c'est tres souvent due a un sous dimensionnement volontaire des composants. condo etc. ils te vendent ca comme une 450W , alors que soutenu ca n'en balance que 250...III/JG52-Drach a écrit :Question:
J'ai lu dans mes recherches qu'une alim pouvait perdre de la puissance avec le temps ???? Du a une casse matériel et non a la volonté d'un diabolo ou d un satanas ?
je me doutais du truc. teste l'alim sur un simple pc bureautique. ya de forte chance que ca fonctionne nickel . c'est juste qu'elle encaisse pas ton matos.
à l'avenir, considere toujours puissance requise +100W mini . sauf si tu tappe dans le hdg. mais souvent , ce matos n'est meme pas catalogue sur nos site de vpc .
ps: tu peux meme tester cpu seul . un benchmark cpu seul genre prime95 en torture test. ca t'indiquera que ca soutiens 150 - 200W, mais des que tu pompe sur la CG simultanement, et que le jus necessaire est de 300W ++ , alors ca plante . typique d'une "fausse" 450 ou fausse 550 d'ailleur. un truc qui pompe 90W fonctionnerai peut etre sans probleme. c'est jsute ....pas du matos serieux.
meme si ca peux tout a fait etre un defaut de chaine . impossible de le dire, mais l'existance des "faux watts" n'est plus a demontrer. c'est tellement courant que c'est ma premiere piste.