Avis sur choix carte graphique
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Avis sur choix carte graphique
#1Salut à tous,
Je souhaite booster ma config sans dépasser 140 euros.
Config actuelle amd athlon 64 x2 3800+; CG POV 6800GS pci e 256mo, ram ddr 4x512 Mo PC3200
Ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Principales caractéristiques :
Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 Dual-Core sur socket 939
Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet
Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel
Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et 0+1 pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
Interface FireWire 800 (ports internes) permettant le branchement de périphériques et matériels audio/vidéo numériques nécessitant des débits élevés
Nvidia ActiveArmor : solution de protection intégrée contre les hackers ou les virus
GIGABYTE Patent DualBIOS : technologie de protection du BIOS contre les virus
Du coup je ne pense pas que les cartes graphique ATI RADEON soient compatibles.
Mais est ce que la Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo ou la Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT le sont?
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance
Je souhaite booster ma config sans dépasser 140 euros.
Config actuelle amd athlon 64 x2 3800+; CG POV 6800GS pci e 256mo, ram ddr 4x512 Mo PC3200
Ma carte mère est une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Principales caractéristiques :
Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 Dual-Core sur socket 939
Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet
Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel
Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et 0+1 pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
Interface FireWire 800 (ports internes) permettant le branchement de périphériques et matériels audio/vidéo numériques nécessitant des débits élevés
Nvidia ActiveArmor : solution de protection intégrée contre les hackers ou les virus
GIGABYTE Patent DualBIOS : technologie de protection du BIOS contre les virus
Du coup je ne pense pas que les cartes graphique ATI RADEON soient compatibles.
Mais est ce que la Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo ou la Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT le sont?
Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet?
Merci d'avance
"She's all yours when you win your Navy Wings of Gold"
-
- Elève Pilote
Salut
Si les radeon sont compatibles, maintenant avec ton proc tu seras CPU limited mais dur de trouver des 7900GT donc pas le choix.
Si les radeon sont compatibles, maintenant avec ton proc tu seras CPU limited mais dur de trouver des 7900GT donc pas le choix.

Honneur & Fidélité
-
Merci pour l'info,
Je ne connaissais pas le terme "CPU LIMITED" mais aprés recherche sur le net, il me semble qu'en conclusion:
Les 9800gt ou gtx étant bridées par mon proc. , je devrais plutot me rabattre sur des cartes du type 9600GT avec 1024mo pour optimiser réellement au mieux ma config.
A config moyenne carte moyenne...
Quelle carte me conseilleriez vous?
Je ne connaissais pas le terme "CPU LIMITED" mais aprés recherche sur le net, il me semble qu'en conclusion:
Les 9800gt ou gtx étant bridées par mon proc. , je devrais plutot me rabattre sur des cartes du type 9600GT avec 1024mo pour optimiser réellement au mieux ma config.
A config moyenne carte moyenne...
Quelle carte me conseilleriez vous?
ces bien de detailler ta config mais tu a oublier le principal, l'alimentation!!!.
il te faudra un connecteur pci-e 6 broches pour l'alimenter cette 9600gt.
il te faudra un connecteur pci-e 6 broches pour l'alimenter cette 9600gt.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
Euh,
Mon alim c'est une antec neoHE 550Ec et j'ai encore 2 slots de libres...?o_O
Mon alim c'est une antec neoHE 550Ec et j'ai encore 2 slots de libres...?o_O
Plutôt qu'ouvrir un nouveau post, je me permet de rebondir sur celui-ci :
je possede une conf basée sur un AMD Athlon 64 4200 et une CG 6600 GT en PCI E.
Voila ma question : si je change ma 6600GT pour une ATI Radeon HD 4770 (100€ environ), cela aura t'il une influence bénéfique pour des jeux tels qu'IL2, Black shark etc ?
Merci d'avance.
je possede une conf basée sur un AMD Athlon 64 4200 et une CG 6600 GT en PCI E.
Voila ma question : si je change ma 6600GT pour une ATI Radeon HD 4770 (100€ environ), cela aura t'il une influence bénéfique pour des jeux tels qu'IL2, Black shark etc ?
Merci d'avance.

