Bientôt degroupé, quel F.A.I choisir ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bientôt degroupé, quel F.A.I choisir ?

Message par Furie »

Bonjour a tous.
je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison qui n'est pas raccordée a FT et qui n'a jamais été raccordée a un FAI.
Je suis allé sur degrouptest.com et sur free pour tester mon éligibilité :

Free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : AMBERIEU EN BUGEY (AMG01)
Longueur : 1116 m
Atténuation : 16 dB

neuf + SFR : degroupage total possible

je vous passe les autres offres.

Donc ma question : quel FAI choisir sachant que Free propose le téléphone gratos + télé + internet ?
bien entendu la qualité de connection pour jouer sur HL est importante.
Merci d'avance.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Salut Furie !

Etant chez Free et n'ayant pas le moindre souci, je ne peux que te le conseiller ! Alors c'est sûr, il y en aura qui te diront que ça a été un véritable bordel avec Free pour eux mais pour la majorité des cas, il se trouvait que ça concernait beaucoup de clients NON dégroupés !

Je suis donc dégroupé chez Free, à 1564m du répartiteur avec une atténuation de 22db et je peux te garantir que j'ai une excellente connexion ! Ca doit tourner aux alentours de 6 Mégas en download et 1 Mo en upload !

En dehors de ça, le téléphone est effectivement gratuit pour un certain nombre de numéros et pour la TV, le bouquet n'est pas mal mais pas aussi bien que Neuf je crois même si certaines chaines se rajoutent au fur et à mesure !
Ce qu'il y a de bien chez Free, c'est qu'actuellement par exemple, tu peux suivre Roland Garros en HD !

Voilà pour quelques infos d'un abonné Free depuis plus de 3 ans et dégroupé depuis 2 ans !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

De toute façon je crois que si c'est Free qui te dégroupe et pas un autre, tu ne peux prendre que Free pour être dégroupé, non ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Expérience de mon frangin qui était chez Free depuis 14 ans...
A l'occasion d'une offr de Neuf Telecom, il s'est rapproché de Free et a été traîté par dessous la jambe. Ancienneté de 14 ans, mais il a eu un problème de modem au moment du passage de sa zone en dégroupé. Ils lui ont changé mais résultat : il est répertorié comme client de moins de 3 ans et ils voulaient lui faire payer la totale. Après échanges musclés au téléphone avec le responsable régional, ils n'ont pas voulu changer leur position.
Il a donc comparé les prix, prestations, conditions d'entrée, de sortie et il est passé chez Neuf Telecom. Il en est très content.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Free y'as pas mieux ! ;) (j'y suis depuis 5ans et aucun pépin... sauf le modem TV "disque dur" qui déconne...)

Le seul "hic" avec Free c'est quand tu les quittes...

Plus tu es "fidèle" plus t'aura d'avantages... la preuve, je viens d'avoir 1mois gratuit de 4 chaines Canal+ en HD... :)

Si c'est pas beau ce petit cadeau ^_^
Image

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PyroManu »

Faut faire gaffe aussi avec Free: il te prêtent la box. Si elle grille à cause d'un orage ou d'un autre problème électrique, il faut dire "ha non je sais pas, elle s'est arretée de marcher dans la nuit alors que pas de foudre ni aucun soucis dans la maison". Sinon ils te facturent le changement, et à 200€ pour le modèle de base (pas HD), ça fait mal. "Mr, voyez avec votre assurance!". Et comme résilier avant plusieurs années ça coute plus cher, tu te fais enfler au minimum de la franchise dégat électrique de ton assurance.

Donc, à part pour le SAV, free ça le fait.
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Tout a fait, a la question de l'orage faut surtout pas dire oui et ca passe.

Sinon chez Free depuis 4 ans sans soucis.

Suite a un déménagement il y a 1 mois (je préferais résilier et recommencer car ca changeait de nom) j'ai été cablé en 5 jours week end compris.

En dégroupé, il ya enormément de chose comprise dan l'offre Free
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

merci pour vos réponses : donc, le choix doit se faire entre Free et neuf telecom.

je vais comparer les offres asap.
mici :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Moi j'te conseille :

http://www.speedtest.net

tu as le classement des FAI par pay, région, ville. tres bon site :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

merci Taw.
je viens d'essayer et ça me dit que le meilleur est "Proxad".
ça correspond a Free ?
et LDCOM, c'est qui ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Proxad c'est free oui.

Pour le coup de l'orage ça m'est arrivé la semaine dernière :sweatdrop
Au SAV il m'ont demandé si la nuit avait été orageuse, je leur ai dit "oui, peux être qu'il à plu, j'ai pas fait attention" (en pleine nuit). évidemment que c'est un gros orage qui à grillé ma box adsl, il m'a même réveillé. Mais ils me la remplace sans rien demander.

(je suppose que le grillage de la box est passé par la ligne téléphonique, parce que le disjoncteur n'a pas coupé, et aucun autre matériel n'a été touché. bizzare ça :huh:)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

L'orage passe plus souvent pas la ligne tel que par la prise elec en tout cas par chez moi, ca peut jouer selon l'effacement des réseaux et si tu te situes en ville mais j'ai très souvent des PC HS suite à des coup d'orage par le modem.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

STAG a écrit :Je suis donc dégroupé chez Free, à 1564m du répartiteur avec une atténuation de 22db et je peux te garantir que j'ai une excellente connexion ! Ca doit tourner aux alentours de 6 Mégas en download et 1 Mo en upload !
Es-tu sûr de ta valeur en download ? tu ne précises pas Méga quoi ! octet ? :huh:
car perso, je suis à 1255 m pour 18 dB et j'ai 1,6 Mo environ en Réception.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

je suis chez free depuis ses débuts (kékpart en 1998-1999), jamais eu de soucis, et même la hotline, que j'ai appelé lors d'installs chez des proches a toujours été joignable (moyennant un peu de patience, évidemment).

Par ailleurs, avec eux, t'as pas à chercher: le prix est 29.99 et ça inclut tout ce qu'ils peuvent te balancer (internet au débit max que tu peux espérer de ta ligne, TV (si débit suffisant) et téléphone)

la box est prêtée, effectivement (pas louée, donc, rien à payer... je ne sais pas ce que cela donnerait si elle grillait, je me fie à ce que les copains disent ;) )

avec ta distance de 1000m et des poussières, normalement, t'as un débit de l'ordre de 15-16mbits, si ce n'est plus, en descendant. en upload, tu peux espérer un bon 1Mbit (j'uploade à 110-115ko/s en vitesse réelle de transfert, ce qui est pas mal, si l'on compare les débits d'autres fournisseurs (hormis la fibre optique, évidemment ;) )

voilà.. concernant le bouquet TV, mon seul regret est qu'il y a pas eurosport... mais à part ça, c'est pas mal ;)
--------------------------------------------

Image

Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

pour l' orage c' est toujours bien de s' equiper d' un parafoudre qui protege a la fois l' alimentation elec du pc et la ligne telephonique du modem .
sinon je suis chez free egalement en non degroupé et maintenant je ne paye plus d' abonnement telephonique grace a la freebox , aucun probleme ,
par contre je n' apprecie pas trop le fait qu' on m' envoie une freebox sans rien me demander et de remettre le compteur d' ancienneté a zero , histoire de nous retenir des fois qu' on serait tenté de partir chez la concurence , mais bon comme la box permet d' avoir le telephone gratuit alors çà passe , le modem sagem de base ne le permettant pas .
a verifier mais l' equivalent de free doit etre neuftel. effectivement
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »