Quel routeur wifi pour une connection Alice?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

Quel routeur wifi pour une connection Alice?

#1

Message par Max »

Salut à tous,

Après avoir enfin trouvé mon appart à Munich, vient le moment de choisir la connection internet :yes:
Alors,j´ai fais pas mal de recherches, demandé à un collègue et on dirait que ALICE soit le seul fournisseur convenant à ma situation.

En effet, je veux un abonnement résiliable d´un mois à l´autre car la société M-Net est en train de faire passer de la fibre optique dans Munich mais ma rue n´est pas encore équipée donc je veux être pret quand ca arrivera :cowboy: (de plus mon arrondissement devrait être un des premiers à être entièrement couvert!)

Maintenant, mon gros problème est de savoir si je dois prendre l´option Alice-box (pour le wifi) qui coute 30€ et que je devrais rendre si je résilie l´abonnement ou si je dois m´acheter un routeur wifi au même prix et probablement meilleur!... qui lui m´appartiendra!!!:sweatdrop

Je n´arrive pas à trouver des infos sur les caractéristiques de cette box, à savoir si c´est de la caille ou si la simplification de l´installation vaut le coup de perdre 30€???
En même temps, je vois ma copine d´ici, en train de me dire "quoi? :busted_re t´as pas commandé la box d´Alice? ton installation va encore foirer... :wacko:

Bilan: Je vais prendre la connection d´Alice mais quel routeur je dois prendre? Alice-box ou routeur wifi genre d-link... ?

Votre avis me sera grandement utile :detective

merci d´avance et bons vols :cowboy:

Epervier
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#2

Message par Nick Asbestos »

Alors pour commencer : ConneXion (connection est le mot anglais)

Ensuite la Alice-Box n'est pas un simple routeur, c'est un modem-routeur donc si tu décides de ne pas la prendre et de t'équiper par toi-même, tu devras y faire attention (même si la plupart des routeurs actuels doivent avoir un modem intégré). De plus la Alice-box est préconfigurée pour se connecter au réseau d'Alice ce qui n'est pas le cas des modem-routeurs du marché. Dans tous les cas tu peux te passer des CD fournis par Alice (et surtout si tu ne prends pas la box d'Alice).
D'autre part, je ne sais pas comment ça se passe avec la fibre mais il y'aura ptet un matériel particulier à ajouter pour que ça marche.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par bee »

Dites, Alice, ne doit pas (devrait) être racheté par FREE ???
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Max »

Nick Asbestos a écrit :Alors pour commencer : ConneXion (connection est le mot anglais)

Ensuite la Alice-Box n'est pas un simple routeur, c'est un modem-routeur donc si tu décides de ne pas la prendre et de t'équiper par toi-même, tu devras y faire attention (même si la plupart des routeurs actuels doivent avoir un modem intégré). De plus la Alice-box est préconfigurée pour se connecter au réseau d'Alice ce qui n'est pas le cas des modem-routeurs du marché. Dans tous les cas tu peux te passer des CD fournis par Alice (et surtout si tu ne prends pas la box d'Alice).
D'autre part, je ne sais pas comment ça se passe avec la fibre mais il y'aura ptet un matériel particulier à ajouter pour que ça marche.
Salut Nick Asbestos,

Merci pour ces explications et la correction :cowboy: (tu sais, je travaille toute la journée en anglais et en allemand donc j'ai tendance à mixer un peu les 3 langues ... et puis j'ai eu la flemme du correcteur d'orthographe :sweatdrop )

Dans l'offre allemande, tu as le choix de prendre le routeur wifi ("option WLAN" de son petit nom) ou pas donc quand tu ne le prends pas, je suppose qu'ils te donnent un simple modem? :huh:
Pour résumer, j'ai juste un dilemme entre la box et un modem-routeur wifi car je n'arrive pas à trouver la vitesse de transfert wifi de la box d'Alice! C'est du 54Mbit, 108 ou même 300??? (j'en doute!!!)

Concernant la fibre, si c'est similaire à ce que j'avais à Paris il y a deux ans, j'avais juste un modem "fibre" et un routeur wifi connecté dessus :yes:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »