Ecran 22"w, vos avis svp!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Ecran 22"w, vos avis svp!

Message par NonoXide »

Bonsoir à tous! :yes:
Mon choix est presque definitif, il s'agierai de cet écran: ICI
Connaissez-vous cette marque? Cet écran vous semble bon par rapport aux caractéristiques?
Lorsque je serai sur Lockon, le Wide vas applatir l'image? ou bien elargir le champs de vision?
Merci beaucoup!! J'attend vos avis avec grande impatience! :detective
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Les belinea sont de bons écrans, celui là à des caractérisques correctes.
Sous LockOn après une petite bidouille ça n'applatira pas ton image, mais élargira ton champ de vision.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

On peu dir que c'est une réponse ultra rapide!
Merci Psycho, trop sympa! ;-)
Image

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

L'assurence 0 Pixels coute 49€, d'après vous, est-ce necessaire?
Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

si tu achète par correspondance tu a 7 jours pour te rétracter (délai légal). si tu trouve un pixel mort, tu renvoie l'ecran.

sinon, pour cet écran il n'a pas de prise DVI. ça le rend moi cher, mais perso, je touve ça pénalisant. je trouve l'affichage moins net sur un prise VGA que sur du DVI. malgré ce qu'en disent certains testeurs.

edit: en plus, je vient de lire les caractéristiques, 160° en honrizontal, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme angle de vision.

edit 2: en fait tout les 22"wide ayant la même dalle (à par quelques exeptions), c'est la même chose pour tous

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Merci Def pour tes precisions! Quel est le format le plus réputé? VGA ou DVI? La différence est grande?
Et ormis le Wide, le 16/9 est bien pour jouer?
Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

personnelement, je trouve le VGA moins net que le DVI sur mon écran (Hyundai Q17), donc j'aurais tendance à conseiller le DVI. de plus sur les cartes graphiques actuelle, c'est du DVI, donc... maintenant, certains testeurs affirment qu'il n'y a pas de différence visuelle entre les deux. mais je reste d'avis que le DVI, c'est mieux.

maintenant, 4/3, 16/10 (wide), le choix n'est pas évident non plus. pour les harcore gamer, le 4/3 s'impose semble-t-il. c'est vrai qu'il y a parfois des problèmes avec les anciens jeux. mais avec certaines bidoulles, on peut les faire passer en wide. le 16/10est pmus adapté aux films, mais de plus en plus de jeux vont être compatible sans bidoulles avec ce format.

un autre truc, si plus tard, tu veux pouvoir lire de la HD sur ton écran, il faut qu'il soit HDCP, donc il faut du DVI.

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

oui mais je crois que les prises DVI ne sont pas toutes HDCP !!
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

bee a écrit :oui mais je crois que les prises DVI ne sont pas toutes HDCP !!
tout à fait. il faut vérifier avant d'acheter que l'écran soit bien compatible HDCP.

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Dernière petite question... ^^
Est ce que cet écran là http://www.grosbill.com/index.php3?id=4 ... ix_clicsup
avec une connectique VGA, est compatible avec une GF8800 GTX? Car je vrois que sur la GF, il n'y a que du DVI, vrai ou faux?
Merci!
Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

NonoXide a écrit :Derni&#232]http://www.grosbill.com/index.php3?id=4 ... ix_clicsup[/url]
avec une connectique VGA, est compatible avec une GF8800 GTX? Car je vrois que sur la GF, il n'y a que du DVI, vrai ou faux?
Merci!
oui, les cartes récentes étant normalement vendues avec deux adaptateurs DVI>VGA.

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Ouff!! Merci Def, on peut dire que je te doit un verre avec tout l'aide que tu m'apporte!! :D
Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

trop biennnnnnnnnnnnnnnn

Message par Blue_hind_6 »

Je suis passé du 17" au 22" c'est excellant, mon écran est un acer (rien à redire) sinon pour la connectique c'est du DVI, c'est un poil plus réactif (demarrage ordi, ou chargement dans les jeux) et c'est tellement plus simple de connecter l'ecran directe a la carte graphique sans passer par l'adaptateur VGA.

voila faire attention les ecrans moins chere en 22" sont généralement en VGA (première version) et quelques euros plus chère le DVI ( c'est le cas dans la gamme ACER)
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

+1 pour le DVI (je sais, je suis lourd avec le DVI :exit:), je préfère investir quelques euros de plus (merci à la taxe de 14% sur les écrans DVI entre parenthèse) pour avoir les avantages du DVI.

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Effectivement, pour 50€ de plus, j'ai accès au DVI ---> http://www2.grosbill.com/fr/peripheriqu ... -lcd-ACER-
Je vais y réfléchir qd même, merci beaucoup à tout les 2.
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Alors, il parait que le meilleur c'est celui-ci :

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Faux, car l'Acer que je veut (22"w en DVI) est à 349€ chez grosbill:
http://www2.grosbill.com/fr/peripheriqu ... -lcd-ACER-
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

NonoXide a écrit :Faux, car l'Acer que je veut (22"w en DVI) est &#224]http://www2.grosbill.com/fr/peripheriqu ... -lcd-ACER-[/url]
J'ai pas dit le moins cher.

Pour l'Acer, voilà l'essai : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1755-38.html
et avec un prix encore meilleur (microchoix).:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pitros »

NonoXide a écrit :Faux, car l'Acer que je veut (22&quot]http://www2.grosbill.com/fr/peripheriqu ... -lcd-ACER-[/URL]
tout dépends de ce que tu cherches : meilleur prix, ou meilleur rapport qualité/prix... un petit tour ici te montrera les différences... Edit : pour moi ya pas photo...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

C’est clair que si je prenais un écran maintenant, ce serait le Samsung 226BW. Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il utilise une dalle TN. J’aurais préféré une P-MVA, plus polyvalente.

Cradle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cradle »

Tu peux intercaler un adaptateur dvi-vga entre ta sortie de ta cg et ta prise vga de ton écran. En général il y en a au moins un de fourni avec la carte graphique ;)

L'écran acer Al2216w est très bien aussi, j'ai deux ou trois amis qui en ont un, ils en sont pleinement satisfaits.

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Legloan »

J'ai un Iiyama E2200WS, je ne m'en plains pas, même si le site Les Numériques.com l'a descendu: personnellement, je trouve la qualité d'image très correcte pour un LCD, très lumineux,les couleurs très acceptables quand on prend le temps de bien régler l'écran, pour la réactivité c'est sur que cela ne vaut pas un CRT... Mais en 1680:1050, IL2 1946 est magnifique ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »