3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

mr milan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mr milan »

pas con du tout la question !

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

GunMan a écrit :Une question très bête, le Eyefinity permet - il d'utiliser différentes résolutions ou c'est obligatoirement toutes les mêmes résolutions pour tous les écrans ?

oui

J'ai un groupe de 3 x 1080*1920 (vertical)
un solo de 1650x1050
un solo de 1440x900

Tous sont actif sur BS et A10 avec helios
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Génial merci :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Salut les Ptis loup :jerry:

Bon Mr Milan ça boume :flowers:

Bon moi Mr Milan comme je te l'ai dit sur mes MP Moi si ça vole,ça bombarde,ça lance des Scalp-EG,des Mavericks comme le dit Loubial ou de piloter une F1 ou GT ,voir Lmp1 sur le grand circuit qu'est le grand Nordschleife c'est dans mes cordes :yes:

Surtout Mr Milan en Multi ecran ou ici on en apprends tout les jours en s'entraidant a fond :yes:

Bon pour tout ce que je vous ai dit d'acheter tout fonctionneras Mr Milan j'ai le meme Materiel chez moi comme d'autres pilotes de C6 aussi !
Il y a pas 36 câble pour le multi ecran :

DVI/D, HDM/I,DisplayPort,VGA bon plus Tip top mais bon ça Marche quand meme aussi la vielle prise bleu lol!

Mais quand je vous lit Mr Milan c'est que vous voyez vos 4 Ecrans :yes:, mais vous n'arrivez pas a les dissocier en 2 groupe ???o_O

Voila un truc tout con mais bon cela peut arriver a tous d'oublier j'y suis passer aussi comme une Buse,vous avez essayez de faire un Clic Droit a votre souris sur votre 4 ecran dans le CCC et de le faire Glisser au dessus de votre groupe de 3 Ecrans ??:sweatdrop

Je dit cela mais c'est tout con comme chez NVidia pour dissocier les Ecrans de plusieurs groupe d'affichage !

Puis c'est bizarre car vous jouer ,volez,pilotez sur Rfactor comme moi et le 4 ecran ne marche pas ?

Comme le dit Lasko et Loubial du multi ecran avec des différentes taille d'écran cela fonctionne TRES bien surtout depuis le Windaube Vista et Seven maintenant un bijou de simplicité pour le multi ecran!

Essayez mon truc Mr Milan !

Loubial merci de nous avoir mis ou remis les lien pour les Ecrans déporter Gracier Mille ,par contre j'ai plus de RIB sous le coude la tu patiente ou je t'envoie un Mandat Postal :notworthy:notworthy

Aplushhhhhhssss:flowers:

Ps:Mr Milan avant a l'epoque de la préhistoire des Ecrans je et d'autre on étais tous en 15 pouce sur la planète Bleu et c'était le nirvana a l'époque donc cela doit marcher le votre Diantre et Mordequouille!".
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

LOLOF1 a écrit : ,par contre j'ai plus de RIB sous le coude la tu patiente ou je t'envoie un Mandat Postal

Ne traines pas trop, les fêtes approchent:drunk:
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

4 écrans

Message par lasko »

[quote="mr milan"]salut a tous !
les quatres ecrans reste souder dans les propositions du ccc

Salut milan!
comme il t'a dit lolof1 , sans démarrer ton jeu, sous windows,
1- faire un clic droit sur un des écrans , choisir résolution écran, puis tu modifies l'apparence de ton affichage,
cad; t'as 4 écrans en ligne, tu clic sur le dernier écran et tu le déplaces vers le bas des 3 autres, voilà ton extension, parcontre dans cette procédure tu es obligé de le faire à chaque démarrage de windows!
2- avec CCC c'est définitif, et dans CCC, voir l'extension du 4ème écran!
moi aussi j'ai mis des heures là dedans, hélas j'ai oublié le cheminement, mais pas de pb avec CCC tu arriveras, c'est tout con, aussi remonte ce post, je crois tu retrouveras mes remarques!
A+
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ah merci Lasko pour tes explications sous Windaube :notworthy:notworthy

Si cela marche pas je j'allume mon 2eme PC qui a une AMD 5970 je lui branche 4 écrans dont une en Vga et je lui fait un Tuto avec les derniers Catalayst 11.9.

Ah oui j’espère qui l'a résolut son problème car je me rappelle que les CCC n'arrivent plus à s'ouvrir même en les désinstallant 100 fois pfuiiiiii,ah la le malabar dès fois chez AMD.
Et Nvidia qui avec ses derniers drivers WHQL 285.62 des wc Ouais,j'ai des micro-saccade o_Oo_O dans certains jeux,et ils disaient qu'ils étaient optimiser pas que pour battlefield 3 :innocent::innocent: pfuiiiiiiii ..

Je comprends que Mr Milan rame i suffit que ses Catalyst soit foireux et ils peux pas peut etre associer ses 3 écrans plus 1 séparément????

Ah oui au faite Mr Milan vous avez quoi comme Catalyst d'installer.
Pour savoir Démarrer/Gestionnaire des périphérique/Carte Graphique/clicker gauche sur la carte d'installer et clicker sur l'onglet Pilote/ensuite vous avez le number des pilotes installer/petite recherche Google pour savoir lesquels que vous avez :yes::yes:

aplushhhhhs et Bon samedi soir en Vol ou au Sol :cowboy::cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Lolof parle plus de ta 5970 .... sinon je viens chez toi et je te la viole euuuuh .... vole ! lol :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

Yan a écrit :Lolof parle plus de ta 5970 .... sinon je viens chez toi et je te la viole euuuuh .... vole !

J'en ai 2 en cross fire (la triple socket asus) dont 1 qui dort dans le PC vue que le cross fire, c'est de la daube avec les jeux DCS...:...:

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lasko »

[quote="loubial"]

Bonsoir loubial!
sous FSX avec une configuration de 6 écrans, ( 3 du haut en vue panoramique et 3 du bas pour les équipements, suivant le paysage, le FPS varie 20>fps<32 !
A+
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

lasko a écrit :***************************************************

Bonsoir loubial!
sous FSX avec une configuration de 6 écrans, ( 3 du haut en vue panoramique et 3 du bas pour les équipements, suivant le paysage, le FPS varie 20>fps<32 !
A+

LA qualité est à donf ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Pas beaucoup cela Lasko en FPS ,dans un futur proche tu devra revoir comme moi d'ailleurs la puissance de nos Pc :sweatdrop

Le tri ou six Ecrans qu'est que cela bouffe en ressources GPU et Cpu :sweatdrop:sweatdrop

Les,nouveaux processeurs Intel Sandy Brige-E a 6 coeur les Core I7-3960X et 3930K vont nous aider en puissance Cpu et surtout les nouvelles cartes graphique Lasko et Loubial Amd 7000 et NVidia GTX680 vont vu leur puissance annoncer de nous aider en tri eçran avec plus de 60 a 80 FPS en continue quel que ce soit le jeux :notworthy

Moi en jeux de voiture avec mon SLI je suis a 196 FPS mais les jeux d'avions comme RISe Of FlighT ,Bha la meme mon Pc est au taquet au niveau de tout ,Ram pourtant j'ai 6 Go,GPU je suis
avec effet a fond a 98% de la puissance de mon PC et un SLI de GTx 580 donc il,y a pas mieux actuellement mais cela n'est pas assez suffisant et Mon Core I7 860 bosse a fond :sweatdrop:innocent:!!

Peut etre un Tri Çrossfire ou Tri SLI seront la norme pour les fondu du multi ecran dans 4 ou 5 ans!
Lasko je relisais un reportage l'autre fois et le Tri GPU est The solution pour.le tri ecran car cela évite des perte aléatoire d'affichage quand on joue !
Les FPS sont TRES stable alors que nous avec une ou 2 cartes graphique les FPS joue du Yoyo Dans ses Benchmarks de plein de jeux d'avions,pas Il2 bien sur mais des ROF ou A10 bah ça rigole pas en Cpu et GPU !!!!!!!!!!!

Et voila le tri ecran et je parle meme pas en 3D avec les jeux récent bah nos configurations commence a tirer la :huh::huh:tronche

Aplushhhhss :flowers:

Aplusshhhhhss :cowboy:

mr milan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mr milan »

ALLELUYA!!!!!!!!!!!!:notworthy:notworthy:notworthy

CA MARCHE o_Oo_Oo_O

Merci a vous !!!! :notworthy:notworthy
et particulièrement a lolof1 :notworthy:notworthy:notworthy :king::king:
apparament cela venez d' une mauvaise création de groupe

en effet en reessayant sans trop y croire j ' ai vu mon mon 15 pouces est au bon endroit

ça sa reste encore un mystere je ne sais pas comment il est apparu

je fais un redemarrage pour m assurer de son fonctionnement defenitif est la plus rien plus de groupe" monté" donc j essaye de réitérer le miracle

ouf j y suis arriver

mais bordel je ne sait pas comment j 'ai touché tellement de parametre que je n' ai pas de chemin a indiquer :wacko::wacko:

je vais essayer de comprendre comment ca c 'est produit afin de vous faire part de mon exp et ainsi de faire avancer des gens si besoin mais pas tout de suite la ça fonctionne donc j en profite ;)

encore un grand merci pour votre accueil et vos conseils avisés
je ne vous dit pas au revoir mais plutôt a trés bientôt

RACINGMENT-VOTRE:yes::yes:

mr milan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mr milan »

ALLELUYA!!!!!!!!!!!!:notworthy:notworthy:notworthy

CA MARCHE o_Oo_Oo_O

Merci a vous !!!! :notworthy:notworthy
et particulièrement a lolof1 :notworthy:notworthy:notworthy :king::king:
apparament cela venez d' une mauvaise création de groupe

en effet en reessayant sans trop y croire j ' ai vu mon mon 15 pouces est au bon endroit

ça sa reste encore un mystere je ne sais pas comment il est apparu

je fais un redemarrage pour m assurer de son fonctionnement defenitif est la plus rien plus de groupe" monté" donc j essaye de réitérer le miracle

ouf j y suis arriver

mais bordel je ne sait pas comment j 'ai touché tellement de parametre que je n' ai pas de chemin a indiquer :wacko::wacko:

je vais essayer de comprendre comment ca c 'est produit afin de vous faire part de mon exp et ainsi de faire avancer des gens si besoin mais pas tout de suite la ça fonctionne donc j en profite ;)

encore un grand merci pour votre accueil et vos conseils avisés
je ne vous dit pas au revoir mais plutôt a trés bientôt

RACINGMENT-VOTRE:yes::yes:

Image

hellfrog

AMD ATI GPUs et OVC

Message par hellfrog »

j'ai lu que les GPU ATI overclockés avaient des pbs de reconnaissance des affichages multiples en DVI...
si ça peut servir...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

mr milan a écrit :CA MARCHE

Ouais, ben dernier conseil, quand ça marche, t'y touches plus !

Et surtout, tu ne cherches pas à comprendre !

Et si de temps en temps à la mise sous tension, tes écrans sont pas comme tu voudrais et que tu n'arrives pas à prendre la main par les réglages, tu débranches tout et tu rebranches, le 1er écran, tu mets en route, t'éteins, le 2eme, branches débrnaches...

Si Si, ça ml'e fait de temps en temps et c'est tout ce que j'ai trouvé pour remettre le bazar d'aplomb.:crying:

mr milan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mr milan »

oui !!! loubial mdr
un jour un grand homme m ' a dit " l' informatique si c' etait simple et limpide cela se saurait "

je ne vient pas les mains vides
p'tit cadeau que tu as déjà surement Loubial
moi ça ne parle pas plus que ça j apprécie bien sûr mais mes racines musicales sont irlandaises
enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=a41DUp7N ... _embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=ZbZCyu68 ... _embedded#!

voici les miennes

http://www.youtube.com/watch?v=JK_d8WfN ... _embedded#!

je ne vais pas tenter le hors sujet mais plutôt voir de ce pas si il existe chez vous un partage musical et espérer peut etre vous rendre un peu de votre accueil chaleureux par l emotion du son

encore merci :notworthy:notworthy:notworthy

oui oui oui :exit: et j'arrête mon bla bla je ne voudrais pas vous gonfler ;)

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par lasko »

[quote="loubial"]Ouais, ben dernier conseil, quand ça marche, t'y touches plus !

bonjour loubial et hellfrog!
c'est vrai! tant que ça marche, je ne cherche pas à (overclocker) les systèmes!
malgré qu'avec un fps entre 20 et 32, l'image est ok, l'avion, le tableau de bord, le paysage, pourquoi chercher à modifier les systèmes?
et peut-être avoir des emmerdes après!
A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Super et Bonjour Mr Milan :yes::yes:,j'ai pas répondu plus tôt ma femme est TRES gravement malade :sad::sad:

Bon TRES content que mes conseils t'on aider Mr Milan.

Tu vois de bon câble +de l'aide = Une reconnaissance de tous tes Ecrans :yes:

Surtout Mr Milan comme le dit si bien Loubial et Lasko:

"En informatique quand ton PC fonctionne Tip Top ,N'essaye pas de comprendre le pourquoi du comment ,joue et profite du bon moment que tu a ,c'est a dire que tout marche et touche a RIEN " :yes::notworthy:yes::yes::yes::yes:

Maintenant tu peux Voler avec toute les simulations d'avions qui existe et les Simulateurs de Voiture qui existe aussi !

Tu es comme moi Mr Milan ,passionner par les 2 type de simulation les plus en vogue depuis TRES longtemps mais qui demande en Tri ou Multiple Ecrans de bonne connaissance en informatique et d'être Aider comme Ici sur C6 ou ailleurs par des passionner qui eux aussi ont été aider bien avant !!:yes:

Et amuse toi bien (Bon il y a aussi les Simu de sous marin aussi avec les Silent Hunter 3,4,5 qui sont génial ).....

Aplushhhhhhhsssh Mr MIlan :cowboy::cowboy:

Ps:Ta photo de dos de ton bureau ,c'est pas une voiture " TEAM LOTUS F1 des années 60" ????
La célèbre Team Lotus 49-2 de 1967 piloter par Graham Hill si je me goure pas !
Image

mr milan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mr milan »

salut a tous !!
oui c ' est bien celle la lolof1 tu as l 'oeil
je l' ai prise dans des screenshots du jeu C.A.R.S
qui est en développement par participation tu connais sûrement

allez a pluss les gars et encore merci

racingment-votre

morine83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

3 écrans avec 2 cartes

Message par morine83 »

bonjour ici j'ai essayé de lire un peu de ce topic très long et passionnant .
ma config actuelle :
core quad 9550 sur une cm p5k pro win 7 64 sp1 avec 4 gb
et surtout une vénérable radeon hd 4890
sur le forum hardware de c6 on m'a bien sur conseillé un upgrade sur une CG récente
j'aimerais en profiter pour faire du tri écran avec un écran récent en 3 d style asus (prévu au papa noél.) et 2 vieux 21 .
est il possible de garder ma radeon pour "éclairer" les vieux écrans et de brancher une gtx 5.. sur l'écran principal ? ou alors faut il passer par une config plus complexe style SLI ou matrox triple

désolé si c'est les explications sont sommaire je suit encore un peu dans le flou ..

par avance merci

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

J'oserais à peine parler de la HD3D d'AMD :innocent:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

hellfrog

Message par hellfrog »

ayant une 4890 et l'ayant upgradée par une 6950 2 Go, ayant fait tourner la 4890 seule, en mono et en bi ecran (1920x1080 x2 ), puis la 6950, puis les deux...

la 4890 suce bcp trop et chauffe , pour rien de plus... et elle ne suit pas la cadence de la 6950, et donc un couple mixte voit ses perfs limitées par la plus mauvaise carte...,
la 6950 avec ses 2 Go de rAM gère mieux, seule , les deux ecrans, que le couple mixte...
du cp j'ai gardé la 6950 seule et pas remis la 4890...
seul intéret : si plus de 3 écrans...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

morine83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par morine83 »

merci pour cette réponse très clair hell donc investissement pour noel ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Salut Morine :cowboy:

Étant absent pour soucis familiaux j'avais pas pu lire C6 depuis pas mal de temps :sweatdrop

Bon si tu veux faire du tri ecran suivant la taille de tes futurs Ecrans ,il faut beaucoup de puissance Morine :yes:

Tu joue a quoi pour savoir si il te faut un SLI ou Çrossfire en carte graphique :flowers:
Après si tu pars sur 3 Ecrans ASUS de 24 ou 27 pouces ,il te Faudras de la puissance GPU et Cpu Morine :yes:

Aplushhhss :cowboy:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »