Conseil pour choix de carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ok,donc mad-x est du noname...

Décidément,le prix va augmenter !!lol:sweatdrop

Et ça,c'est bien ?Noname ou pas ?

http://www.grosbill.com/4-arctic_coolin ... multimedia

Vous pensez que la bébête rentrerait dans un moyen tour ?
Image Image Image

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

Alors Shai c'est bon pour la poubelle, de même que l'alim proposée dans le premier lien. Cooler Master ça devient nettement plus sérieux, mais on peut trouver encore mieux pour à peine plus cher.

Antec, Fortron, Enermax, Seasonic sont des marques à privilégier. A noter que d'autres marques proposent d'excellentes alim à base de blocs Seasonic notamment, c'est le cas des Corsair et des OCZ.
Personnellement j'ai une Silverpower SS500 (60€), qui en réalité est une Seasonic S12II rebadgée (80€ pour la S12II), c'est de la très bonne came, mais 500W ça commence à devenir léger pour les configs à venir. Ils font également un bloc 650W autour des 80€.

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... SS650.html

Pour le même prix on trouve également la très recommandable Corsair TX650W
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _650W.html

Pour moins cher on peut trouver les excellentes OCZ SteathXstream
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _600W.html

A noter qu'une bonne alim c'est comme un bon boitier ou un bon écran, c'est un investissement qu'il ne faut pas négliger et qui peut se révéler durable et finalement moins coûteux qu'il n'y parait sur le long terme. Par ailleurs, c'est le gage d'une certaine sécurité, puisque les bonnes alim sont mieux sécurisées et proposent de bien meilleures tensions (donc une meilleure stabilité de la machine).

Si vraiment cela te paraît onéreux, prend une bonne 500W, ce sera de toute façon très largement supérieur à ton alim actuelle et ta config tournera sans problème avec une 4890. Tu pourras même t'autoriser un petit overclock. Par contre, elle sera sans doute un peu juste pour ta prochaine config.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Alors je suis bien intéressé par la OCZ STEALTHXSTREAM - 600W, qui n'est pas trop chère et qui m'a l'air efficace.Par contre,n'est-elle pas trop bruyante et rentre-elle dans mon boîtier moyen-tour ? (Fusion Myphone comme boîtier==>moyen tour, ATX)

Merci:notworthy
Image Image Image

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

Les dimensions des alimentations ATX sont standard, donc elle rentrera dans ton boitier ATX. A priori elle ne devrait pas être bruyante, surtout si ta config n'est pas très chargée.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Okay,merci,je vais donc pouvoir passer commande en toute sérénité.

Tant que j'y suis,j'ai changé d'avis : ce sera une silverpower SP-SS650 !:yes:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... SS650.html

Merci à TOUS ceux qui m'ont aidé à choisir mon alimentation et ma carte graphique,en particulier K2R2,Black Wolf et Sven,ainsi que Daube pour ses apports concernant FSX !

:flowers:

Bonne année à tous:yes:
Image Image Image

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par K2R2 »

De rien, très bonne alim la Silverpower.

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ardillon »

J'arrive un peu en retard mais je laisse mon expérience ça peut servir.
Moi aussi j'ai eu un problème d'alim avec ma carte ati 4890.

J'avais prix une alim 750W ADVANCE EA4G 750 avec ventilateur de 14CM pour le silence,
mais si utilisation en 3D au bout de moins de 10 minutes plantage de l'alim
(mise en sécurité de l'alim sans rien casser heureusement).

j'ai racheter une alim FORTRON EVEREST 80PLUS500 (500WATTS).
Elle est moins bonnes en puissance max sur la doc et un peut plus chère mais elle tient très bien.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »