Windows 10, vos avis ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Windows 10, vos avis ?

Message par DeeJay »

canauos a écrit : Mais si je parlais d'Android, c'est parce que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas le wifi en illimité !
Tout le monde n'utilise pas son portable à la maison ou à l’aéroport.
Ca se fait encore de ne pas avoir internet en illimité ? Tu utilise une clef 3G avec un PC portable ?
Oui ... évidement que ça existe encore. Notamment en Afrique ou ailleurs et/ou lorsque tu achètes du crédit genre "ILOPEX" de l'EDA pour le militaire en opération extérieur.

Donc clé 3G ou forfaite téléphone en partage de données non illimité en France (c'est le cas de certains opérateur ou au delà du forfait, c'est pas débit réduit, c'est plus de débit du tout) ... à l’étranger quand tu utilise l’itinérance (TRES cher le Mo allant jusqu’à 5€/Mo) ... et en Wifi également où e débit est plus que foireux (quand tu fais un peu de Skype en vidéo ou en voice ... t'as pas trop envie de dédier 50% du peu de bande passante (souvent moins de 512ko) aux mises à jour de merdes donc tu n'as pas nécessairement besoin sur le moment, MàJ qui pourrait en plus te bloquer ta machine là ou tu n'auras aucun moyen de faire une ré-install ou un restore avant plusieurs semaines. Wifi qui de plus, est payant avec un limite de quantité et limité dans le temps.
EDIT : Tu as essayer ces options ?
"m'informer de planifier un redémarrage" et "différer les mise à niveau" ?
Negat. je ne peux pas essayer ... car je ne peux pas me permettre d'installer Win10 tant que je ne suis pas sûr et certain de pouvoir empêcher ces MàJ justement. Personne ne sais répondre à ma question sur le forum officiel M$. :emlaugh: (pour le moment.)

Merci tout de même, c'est une piste que tu me donne là! :yes: ... maintenant il faut qu je trouve l'info pour savoir si "Différer la MàJ" veut dire: Différer le téléchargement, ou différer l’installation. (ton screen, c'est sur Win10 Famille, ou Win 10 Pro?)

EDIT. Sur tn screen ... je vois qu'il parle de "connexion limité" ... mais pragmatiquement, leur définition de la "connexion limité" n'est certainement pas la même que la mienne. Quand je suis en 3G ou en Wifi ILOPEX, je ne suis pas en connexion limité d'un point de vue réseau ... et pourtant ...

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Ok, je comprends, c'est vrai que dans ce cas, les maj intempestives ce n'est vraiment pas la joie ...

En effet, à mon avis c'est une bonne piste, mais difficile de savoir comment sont gérés ces options. Comme tu le dis, peut être que c'est juste pour choisir le moment d'installation lors du redémarrage (parce que ça prend du temps ...).
Mais bon à voir quand même ! Peut être que si tu es sur Windows 8 et que tu as des problèmes, tu en auras pas plus, voir moins sur Windows 10 !

Moi j'ai une version pro pour étudiants (récupérée au boulot de mon père).
Mais du coup de base, je n'ai pas tous les accessoires Windows tels que le windows media player etc. Il faut que j'installe les packs séparément en les téléchargeant sur le site de Microsoft.

A voir pour leurs vision de la "connexion limité", je ne peux pas t'en dire plus !
J'espère que tu trouveras des solutions, parce qu'à part ça, e persiste à dire que c'est un bon OS :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Si tu declare ta connection en 'metered' tu peux bloquer les MaJ sauf celles qui sont tagges Prioritaires mais pour le moment .aucune des 90 sorties ne l'est donc faut qu'elle soit sacrement prioritaire pour etre DL!.

http://windows.microsoft.com/en-CA/wind ... -questions

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Super OS, très léger et fluide (dans la ligné de W8 sur ce point), sur un portable un peu poussif on voit la différence par rapport à Seven, le retour du bouton "démarrer" fait du bien :chinese: Bien plus adapté à un usage pro que W8
ses MàJ intrusives.
Si tu parles bien des maj windows, c'est réglable et désactivable dans windows update, depuis toujours dans le panneau de config :biggrin: (si on parle bien de la même chose)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

canauos a écrit :Peut être que si tu es sur Windows 8 et que tu as des problèmes, tu en auras pas plus, voir moins sur Windows 10 !
Aucun prob avec Win8 si ce n'est que son interface est pourri. Mais c'est pas tres grave en ce qui me concerne.
canauos a écrit :Moi j'ai une version pro pour étudiants (récupérée au boulot de mon père).
Pas le bon exemple alors ... car ce que le PRO l'autorise mais le HOME ne l'autorise pas (suspendre les MàJ)
Don Diego 2000 a écrit :Si tu parles bien des maj windows, c'est réglable et désactivable dans windows update, depuis toujours dans le panneau de config :biggrin: (si on parle bien de la même chose)
Version PRO ou HOME ?

Car : https://www.microsoft.com/en-us/windows ... ifications

Windows 10 Home users will receive updates from Windows Update automatically when it’s available. Windows 10 Pro and Windows 10 Enterprise users will have the ability to postpone updates. The amount of time that Windows 10 Pro users can postpone updates is limited.

... ça c'est à mon sens absolument et totalement inacceptable.

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

DeeJay a écrit :
canauos a écrit :Peut être que si tu es sur Windows 8 et que tu as des problèmes, tu en auras pas plus, voir moins sur Windows 10 !
Aucun prob avec Win8 si ce n'est que son interface est pourri. Mais c'est pas tres grave en ce qui me concerne.
canauos a écrit :Moi j'ai une version pro pour étudiants (récupérée au boulot de mon père).
Pas le bon exemple alors ... car ce que le PRO l'autorise mais le HOME ne l'autorise pas (suspendre les MàJ)
Je ne sais pas pour le pro. Je crois qu'au final il y a juste des options en plus pour les entreprises, mais c'est plus des outils qu'autres choses. Je ne crois pas que des options importantes de Windows soient directement concernés. .
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

canauos a écrit : Je ne sais pas pour le pro. Je crois qu'au final il y a juste des options en plus pour les entreprises, mais c'est plus des outils qu'autres choses. Je ne crois pas que des options importantes de Windows soient directement concernés. .
Relis mon post au dessus ... j'y ait ajouté qqch ;)

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Non non en théorie c'est pareil pour tout le monde. Bon j'ai pas w10 sous la main mais ça doit être pareil -> http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... =windows-7

Mets bien "ne jamais rechercher les mises à jour" pour mises à jour importante.

Ils ne sont pas totalement idiot non plus chez MS, ils se doutent bien que tout les moments ne sont pas hyper approprié pour télécharger des centaines de Mo de mises à jour, mais c'est vrai que les options ne sont pas toujours simple à trouver.

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vasco.Cap »

Il y aura toujours des pour W10 et des contres, Cortana ou pas...
Dites vous bien que quand c'est gratuit , le pigeon c'est qui ?
Du coté perf, rien à redire, mais pas de gros plus,
Du coté compatibilité pour mon simu, c'est une autre chanson (Cf mon post précédent)
Au fait je demandais si vous aviez pu lancer COD (Le Simu avec des Spit) Pas la suite guerrière Améric..nne?
Merçi encore
Depuis 2003 je m'appelais Vascocap, mais depuis la migration du forum je n'ai jamais pu me reconnecter...

Un pilote chanceux est un pilote vivant qui a beaucoup piloté et qui ne pilote plus...

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

DeeJay a écrit :
canauos a écrit : Je ne sais pas pour le pro. Je crois qu'au final il y a juste des options en plus pour les entreprises, mais c'est plus des outils qu'autres choses. Je ne crois pas que des options importantes de Windows soient directement concernés. .
Relis mon post au dessus ... j'y ait ajouté qqch ;)
Ha oui en effet ... Donc à priori, les options que j'ai montré sur mon screen, ne seraient pas accessibles à tout le monde ...
Vasco.Cap a écrit :Il y aura toujours des pour W10 et des contres, Cortana ou pas...
Dites vous bien que quand c'est gratuit , le pigeon c'est qui ?
Du coté perf, rien à redire, mais pas de gros plus,
Du coté compatibilité pour mon simu, c'est une autre chanson (Cf mon post précédent)
Au fait je demandais si vous aviez pu lancer COD (Le Simu avec des Spit) Pas la suite guerrière Améric..nne?
Merçi encore
COD fonctionne chez moi avec le dernier patch Team Fusion.
J'ai juste testé quelques minutes histoire de dire et je n'ai aps eu de soucis.

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vasco.Cap »

Etrange,
Quand je clique sur l'icone COD , steam télécharge un bout de code, puis plus rien, quand je démarre directement COD, rien non plus.
J'ai réinstallé steam et COD , même punition.
Pas de pb sous Seven même config.
Si vous avez une solution, je suis preneur.. car il faudra bien passer un jour sous les fourches Claudines de W10, même si j'ai évité W8.
Depuis 2003 je m'appelais Vascocap, mais depuis la migration du forum je n'ai jamais pu me reconnecter...

Un pilote chanceux est un pilote vivant qui a beaucoup piloté et qui ne pilote plus...

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Désolé, je ne peux pas t'aider ...
Au pire essaye de régler les paramètres de compatibilité.

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vasco.Cap »

J'ai déjà essayé sans plus de résultats.
Merci Quand même

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :... y en a t-il qui ont un feedback sur l'utilisation de Win10 Home avec de l'internet payant facturé au Mo? ... Du genre Clé 3G ou Wifi publique payant? Est-ce qu'il télécharge ses MàJ et dilapide le forfait Internet sans vous demander votre avis ou bien M$ ont été plus intelligent que cela.
Salut DeeJay,

Pour ton problème, fais comme MS Galileo te dit: déclare ta connexion en "metered". Un lien vers une page en anglais qui explique le principe et la manip:
http://www.infoworld.com/article/297017 ... ction.html
Grosso modo, si la connexion est un point d'accès Wi-Fi sur un routeur, la connexion ne sera pas en "metered" par défaut (Wi-Fi considéré comme illimité) alors que pour une connexion Wi-Fi mobile (genre les réseaux d'opérateurs 3G, 3G+, 4G), l'option est activée par défaut. L'astuce consiste donc à faire "croire" à Windows que tu es en 3G, 3G+, 4G.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Dernière modification par HudLx le sam. août 15, 2015 12:10 pm, modifié 1 fois.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Vasco.Cap a écrit :, même si j'ai évité W8.
:biggrin: Eh oui, la bonne vieille règle comme quoi un OS sur 2 de µ$ est moisi était un bon repère jusqu'ici. Sauf que cette fois, ils ont sauté Windows 9 pour sortir directement Windows 10 :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

HudLx a écrit :
Vasco.Cap a écrit :, même si j'ai évité W8.
:biggrin: Eh oui, la bonne vieille règle comme quoi un OS sur 2 de µ$ est moisi était un bon repère jusqu'ici. Sauf que cette fois, ils ont sauté Windows 9 pour sortir directement Windows 10 :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x
Bah c'est surtout que c'est une règle grandement fausse, dont beaucoup se servaient pour justifier le non-achat d'un OS :emlaugh:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :
DeeJay a écrit :... y en a t-il qui ont un feedback sur l'utilisation de Win10 Home avec de l'internet payant facturé au Mo? ... Du genre Clé 3G ou Wifi publique payant? Est-ce qu'il télécharge ses MàJ et dilapide le forfait Internet sans vous demander votre avis ou bien M$ ont été plus intelligent que cela.
Salut DeeJay,

Pour ton problème, fais comme MS Galileo te dit: déclare ta connexion en "metered". Un lien vers une page en anglais qui explique le principe et la manip:
http://www.infoworld.com/article/297017 ... ction.html
Grosso modo, si la connexion est un point d'accès Wi-Fi sur un routeur, la connexion ne sera pas en "metered" par défaut (Wi-Fi considéré comme illimité) alors que pour une connexion Wi-Fi mobile (genre les réseaux d'opérateurs 3G, 3G+, 4G), l'option est activée par défaut. L'astuce consiste donc à faire "croire" à Windows que tu es en 3G, 3G+, 4G.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Merci HUD! :yes:

Mais je vais encore attendre avant de migrer (si je le fais un jour) ... j'ai encore un peu moins d'un an pour le faire et vais très probablement attendre jusqu'au dernier moment.

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vasco.Cap »

YAN à écrit:

Bah c'est surtout que c'est une règle grandement fausse, dont beaucoup se servaient pour justifier le non-achat d'un OS

J'adore ce genre de remarque et de jugement téméraire... :notworthy
Windows 8 comme Me et vista étaient (sont) des grosses daubes... et puis W10 est gratuit non?
Objectivement, travaillant dans le milieu depuis 1989, j'ai appris qu'il fallait tester et re-tester avant de migrer vers un truc nouveau super chouette sans bugs, dont il y à déjà une kirielle de mises à jour qui ont eté pondues en à peine 3 semaines;...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Vasco.Cap a écrit : Windows 8 comme Me et vista étaient (sont) des grosses daubes... et puis W10 est gratuit non?
Objectivement, travaillant dans le milieu depuis 1989, j'ai appris qu'il fallait tester et re-tester avant de migrer vers un truc nouveau super chouette sans bugs, dont il y à déjà une kirielle de mises à jour qui ont eté pondues en à peine 3 semaines;...
Pour Windows ME oui, là c'était clairement un raté. Mais en aucun cas Vista ne l'a été, il demandait juste trop de puissance par rapport à ce qui pouvait être apporté à l'époque. Donc dire que c'était de la daube, pareil pour Windows 8 qui était un Windows 7 bien amélioré.

Alors dire que c'est un jugement téméraire non, c'est surtout un jugement impartial
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MarcusParis »

Retour négatif : mes MFD ne fonctionne plus avec Target sous W10. Il se déconnecte lors du lancement et plante Target. Débranché, rebranché, désinstallé, réinstallé. Rien à faire.
Par contre le Warthog fonctionne bien. :jerry:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Windows 8 comme Me et vista étaient (sont) des grosses daubes... et puis W10 est gratuit non?
Negatif ... il n'est pas gratuits. Il est "non payant" pendant un an pour ceux qui ont acheté, ou tout au moins possède un licence Win7/8/8.1 ...

MarcusParis a écrit :Retour négatif : mes MFD ne fonctionne plus avec Target sous W10. Il se déconnecte lors du lancement et plante Target. Débranché, rebranché, désinstallé, réinstallé. Rien à faire.
Problème connu sous Win8 et 8.1 également : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... d#p1387707

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par MarcusParis »

Ouais ? Ta réponse, mon cher Deejay a du mal à me consoler :ouin: :ouin: :ouin:

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vasco.Cap »

MarcusParis a écrit :Retour négatif : mes MFD ne fonctionne plus avec Target sous W10. Il se déconnecte lors du lancement et plante Target. Débranché, rebranché, désinstallé, réinstallé. Rien à faire.
J'ai tout réinsrtallé les MFD et cela fonctionne, mais il faudra tout r&affecter sous BOS.

Quand à ceux qui sous entendent que je n'ai pas payé mes licences de W8 Daube .... jme comprend ! :Jumpy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Vasco.Cap a écrit : Quand à ceux qui sous entendent que je n'ai pas payé mes licences de W8 Daube .... jme comprend ! :Jumpy:
Bah y'a aucun sous-entendu. Microsoft l'a bien dit, pour ceux qui ont une licence Windows XP, Vista, Seven, 8 ou 8.1 officielle (ou activée) et donc achetée, le passage à Windows 10 est gratuit jusqu'à fin juillet 2016, après il faudra débourser de l'argent si on veut changer d'OS.

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »