probleme affichage 7900 GTO
-
Topic author - Nouvelle Recrue
probleme affichage 7900 GTO
#1bonsoir j'avais déja posté pour un probléme similaire mais je me rends compte que c'est toujours pas reglé
je vous explique mon soucis: il m'est impossible d'avoir une image correct sous IL2 1946 j'ai beau changé le filtrage mettre a 4 pour l'anticrénelage et le filtre anistrope a 8 la qualité est vraiment pas au rendez-vous
ma carte n'a jamais était overclocké ni chauffé
les drivers sont à jours (les derniers de chez nvidia) et j'ai essayé tout les drivers possible compatible avec ma carte graphique
essayé differents réglage avec riva tunner etc
j'ai même reformaté l'ordi le week end dernier
voilà un screen qui montre la qualité que j'ai ce qui est vraiment choquant c'est le bord de l'eau
avez-vous une solution pour remédier mon soucis ?
je vous remercie d'avance
cordialement nepta
je vous explique mon soucis: il m'est impossible d'avoir une image correct sous IL2 1946 j'ai beau changé le filtrage mettre a 4 pour l'anticrénelage et le filtre anistrope a 8 la qualité est vraiment pas au rendez-vous
ma carte n'a jamais était overclocké ni chauffé
les drivers sont à jours (les derniers de chez nvidia) et j'ai essayé tout les drivers possible compatible avec ma carte graphique
essayé differents réglage avec riva tunner etc
j'ai même reformaté l'ordi le week end dernier
voilà un screen qui montre la qualité que j'ai ce qui est vraiment choquant c'est le bord de l'eau
avez-vous une solution pour remédier mon soucis ?
je vous remercie d'avance
cordialement nepta
houla, j'ai un gros trou de mémoire... ce n'est pas un réglage à faire dans le conf.ini? j'avais eu ce soucis au début moi aussi, mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu.
-
- Chef de patrouille
Non, il faut penser à modifier les règlages d'aniso et d'AA pour qu'ils suplantent les règlages des applications...
C'est à dire que cette option permet dans certains jeux récents d'avoir leur propre règlage de filtrage aniso et anti aliasing, selon la charge dont ils ont besoin pour fonctionner...
Un IL2 sera moins gourmand qu'un Far Cry 2, mais ça permet de tout manager à partir du panneau de controle nvidia, sans personnaliser chaque application...
Et il y aura une petite modif à faire dans le conf.ini pour mettre l'eau sur 3 ou 4, selon la résolution utilisée pour ne pas trop pénaliser les performances graphiques...
C'est à dire que cette option permet dans certains jeux récents d'avoir leur propre règlage de filtrage aniso et anti aliasing, selon la charge dont ils ont besoin pour fonctionner...
Un IL2 sera moins gourmand qu'un Far Cry 2, mais ça permet de tout manager à partir du panneau de controle nvidia, sans personnaliser chaque application...
Et il y aura une petite modif à faire dans le conf.ini pour mettre l'eau sur 3 ou 4, selon la résolution utilisée pour ne pas trop pénaliser les performances graphiques...
-
bonjour et merci pour vos réponses
j'ai déja reglé mes filtres mais sa change rien (ils sont tout les deux à 4 )
donc voilà vous aurez des solution ?
merci d'avance
cordialement nepta
j'ai déja reglé mes filtres mais sa change rien (ils sont tout les deux à 4 )
donc voilà vous aurez des solution ?
merci d'avance
cordialement nepta
-
raoul volfoni a écrit :Non, il faut penser à modifier les règlages d'aniso et d'AA pour qu'ils suplantent les règlages des applications...
comment fait-on pour suplanté les reglages de l'applications ?
merci d'avance
cordialement nepta
-
- Chef de patrouille
Il faut se mettre en règlages avancés et personnalisés dans le panneau de controle nvidia...
et dans les menus déroulant de paramètrage, trouver l'option qui permet de faire ça...
n'ayant pas de nvidia sur ce pc, je ne peux te faire de screen...
et dans les menus déroulant de paramètrage, trouver l'option qui permet de faire ça...
n'ayant pas de nvidia sur ce pc, je ne peux te faire de screen...
-
bonsoir j'ai regardé et il y a aucun reglage de surplantation de filtres anticrénelage
cordialement nepta
cordialement nepta
des screens serait plus parlant (driver nvidia). je doute que ton filtrage AA soit partie en vacances .Nepta_razgriz04 a écrit :bonsoir j'ai regardé et il y a aucun reglage de surplantation de filtres anticrénelage
cordialement nepta
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
-
- Chef de patrouille
La ligne Filtre Anisotrope : tu la mets sur : Remplacer tout paramètre d'application.
Tu appliques les modifications, et ça devrait résoudre, normalement, tes problèmes
Tu appliques les modifications, et ça devrait résoudre, normalement, tes problèmes
-
bonsoir j'ai regarde comme vous m'avez dis mais je ne vois nul part le Remplacer tout paramètre d'application. j'ai remarqué que j'avais pas non plus le anticrinelage-mode
je sais que avec ma 8500GT j'avais le mode anticrinelage et j'avais remplacer tout paramètre d'application
je vois join un deuxieme screen
cordialement nepta
je sais que avec ma 8500GT j'avais le mode anticrinelage et j'avais remplacer tout paramètre d'application
je vois join un deuxieme screen
cordialement nepta
-
- Chef de patrouille
Il s'agit du screen joint.
revenir dans l'onglet de paramètres généraux, et sélectionner l'option surlignée...
revenir dans l'onglet de paramètres généraux, et sélectionner l'option surlignée...
-
bonjour merci pour votre reponse
mais dans paramètres generaux je n'ai toujours pas sa
screen joint
je penses que ce mode est destiné que au geforce série 8 non ?
cordialement nepta
mais dans paramètres generaux je n'ai toujours pas sa
screen joint
je penses que ce mode est destiné que au geforce série 8 non ?
cordialement nepta