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
impec pour l'alim mais pense a bien repartir la charge (v1 v2 v3) sur ta config 
pour Furie, je connait pas cette carte ATI mais si elle est plus puissante tu pourra pousser les filtrages.

pour Furie, je connait pas cette carte ATI mais si elle est plus puissante tu pourra pousser les filtrages.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
Pour continuer sur cette lancée ma finalité est la même....
Encore merci d'avance pour vos conseils clairvoyantslol

Encore merci d'avance pour vos conseils clairvoyantslol
-
impec pour l'alim mais pense a bien repartir la charge (v1 v2 v3) sur ta config
???
Je ne m'y connais pas assez pour comprendre trés exactement cette recommandation. J'ai pourtant monté "moi même personnellement" ma tour mais en fait sans me soucier le moins du monde de ce genre de précautions.
Comment fait-on?:detective
Et au final carte moyenne optimisée à 100% ou CG moyenne ++ mais CPU limited?

Je ne m'y connais pas assez pour comprendre trés exactement cette recommandation. J'ai pourtant monté "moi même personnellement" ma tour mais en fait sans me soucier le moins du monde de ce genre de précautions.
Comment fait-on?:detective
Et au final carte moyenne optimisée à 100% ou CG moyenne ++ mais CPU limited?
voilà des infos :C6_Werner a écrit : pour Furie, je connait pas cette carte ATI mais si elle est plus puissante tu pourra pousser les filtrages.
http://www.lesnumeriques.com/article-583-5077-262.html
http://www.hardware.fr/articles/760-11/ ... gamme.html
"La Radeon HD 4770 en est l’exemple même puisque, grâce à l’utilisation d’un procédé de fabrication moderne et de la GDDR5, elle affiche pour moins de 100 €, et avec une consommation nettement moindre, des performances très proches de celles de la Radeon HD 4850 et vient même taquiner la GeForce GTS 250, qui rappelons-le n’est rien d’autre qu’une GeForce 9800 GTX+ renommée. C’est bien simple, les modèles 4850 et 4830 n’ont plus de raison d’être.
Face à cette nouvelle référence dans le milieu de gamme, il est difficile de conseiller l’offre Nvidia. Le fabricant essaye de la valoriser à travers les applications compatibles CUDA, le support de PhysX dans quelques jeux, la 3D Stereo et une amélioration graphique telle que l’occlusion ambiante. Cependant, tous les joueurs n’utilisent pas ces applications CUDA et les autres initiatives, si elles représentent des bonus intéressants, ne permettent pas de compenser le retard qu’à pris Nvidia à force d’immobilisme, d’autant plus que nous n’avons aucune visibilité sur le futur de ces technologies."
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
Ma carte mère semble être optimisée pour une utilisation NVidia...
Alors quid de la compatibilité avec des CG ati?:wacko:
Je ne voudrais vraiment pas me planter dans mon choix de carte.
A+

Alors quid de la compatibilité avec des CG ati?:wacko:
Je ne voudrais vraiment pas me planter dans mon choix de carte.

A+
tu prends une hd4870 ou une gtx 260 un peu plus cher et tu verras la difference avec ton ancienne carte .
ce n' est pas parce que tu seras cpu limited avec ces 2 cartes qu' il faut se rabattre sur une carte graphique moins performante et tu pourra toujours changer a l' avenir le reste ( carte mere , ram , processeur )
sinon a partir du moment que ta carte mere a un port pcie , peu importe , tu peux mettre du ati ou du nvidia .
ce n' est pas parce que tu seras cpu limited avec ces 2 cartes qu' il faut se rabattre sur une carte graphique moins performante et tu pourra toujours changer a l' avenir le reste ( carte mere , ram , processeur )
sinon a partir du moment que ta carte mere a un port pcie , peu importe , tu peux mettre du ati ou du nvidia .
-
Merci pour vos conseils,:notworthy
Au final je pense que je vais me rabattre sur une 9800gt qui devrait singulièrement améliorer ma config sans trop dépenser. Dans deux ans je pense que je la referais complètement.
A+lol
Au final je pense que je vais me rabattre sur une 9800gt qui devrait singulièrement améliorer ma config sans trop dépenser. Dans deux ans je pense que je la referais complètement.

A+lol
http://www.lesnumeriques.com/article-583-5077-262.htmlbreizhgast a écrit :Au final je pense que je vais me rabattre sur une 9800gt qui devrait singulièrement améliorer ma config sans trop dépenser
http://www.lesnumeriques.com/article-583-4600-261.html
pour un prix identique, une 4770 sera plus performante.

[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
Salut,lol
L'analyse et la critique de lesnumeriques .com est sans ambages et démontre trés clairement la supériorité de la 4770. Mais ce qui me gène ce sont les problèmes fréquents affairant à la suite catalyst que l'ont peut lire sur le net.
N'ayant eu que des cartes Nvidia, je suis un peu frileux mais clairement open si vous me "démontrez" que mes craintes ne sont pas fondées. Je sais bien que beaucoup d'entre vous utilisent les ATI RADEON mais les discussions entre les anti et les pro sont souvent animées. Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet mais juste avoir un avis objectif. En fait je ne veux pas me prendre la tête dans des réglages compliqués.
Merci d'avance pour vos explications.
A+:yes:
L'analyse et la critique de lesnumeriques .com est sans ambages et démontre trés clairement la supériorité de la 4770. Mais ce qui me gène ce sont les problèmes fréquents affairant à la suite catalyst que l'ont peut lire sur le net.

N'ayant eu que des cartes Nvidia, je suis un peu frileux mais clairement open si vous me "démontrez" que mes craintes ne sont pas fondées. Je sais bien que beaucoup d'entre vous utilisent les ATI RADEON mais les discussions entre les anti et les pro sont souvent animées. Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet mais juste avoir un avis objectif. En fait je ne veux pas me prendre la tête dans des réglages compliqués.

Merci d'avance pour vos explications.

A+:yes:
Pas de soucis avec le Catalyst......je ne l' ai pas installé
:Jumpy::Jumpy:
A la place, j' utilise ATITray tools qui te fait le même travail en consommant moins de ram et est plus simple d' emploi.

A la place, j' utilise ATITray tools qui te fait le même travail en consommant moins de ram et est plus simple d' emploi.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
-
Alors pour en finir, à choisir entre ces 4 cartes à prix équivalents?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _1_Go.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... n_XXT.html qui a une bonne critique malgrés tout.
Un détail qui à peut-être son importance mon UC tourne sous XP SP2.
512Mo et 1024Mo ça apporte beaucoup?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... n_XXT.html qui a une bonne critique malgrés tout.
Un détail qui à peut-être son importance mon UC tourne sous XP SP2.
512Mo et 1024Mo ça apporte beaucoup?
-
Salut à tous:notworthy,
Je ne suis toujours pas passé à la caisse:sleep:.
En revanche j'ai beaucoup lu sur le sujet et constaté qu'on trouve peu d'avis tranché net sur les choix de cartes graphiques pour la simulation de vol.
La 4770 est plus orientée multimédia...donc j'oublie.
La 9800gt semble pas mal pour ma config (rapport qualité prix et usage)
Twintech GeForce 9800 GT 1 Go
Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... =thierryiv
Quid de la Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X ?:detective
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... or_X_.html
Aujourd'hui ATI ou NVIDIA ?????
Un coup sur les forums l'une est bien pour tel jeu, un coup c'est l'autre pour un autre.
Alors, pour la simulation de vol (FS9, FSX, LOCK ON, IL2, DCS BS), pour avoir une fluidité d'images optimale au vue de ma config... Laquelle de ces trois???:starwars:
Dur dur de faire mon choix.
Merci pour votre aide
Je ne suis toujours pas passé à la caisse:sleep:.
En revanche j'ai beaucoup lu sur le sujet et constaté qu'on trouve peu d'avis tranché net sur les choix de cartes graphiques pour la simulation de vol.

La 4770 est plus orientée multimédia...donc j'oublie.
La 9800gt semble pas mal pour ma config (rapport qualité prix et usage)
Twintech GeForce 9800 GT 1 Go
Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XXT
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... =thierryiv
Quid de la Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X ?:detective
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... or_X_.html
Aujourd'hui ATI ou NVIDIA ?????
Un coup sur les forums l'une est bien pour tel jeu, un coup c'est l'autre pour un autre.
Alors, pour la simulation de vol (FS9, FSX, LOCK ON, IL2, DCS BS), pour avoir une fluidité d'images optimale au vue de ma config... Laquelle de ces trois???:starwars:
Dur dur de faire mon choix.

Merci pour votre aide

-
- Apprenti-Mécano
entre 9800gt et 4850....y a pas photo....la 4850 est plus puissante.
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>
J'ai une config qui n'est pas très éloignée de la tienne (A64 3800+, 2Go de RAM et même carte mère). J'ai changé l'année dernière ma vieille 7800GT pour une Radeon 3870 et, même si je suis CPU limited, j'ai senti une grosse grosse différence dans les jeux gourmands. Même si la carte ne pourra pas exprimer tout son potentiel, je pense que tu pourrais même tenter une 4850, dans cette fourchette de prix ça doit être jouable. Au moins, si tu changes de proco et de carte mère, tu pourras garder cette carte encore un certain temps.
-
OK merci:notworthy
Va pour la 4850:Jumpy:
Un grand merci à tous pour vos avis éclairés
A+:flowers:
Va pour la 4850:Jumpy:
Un grand merci à tous pour vos avis éclairés
A+:flowers:
tu pourras nous faire un debriefing des nouvelles perfs avec cette carte stp ?
s'il y a un mieux sous IL2 avec de l'AA x4 par exemple, je craquerais pour une 4770 ou 4850.
s'il y a un mieux sous IL2 avec de l'AA x4 par exemple, je craquerais pour une 4770 ou 4850.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
Ca y est, :Jumpy:j'ai reçu ma carte et je l'ai installée...
J'ai opté pour la Sapphir 4850 vaporX 512 Mo.
IL2 tourne trés bien et je suis trés agréablement surpris par le détail des scènes à présent.
En fait je ne m'y attendais tout simplement pas.
Je pensais gagner uniquement en fluidité.
BS tourne à fond également LockOn idem...
Bref tout bleu !
Seul fs2004 semble faire de la résistance mais bon c'est néanmoins mieux qu'avant.
Pour 120 euros j'offre une nouvelle jeunesse à mon UC.
La résolution de mon écran étant de 1680x1050 maxi donc je ne peux pas vous dire ce que cela donne au delà mais mes sim ne s'en porte pas mal pour autant.
Merci encore pour vos conseils.
Kenavo !
J'ai opté pour la Sapphir 4850 vaporX 512 Mo.
IL2 tourne trés bien et je suis trés agréablement surpris par le détail des scènes à présent.
En fait je ne m'y attendais tout simplement pas.

Je pensais gagner uniquement en fluidité.

BS tourne à fond également LockOn idem...
Bref tout bleu !
Seul fs2004 semble faire de la résistance mais bon c'est néanmoins mieux qu'avant.
Pour 120 euros j'offre une nouvelle jeunesse à mon UC.

La résolution de mon écran étant de 1680x1050 maxi donc je ne peux pas vous dire ce que cela donne au delà mais mes sim ne s'en porte pas mal pour autant.
Merci encore pour vos conseils.

Kenavo !