franchement les mecs vous avez ete d'enfer tout marche nickel maintenant c'est décidé je me met a créer un autel et vous fait des offrandes chaque soirs :god:

:D :D :lol:

euh pendant que j'y suis j'aimerais bien rafraichir ma bete et je ne voudrait pas trop me ruiner des idées des suggestions ????

merci encore
tu peut toujours t'offrir un clavier et une souris sans fil :D :D

c'est pas trop cher et ca fait branché :lol:

Ne tape pas :exit:

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Originally posted by warbird2000@3 Nov 2004, 21:38
...et une souris sans fil :D :D

....ca fait branché :lol:

Ben non ! Justement ! :P
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

ben si Scuby
regarde Solo
c'est c'est une vrai souris sans fil et pourtant tu peux pas dire qu'il est pas branché
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DRIZZ'T »

:P

Salut à tous,

Content de voir que tout va pour le mieux maintenant pour toi, et désolé de n'être pas revenu avant, bonne continuation.Cependant, si t'as encore ce soucis, je serais sans appel pour un défaut Alim ou érreur mémoire.(A ce moment là reteste alors en y mettant de la nouvelle DDR et une autre alim...), mais je pense pas que cela arrivera, cependant on sait jamais..
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon bah l'illusion fut de courte durée 2 plantage pendant une partie online sur lo :((

bon je repose ma question est ce qu'une barrette pourrait m'eviter ces plantages ( bon bah je crois froggy que je fais t'en acheter une)

encore des idées sinon ????

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon j'ai quelques infos pour les maestro du clavier :lol:

je suis allé la ou je l'ai acheté ( ldlc) et d'autres personnes ont des plantages et voila ce qu'il disent pour eviter ceci :
désactiver le FastWrite dans le BIOS.

comment on fais ca ????

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

l'option peut aussi se désactiver via le driver de la carte graphique.
Pour ma nvidia, j'ai cette option dans le driver ( pilote) mais c'est un driver spécial trouvé sur internet.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

un amis ma dit cela ????

(je repete texto car j'ai pas compris :blushing: )

N'est-ce pas un pb de "graphic aperture" dans le Bios, qui serait restée sur le réglage de la 9200 ?

vous en pensez quoi ???

sony tuckson

Message par sony tuckson »

le graphic aperture size se règle en génral en focntion de ta ram système.

On conseille souvent de le regler sur la moitié de celle-ci, soit 256 mb dans ton cas

le fastwrite est une focntion se réglant aussi dans le bios et concernant l'écriture sur la ram (mémoire vive)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »