config pour FSX , et silencieuse

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

config pour FSX , et silencieuse

Message par gnouze »

Salut

je cherche à changer de config, et surtout à avoir du silence et pas de bruits de turbine quand je joue dans ma chambre conjugale . Que me conseillez-vous ?
Je joue surtout à FSX, avec quelques add-on : je vise 20 FPS même au-dessus des gros aéroports. :sweatdrop

Pour le proc, j'aurais pensé au Core 2 Duo E8500 mais je vous laisse me guider.

Mrs les Checksixers, à vos conseils !! :notworthy

Merci d'avance.

Gnouze

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

De quel budget disposes tu ?

bon si tu veux du silence ,et selon ton budget .... je te conseille pas la 4870 X2 :sweatdrop ( a moins de tout watercooler )

la GTX280 est plus silencieuse

le E8500 est un très bon CPU , et tu pourras aisément l'overclocker ( même en air cooling ) pour augmenter ton framerate .

jte conseille un raptor en disque dur , 10000trs/min ça change la vie , surtout en temps de chargement .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pour FSX, ma config fait tourner FSX avec des options graphiques hautes-très hautes (y compris AA et AF en *8) à 25 fps stables (c'est à dire que j'ai mis la limite à 25 et que ça descend très très rarement en-dessous, aux environs de 24... même en météo chargée.

Et j'ai payé le tout 800 euros (neuf) il y a 6 mois et quelques.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Hello Gnouze,

Pas mieux que Cougar133, quel somme veux tu mettre dans ton PC ?

Par exemple pour environ 1500€ tu as a la config que j'ai en signature (boitier/alim comprises). Config relativement silencieuse sous windows si tu remplace le ventirad d'origine INTEL par un autre plus silencieux. Sur un jeux gourmand c'est tout de suite moins discret (la gtx280 s'active...). Avec ça je suis à 22 fps bloqué sous fsx en 1920x1200, au dessus des grosses agglomérations avec (presque) tout à fond, et sans tweak graphiques (sous Vista, en dx10).

Comme l'a dis Cougar les 8500 et 8600 sont de très bon procos, puissants et très facilement overclockables. Ils ont ma préférence par rapport à un quad core à prix équivalent.

Pour la CG, le choix est difficile entre ATI et Nvidia en ce moment. Les deux fabricants proposent de très bonnes cartes. Avantage tout de même à ATI pour le moyen/haut de gamme. Pour le très haut de gamme c'est un peu kif-kif, gtx280 ou 4870x2 ? Si le silence est un critère pour toi la gtx280 est avantagée.
EDIT : J'ai oublié, mais la résolution de ton ecran est un critère important pour choisir une CG. Plus la résolution est importante plus il te faut une grosse CG à fps equivalent. Avec un 19' une gtx280 et ses 1go de ram ne sert pas à grand chose...

Le raptor à d'excellentes performances mais il n'est guère silencieux... Avec deux disques 7200' en raid 0 les performances sont très bonnes aussi (mais pas la fiabilité... à toi de voir !)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Oh en général quand tu tapes dans le raptor ou velociraptor , c'est pas pour etre silencieux avec le reste qui va avec :laugh:
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

c'est sur :sweatdrop

Après c'est comme tout, si tu met le prix pour un bon boitier bien insonorisé avec montage des HD sur silents blocks ça réduit quand même pas mal la nuisance sonore.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

ce qui fait le plus de bruit dans le raptor, c'est quand il "gratte". le reste du temps, je ne l'entend pas. mais c'est vrai que ma config est plutôt bruyante. je pense que certains la trouveraient même insupportable. mais moi, à force, je ne l'entend plus, sauf quand je l'arrête... :laugh:

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

Salut

merci à tous pour les infos . :)

Mon budget total (case, alim, CM, CPU, GPU, DD 500 Go), c'est 800-1000 €.
Pour la CG, j'ai vu des modèles (c'était des 9800 GT ou GTX) avec refroidissement passif . Ca tient la route ?
Parce que le gros du bruit chez moi, c'est lorsque le jeu 3D pousse le CPU ou le GPU et on entend le ventilo qui accélère . Ca fait vraiment turbine, et ça dure tout le temps du jeu ..

Quand aux DD, s'ils font du bruit quand ils grattent uniquement, est-ce que des silent blocks servent vraiment ? Il ne s'agit pas vraiment de vibrations, si ?

a+
Gnouze

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Le soucis avec les CG passives, c'est que bien souvent ce sont des modèles peu puissants, pas très adapté au jeux en général. Sauf modèle particulier mais que tu va payer très cher comparé au même avec ventilateur.

C'est d'ailleurs assez difficile de monter un PC vraiment silencieux avec de bonnes performances. Généralement tu fait un compromis. Ou alors ça te coute très cher.

Pour la 9800 passive essaye d'avoir le modèle exact car il y a pas mal de carte que je déconseille dans cette série. En tout cas si tu veux jouer à FsX dans de bonnes condition je déconseille.

En ce qui concerne Le bruit dégagé par le CPU, il te suffit de remplacer le ventirad INTEL/AMD d'origine qui fait un bruit effroyable par un gros dissipateur couplé à un ventilo 120mm silencieux. Comme celui ci par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... _C12P.html
ou celui proposé par Cougar133 dans le section petites annonces de C6 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147370

Pour l'avoir chez moi (le noctua), à vitesse minimale le ventilo est presque inaudible et l'ensemble refroidis très bien le CPU (mon C2D8600 oc à 4Ghz est à 60° en burn)

Pour résumer, ce qui fait du bruit dans un PC c'est :

- L'alimentation. Prendre une alim de marque silencieuse, par exemples les modèles S/M12 de chez seasonic.

- Le CPU. Voir paragraphe ci-dessus.

- Les HDs. Tous les modèles 7200' ont grosso modo le même niveau de bruit. On va éviter les modèles 10000' trop bruyant. Pour l'avoir vécu, un disque placé dans un boitier bas de gamme sans silent block est vraiment beaucoup plus bruyant que le même placé dans un boitier "silencieux" (comprendre un boitier ou un effort à été fait pour limiter le volume sonore). Les bruits provenant de la rotation des plateaux sont filtrés et on entend quasiment plus le "grattage" des têtes.

- La CG. Comme vu plus haut les options sont plus limitées. Soit tu privilégie le silence au détriment des perfs, soit le contraire. Tu peu quand même éliminer la 4870x2 qui est vraiment très bruyante.

Ah et avant d'oublier, le watercooling est une très bonne option pour éliminer les ventilos CPU & CG. Par contre c'est assez cher.

vala, en esperant t'avoir aidé un peu.

EDIT, ah et j'oubliais de répondre à ta question, maintenant que tu nous à donné ton budget ^^

Donc pour moins de 1000€ (prix chez [url]http://www.materiel.net):[/url]

- Boitier Antec P182 124€
- Alim Seasonic S12-II 500w 90€
- Carte mère Asus P5Q 118€
- Proco C2D E8500 165€
- Ventirad Noctua Nh-C12P 60€
- Ram 2 Go DDR2 50€
- DD 500 Go SATA-2 32mo de cache 50€
- CG ATI 4870 250€

Total 907€

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

Super

Merci beaucoup pour ces conseils qu'on sent vraiment issus de l'expérience.

Ciao

Gnouze

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

pour FSX, tu seras limité par le processeur, vise le plus gros processeur abordable
genre e8600, et prend une CG moins puissante, à une époque j'avais visé en une 8800 512 avec une radiateur performant à la place de celui d'origine, ou une 8800 gt 512 silent de chez MSI, je crois, avec presque le même radiateur d'origine, ce qui fait qu'avec ce qui est dit au dessus, tu auras pour FSX, un truc performant et silencieux.

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par aceman »

Pour le silence, zieute ici:

http://www.matbe.com/articles/lire/319/ ... serator-2/

c'est pas très chère et c'est super silencieux, pour cpu et carte graphique.

J'en suis super satisfait.
Image Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

c'est super cher ouais !!

pour 159 euros t'as le Thermaltake Symphony MIni qu'est aussi efficace que le Reserator !!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »