Free Freebox
Bon, petit résumé de 4 mois et des bananes de Freebox :
_Quelques déconnections intempestives au début, vite résolues, oubliées, mais au moins Free travaille sur ses lignes .
_Passage au 5Mb/sec pour télé+internet..... décoiffant ! surtout quand on revient de chez un copain qui est en RTC V90 !!! :P :P
_quelques mois après apparition d'un parametrage de ping. on peut demander un ping plus faible (3 niveaux de réglage) on teste, si trop de perte de paquets, on choisis un ping plus long.
Comme j'habite près du DSLAM j'ai la chance de profiter sans aucun pb du meilleur ping : 16-17 ms... (quand je pense que wanadoo fait payer son "super-ping-spécial-jeux-rezo-sur-le-net de 48ms....)
_la télé.... comme on téléviseur est à l'autre bout de l'appart et que j'ai une carte vidéo VIVO, je regarde la télé-freebox sur mon PC, j'y enregistre des emissions....etc....
Ca s'améliore quasiment toutes les semaines :
Pas mal de micro-lags au début (toutes les 30 sec), maintenant c'est très rare.
De plus en plus de chaines dispos (TF1-Canal-M6 absents, ils ne veulent pas en faire parti....). Apparition cette semaine de certains menus (touches de couleurs de la télécommande) permettant de gérer ses abonnements aux chaines payantes, d'avoir ses chaines favorites plus facilement acceibles...etc....
Bref, c'est pas encore parfait,parfait, mais c'est du tout bon
_téléphonie......: petite correction sur ce que dit Hellflyer,
Gratuité des appels vers les tel fixes du territoire....
Prix très bas 0.01€/min de ceux qui appellent d'un fixe vers une freebox
Prix très interessants vers l'étranger
Tous les services imaginables (messagerie vocale, double appel, signal d'appel, transfert d'appel, conférence....etc...etc...) gratuits !
MAIS : appels vers les mobiles surtaxés !!
et appels des mobiles vers les freebox surtaxés également !
Mais conclusions?..... Si la qualité du service se maintient c'est THE FAI du moment !
_Quelques déconnections intempestives au début, vite résolues, oubliées, mais au moins Free travaille sur ses lignes .
_Passage au 5Mb/sec pour télé+internet..... décoiffant ! surtout quand on revient de chez un copain qui est en RTC V90 !!! :P :P
_quelques mois après apparition d'un parametrage de ping. on peut demander un ping plus faible (3 niveaux de réglage) on teste, si trop de perte de paquets, on choisis un ping plus long.
Comme j'habite près du DSLAM j'ai la chance de profiter sans aucun pb du meilleur ping : 16-17 ms... (quand je pense que wanadoo fait payer son "super-ping-spécial-jeux-rezo-sur-le-net de 48ms....)
_la télé.... comme on téléviseur est à l'autre bout de l'appart et que j'ai une carte vidéo VIVO, je regarde la télé-freebox sur mon PC, j'y enregistre des emissions....etc....
Ca s'améliore quasiment toutes les semaines :
Pas mal de micro-lags au début (toutes les 30 sec), maintenant c'est très rare.
De plus en plus de chaines dispos (TF1-Canal-M6 absents, ils ne veulent pas en faire parti....). Apparition cette semaine de certains menus (touches de couleurs de la télécommande) permettant de gérer ses abonnements aux chaines payantes, d'avoir ses chaines favorites plus facilement acceibles...etc....
Bref, c'est pas encore parfait,parfait, mais c'est du tout bon
_téléphonie......: petite correction sur ce que dit Hellflyer,
Gratuité des appels vers les tel fixes du territoire....
Prix très bas 0.01€/min de ceux qui appellent d'un fixe vers une freebox
Prix très interessants vers l'étranger
Tous les services imaginables (messagerie vocale, double appel, signal d'appel, transfert d'appel, conférence....etc...etc...) gratuits !
MAIS : appels vers les mobiles surtaxés !!
et appels des mobiles vers les freebox surtaxés également !
Mais conclusions?..... Si la qualité du service se maintient c'est THE FAI du moment !
euh scuby sur wanadoo c'est moins de 20 s pour wanadoo
20s si t'es sur une plaque centrale ECI
15-16 si t'es sur une plaque centrale ALCATEL
vérifié de mes yeux
pour ma part je suis à moins de 100 metres du central !
sinon j'ai hésité mais j'ai pris wanadoo..
principalement pour pas avoir d'ennuis.. mais surtout pour TPS-L et 2048 qui arrive en Juillet (zone non degroupe, village ravitaillé par les corbeaux)
j'ai actuellement TPS par satellite
et puis la qualité de la freebox c'est un poil DIVX pour la teloche, ca ma plait pas bcp
par contre la téléphone ca c'est bien, d'ailleurs au départ j'etais parti pour free
4jours !!! 4 !!!
le ping de 50 par wanadoo c'est une sorte de ping maxi notamment pour les mecs qui sont en bout de ligne et qui ont 130/140 de ping sans l'option
A+
20s si t'es sur une plaque centrale ECI
15-16 si t'es sur une plaque centrale ALCATEL
vérifié de mes yeux
pour ma part je suis à moins de 100 metres du central !
sinon j'ai hésité mais j'ai pris wanadoo..
principalement pour pas avoir d'ennuis.. mais surtout pour TPS-L et 2048 qui arrive en Juillet (zone non degroupe, village ravitaillé par les corbeaux)
j'ai actuellement TPS par satellite
et puis la qualité de la freebox c'est un poil DIVX pour la teloche, ca ma plait pas bcp
par contre la téléphone ca c'est bien, d'ailleurs au départ j'etais parti pour free
4jours !!! 4 !!!
le ping de 50 par wanadoo c'est une sorte de ping maxi notamment pour les mecs qui sont en bout de ligne et qui ont 130/140 de ping sans l'option
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Il faut attendre combien de temps pour l'échange du Sagem contre la Freebox ?
ça fait exactement 10 jours que j'ai fait ma demande pour la migration.
Comment savoir si ils ne m'ont pas oubliés ??
EOPN 2009A
Je suis à lyon.Originally posted by Skyboss@Apr 10 2004, 02:01 PM
Juste, t'habites dans quelle ville Airking ?
Vous ne savez pas si à Limoges ils prévoient de passer en 4500 kbps ?
tu seras servi dans les derniersOriginally posted by Skyboss@Apr 10 2004, 08:40 PM
Il faut attendre combien de temps pour l'échange du Sagem contre la Freebox ?
actuellement la priorité est aux nouveaux abonnes (degroupe et non dégroupé)
et le délai est de 1 mois
les echanges se feront au second semestre
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
ooops je viens de me rendre compte et j'ai rectifié : c'était bien 5 Mb/s pour TELE+internet et non pas internet+adsl ! mais vous l'aviez rectifié !
Ouaip scuby, entièrement d'accord, pour moi c LE fai, actuellement.
Pour les appels vers les mobiles c pas un pb puisqu'on concerve obligatoirement une ligne France Telecom avec l'opérateur qu'on veut sur cette ligne donc suffit d'appeler à partir de celle-ci...ou d'un portable !
Le seul vrai ennui de Free c'est le sérieux du SAV...aucune réponse aux mails, ça c'est déplorable.
Conclusion pour moi : c'est quand meme mieux de passer par un autre fai quand on débute mais ensuite...!! :D
Pour les appels vers les mobiles c pas un pb puisqu'on concerve obligatoirement une ligne France Telecom avec l'opérateur qu'on veut sur cette ligne donc suffit d'appeler à partir de celle-ci...ou d'un portable !
Le seul vrai ennui de Free c'est le sérieux du SAV...aucune réponse aux mails, ça c'est déplorable.
Conclusion pour moi : c'est quand meme mieux de passer par un autre fai quand on débute mais ensuite...!! :D
euh attention.... pour les zones non degroupés FREE c'est loin d'être le choix à faire...Originally posted by ^Eole^@Apr 12 2004, 02:20 AM
ooops je viens de me rendre compte et j'ai rectifié : c'était bien 5 Mb/s pour TELE+internet et non pas internet+adsl ! mais vous l'aviez rectifié !
sur les forums FREE tu vois 2 types de population
1- ceux qui sont contents et même ravis
2- mais ceux qui ralent car ca fait 1 mois qu'ils attendent la freebox, ou ils ont 20 deconnections par jour ou ca marche carremment pas et FREE fous cela sur le dos de france telecom...ou ils ralent car tout ce qu'ils chargent est completement vérolé (les zips) car ils ne sont pas assez pres du central pour baisser leur ping
Sur les forums WANADOO tu vois 2 types de population
1- ceux qui ralent sur le prix
2- ceux qui ralent sur le prix
enfin pour info j'ai TPS par satellite qui en terme de bouquet est autre chose que les chaines AB de chez free...
car ca sert pas à grand chose d'avoir la télé gratos si les chaines sont pourries au niveau des émissions
Enfin il est important de dire aussi que la qualité de l'image de la télé est digne d'un des DIVX les plus pourris :( et pour ma part je n'arriverai jamais à regarder la télévision avec une telle image sombre, plein d'artefacts de compression comparé à ce que je connais avec TPS.
ca serait un peu comme repasser du DVD au magnetoscope....
Wanadoo passe en 2048/256 pour les zones NON DEGROUPES en juin ..et bientot aussi l'offres TPS-L chez wanadoo...
de plus pour 9 euros de plus c'est la tranquilité et le sérieux...même si ca reste cher, mais le service et la qualité de ligne, ca se paye
Appelle le 1013 quand t'es chez free et appelle le 1013 quand t'es chez wanadoo , je peus te garantir que tu vas te faire bouler si t'es chez free
FREE reste un avant-gardiste de l'internet mais ceux sont les clients qui en payent le prix pendant que d'autres sont ravis.
WANADOO c'est la puissance tranquille....
FREE - 600 000 abonnés ADSL en france
WANADOO - 2 200 000.
pour toutes ces raisons, j'ai choisi wanadoo...la semaine derniere
j'ai deja mon modem-router depuis Jeudi et mercredi j'ai la ligne.
clair-concis-precis.
N'etant pas en zone dégroupé, je n'avais clairement pas envie de risquer ma chemise chez free qui s'apparente au LOTO... soit ca marche du premier coup soit les galeres conmmencent...
pour info les tarifs et forfaits vont etre revus chez wanadoo dans les prochaines semaines
mais pour les zones degroupes, FREE vaut evidemment quelques sacrifices !
A+
Dommage que les zones dégrouppées restent à l'heure actuelle hors de portée de la majorité de la population. <_<
Tant mieux pour ceux qui y ont accès...
Une petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas encore avoir l'ADSL
Tant mieux pour ceux qui y ont accès...
Une petite pensée pour ceux qui ne peuvent pas encore avoir l'ADSL
interressant ton expliquation skypat , personellement j'ai pris Free mais avant de la prendre j'ai demander à quelle distance du noeud de raccordement j'étais , et je me trouve à moins de 1700m donc pour moi pas de prob , mais c vrai que free c pour les personnes qui ne veulent pas payer cher et avoir quelque chose de bien, ceci dit faut pas oublier que pour la freebox , c'est 2048 Kbit/s( dégroupé) + 3300Kbit/s ( pour la télé) et environ 350Kbits/s en upload en general. de ces 350 faut enlever l'upload du téléphoné .
Ce qui revien en fait à peu pres à 5000 en down et 320 en up en théorie car les 5000 en down je ne els ai jamais eu, par contre les 320 en up ca c constant. ce ki est kan meme pas mal, puisque je n'utilise pas la télé ca fait kan meme une vitesse de telechargement de 535Ko/s ( test fais avec grenouille.fr)
ne pas confondre Kbits et Kbytes :
1 bit = 8 octets
1 bit = 8 Bytes
Ce qui revien en fait à peu pres à 5000 en down et 320 en up en théorie car les 5000 en down je ne els ai jamais eu, par contre les 320 en up ca c constant. ce ki est kan meme pas mal, puisque je n'utilise pas la télé ca fait kan meme une vitesse de telechargement de 535Ko/s ( test fais avec grenouille.fr)
ne pas confondre Kbits et Kbytes :
1 bit = 8 octets
1 bit = 8 Bytes
Babarement
il faut pas oublier aussi la téléphonie gratuite vers les fixe en france et le cout vers les portable inférieues à France Telecom
Babarement
Ok, Sky, je comprends ton point de vue. Mais quid de la qualité télé de TPS-L ?
Pour l'instant tu es chez TPS par satellite, mais rien ne dit que la qualité sera aussi bonne par l'adsl... (J'ai pas d'info là-dessus...)
(Remarque que c'est vraiment pas pour la télé que j'ai pris la freebox :P )
Au niveau débit, vu ma proximité du DSLAM, j'ai du 5000/330 effectif ce qui est ce qui se fait de plus rapide actuellement.
Pour ce qui est du SAV, effectivement, c'est vraiment limite, limite.
Toutefois, j'ai toujours des réponses à mes mails... mais bon...
Sinon, dans les news groups, c'est comme partout on n'y trouve à 99% que ceux qui râlent..... et comme je le disais plus haut, la vitesse de réaction de Free par rapport aux soucis que j'avais au tout début, me fais penser que chez Free les techniciens bossent, c'est déja ça !
Pour l'instant tu es chez TPS par satellite, mais rien ne dit que la qualité sera aussi bonne par l'adsl... (J'ai pas d'info là-dessus...)
(Remarque que c'est vraiment pas pour la télé que j'ai pris la freebox :P )
Au niveau débit, vu ma proximité du DSLAM, j'ai du 5000/330 effectif ce qui est ce qui se fait de plus rapide actuellement.
Pour ce qui est du SAV, effectivement, c'est vraiment limite, limite.
Toutefois, j'ai toujours des réponses à mes mails... mais bon...
Sinon, dans les news groups, c'est comme partout on n'y trouve à 99% que ceux qui râlent..... et comme je le disais plus haut, la vitesse de réaction de Free par rapport aux soucis que j'avais au tout début, me fais penser que chez Free les techniciens bossent, c'est déja ça !
Ouaip Skypat, j'ai dit ça un peu vite puisque je ne parlais que du dégroupé...sans le préciser !!
Bcp encore n'ont que du 512 Kb et là c vrai que la qualité du service est supérieure chez wanadoo...MAIS...si on veut des tarifs compétitifs c à dire 30 €, il fo signer pour 2 ans je crois chez eux alors que, selon moi, Free est + du sur car ils ont toujours eu un (gros) temps d'avance sur les autres pour des tarifs soit équivalent soit inférieurs. On peut s'engager chez eux avec la confiance d'avoir le meilleur rapport vitesse (et services maintenant)/prix aujourd'hui et demain.
Et honnetement, la télé et le téléphone ne seront que des plus pour moi (j'ai déjà le cable et ça me suffit !). Alors sachant que j'aurai ça gratuitement...
Bcp encore n'ont que du 512 Kb et là c vrai que la qualité du service est supérieure chez wanadoo...MAIS...si on veut des tarifs compétitifs c à dire 30 €, il fo signer pour 2 ans je crois chez eux alors que, selon moi, Free est + du sur car ils ont toujours eu un (gros) temps d'avance sur les autres pour des tarifs soit équivalent soit inférieurs. On peut s'engager chez eux avec la confiance d'avoir le meilleur rapport vitesse (et services maintenant)/prix aujourd'hui et demain.
Et honnetement, la télé et le téléphone ne seront que des plus pour moi (j'ai déjà le cable et ça me suffit !). Alors sachant que j'aurai ça gratuitement...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Sky quand tu dis que Free c'est des clients ravis pendant que les autres paient car Free fait aussi bien que les autres FAI niveau tarifs pour tout le monde et fait mieux (meilleur débit et services) pour des privilégiés de + en + nombreux.
Et chez wanadoo ils sont très forts pour vous vendre tous pleins de petits services qui fait qu'au final on paie très cher ce qu'on devrait avoir gratuitement...
Et chez wanadoo ils sont très forts pour vous vendre tous pleins de petits services qui fait qu'au final on paie très cher ce qu'on devrait avoir gratuitement...
-
- As du Manche
Skypat, plus d'info a ce sujet ?
Wanadoo passe en 2048/256 pour les zones NON DEGROUPES en juin
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Je tiens juste à rectifier un propos de Babar :
1 octet = 8 bits et pas le contraire "byte" est bien l'équivalent anglais d'"octet" donc 1 byte = 8 bits
@+
1 octet = 8 bits et pas le contraire "byte" est bien l'équivalent anglais d'"octet" donc 1 byte = 8 bits
@+
Tu sais, c'est pareil partout. J'entends autour de moi des utilisateurs se plaindre d'avoirOriginally posted by ^Eole^@Apr 12 2004, 01:20 AM
payé des fortunes au téléphone pour rien. Et ça touche Club Internet, Tele2, Free, Wanadoo, ...
Donc si tu te bases sur ça pour choisir un FAI, tu risques d'être déçu.
A propos de ce que dit Skypat sur la qualité de la télé sur Free, moi je la trouve niquel.
Dire que c'est digne des DivX les plus pourris, ça m'étonne beaucoup.
J'ai une grande télé (pas une super grande, mais une télé normale de salon, quoi),
et je ne vois pas la différence entre les chaînes hertziennes et les chaînes de Free.
Il est clair que si tu as déjà plein de chaînes par satellite, c'est pas le nombre de chaînes de Free
qui te fera craquer. N'ayant que les chaînes hertziennes, c'est une aubaine pour moi
En bref : étant en zone dégroupée, de ce que j'ai de Free je ne peux me plaindre
car tout fonctionne à merveille : une connexion très rapide (4000/300),
des chaînes télé qui marchent très bien et un service de téléphonie impeccable.
Cela ne veut pas pour autant dire que pour tous les autres ça se passe bien.
Quel que soit le fournisseur nous connaissons tous des gens ayant des problèmes.
Ah si : je voudrais une chaîne de basket US, de baseball et de X-games.
Après je serai comblé !
-
- Pilote émérite
sky, chui chez free en dégroupé sur paris ou j'ai pas la freebox grace à ces ploucs de FT qui ont raccordé ma ligne téléphonique au noeud téléphonique à 2.4km de chez moi alors qu'il y en a un à moins de 100m
J'ai aussi free dans le nord près de lille, en non dégroupé. Là, ma vitesse de connection était bridée non pas par free mais par FT qui ne laissait pas prendre plus de bande passante que sa propre offre à 512. Au final, j'ai pu l'avoir en 1216*160 (bon c'est un peu space comme valeurs, mais ça marche nickel ), et toujours pour 30€ (FT me demandait 80€/mois pour avoir 1024 il y a seulement six mois encore)
En ce qui concerne les déconnections, j'en avais plein au début, et rien n'y faisait.. jusqu'à ce que je branche un autre modem à la place. Les modems sagem f@st800 et f@st908 ont, après essais confirmés, une facheuse tendance à se désynchroniser. Aucune mise à jour du bios du modem ou des drivers n'aidait; en clair, avec els sagem c'ets la loterie, soit on en a un qui marche nickel, soit on galère tout le temps. Je devais envoyer le mien, mais j'ai préféré y aller personnellement. On me l'a échangé illico, et on m'a confirmé qu'il y en avait des wagons qui revenaient: vu que aussi bien free que wanadoo les fournissent, je ne pense pas qu'on puisse imputer les déconnections à free (surtout que ma ligne ou j'arrivais pas à rester connecté plus de 10 minutes, ici dans le nord, ne s'est plus jamais déconnecté, excepté la déconnection programmée toutes les 24h obligatoire pour les lignes dégroupées).
Actuellement, à paris (ma conenction dégroupée), je suis à 4.5Mbits en download et 384kbits en upload avec un modem sagem f@st800 et j'attend la freebox qui, avce la dernière version sortie, peut désormais etre installée chez moi
bref... le seul reproche que je ferai à free, c'est de pas proposer immédiatement un remplacement du modem quand un abonné a un blème.. ça éviterait pas mal de galères aux nouveaux venus... sinon, free, pour moi c'est excellent (par exemple, les pings en jeu online, sont d'un tout autre niveau qu'avec une offre wanadoo... quand un 12F hoste avec sa connection wanadoo, au mieux un ou deux joueurs auront un ping sous les 100ms (sur une parti de 12, donc ligne pas encore saturée, moi avec les mêmes joueurs plus quelques autres de passage, je peux en avoir 14-15 sous les 100ms, même soir, mêmes joueurs)
J'ai aussi free dans le nord près de lille, en non dégroupé. Là, ma vitesse de connection était bridée non pas par free mais par FT qui ne laissait pas prendre plus de bande passante que sa propre offre à 512. Au final, j'ai pu l'avoir en 1216*160 (bon c'est un peu space comme valeurs, mais ça marche nickel ), et toujours pour 30€ (FT me demandait 80€/mois pour avoir 1024 il y a seulement six mois encore)
En ce qui concerne les déconnections, j'en avais plein au début, et rien n'y faisait.. jusqu'à ce que je branche un autre modem à la place. Les modems sagem f@st800 et f@st908 ont, après essais confirmés, une facheuse tendance à se désynchroniser. Aucune mise à jour du bios du modem ou des drivers n'aidait; en clair, avec els sagem c'ets la loterie, soit on en a un qui marche nickel, soit on galère tout le temps. Je devais envoyer le mien, mais j'ai préféré y aller personnellement. On me l'a échangé illico, et on m'a confirmé qu'il y en avait des wagons qui revenaient: vu que aussi bien free que wanadoo les fournissent, je ne pense pas qu'on puisse imputer les déconnections à free (surtout que ma ligne ou j'arrivais pas à rester connecté plus de 10 minutes, ici dans le nord, ne s'est plus jamais déconnecté, excepté la déconnection programmée toutes les 24h obligatoire pour les lignes dégroupées).
Actuellement, à paris (ma conenction dégroupée), je suis à 4.5Mbits en download et 384kbits en upload avec un modem sagem f@st800 et j'attend la freebox qui, avce la dernière version sortie, peut désormais etre installée chez moi
bref... le seul reproche que je ferai à free, c'est de pas proposer immédiatement un remplacement du modem quand un abonné a un blème.. ça éviterait pas mal de galères aux nouveaux venus... sinon, free, pour moi c'est excellent (par exemple, les pings en jeu online, sont d'un tout autre niveau qu'avec une offre wanadoo... quand un 12F hoste avec sa connection wanadoo, au mieux un ou deux joueurs auront un ping sous les 100ms (sur une parti de 12, donc ligne pas encore saturée, moi avec les mêmes joueurs plus quelques autres de passage, je peux en avoir 14-15 sous les 100ms, même soir, mêmes joueurs)
-
- Mécano au sol
salut !
moi j'ai une Freebox depuis Lundi (zone non dégroupé 1024 K )
pour l'instant le bilan est franchement mitigé !
ma connection a marché sans aucun problème de lundi soir à mardi après midi , soit un peu moins de 24 Heures, depuis plus rien du tout.
plus moyen de me connecter à internet avec ma freebox.
je n'est plus l'heure sur la freebox mais le "tortillard" qui fait des cercles depuis
maintenant plus de 24 heures ... :(
est ce que d'autres ont rencontré le même problème que moi ?
merci
moi j'ai une Freebox depuis Lundi (zone non dégroupé 1024 K )
pour l'instant le bilan est franchement mitigé !
ma connection a marché sans aucun problème de lundi soir à mardi après midi , soit un peu moins de 24 Heures, depuis plus rien du tout.
plus moyen de me connecter à internet avec ma freebox.
je n'est plus l'heure sur la freebox mais le "tortillard" qui fait des cercles depuis
maintenant plus de 24 heures ... :(
est ce que d'autres ont rencontré le même problème que moi ?
merci
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit