le firewall de windows

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

le firewall de windows

#1

Message par Bushido »

Jusqu'à présent j'utilisais kerio comme firewall (Sunbelt maintenant) mais je me pose la question que vaut le firewall de windows (XP Pro SP2) ?

Cela vaut il le coup d'avoir un autre programme dédié ou est ce que j'ai intérêt à me contenter de Windows ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

[quote="Bushido"]Jusqu'&#224]
salut,

Si tu as un routeur (livebox ou autre) celui ci te protege des connexions entrantes, mais pas dans l'autre direction, c'est à dire que certains programmes installés sur ton pc peuvent envoyer des info.
Le firewall de win xp [size=-1] ne surveille que les connexions qui entrent sur ton PC, mais pas celles qui sortent (comme sur un routeur, mais en moins performant).

Si tu as envie de surveiller tes applications, et si tu testes des logiciels trouvés à droite et à gauche (+ ou - connus) Kerio est indispensable (c'est celui que j'utilise aussi).

Voila mon avis :sweatdrop
[/size]
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par scuby »

Cahuete a écrit : Le firewall de win xp [size=-1] ne surveille que les connexions qui entrent sur ton PC, mais pas celles qui sortent (comme sur un routeur, mais en moins performant).

[/size]
Je ne pense pas.... j'ai de temps à autres une alerte de la part du FW de WinXP me demandant d'autoriser ou non tel programme à sortir de mon pc !
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

scuby a écrit :Je ne pense pas.... j'ai de temps à autres une alerte de la part du FW de WinXP me demandant d'autoriser ou non tel programme à sortir de mon pc !
C'est vrais, mais il ne bloque pas toutes les données sortantes et de plus il peut être désactivé par un autre logiciel (bienveillant ou malveillant) :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#5

Message par Bushido »

Ok merci.

Je vais donc rester sur kerio qui semble plus "sur"
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »