Free et le telephone FT

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

Free et le telephone FT

#1

Message par Elder »

Bonjour,je suis chez Free groupé et j ai garder mon telephone France telecom,mais quand quelqu un deroche qu en on appelle ou raccroche la connexion free bug,comme si elle cherchait une connexion.Que puis-je faire,merci.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Elder a écrit :Bonjour,je suis chez Free groupé et j ai garder mon telephone France telecom,mais quand quelqu un deroche qu en on appelle ou raccroche la connexion free bug,comme si elle cherchait une connexion.Que puis-je faire,merci.
Prendre le "Dégroupage Total"... :laugh:

Simple, efficace...

:exit:
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

salut Elder,

verifie déjà tes prises, tes filtres et ton telephone.

un petit reset de ta FreeBox pourrait t'aider.

Je check avec mes potes qui ont le meme FAI et si je sais... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

Elder a écrit :Bonjour,je suis chez Free groupé et j ai garder mon telephone France telecom,mais quand quelqu un deroche qu en on appelle ou raccroche la connexion free bug,comme si elle cherchait une connexion.Que puis-je faire,merci.
ça m'arrivait parfois quand j'était en dégroupage partiel. depuis je suis passé au total. jamais su pourquoi ça faisait ça.

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#5

Message par Elder »

Ca m'arrive depuis un an,alors des reset j en ai fait,tout est bon pour les filtre mais je vais regarder

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

RaZoR31 a écrit :Prendre le "Dégroupage Total"... :laugh:

Simple, efficace...

:exit:
Mais pas possible pour tout le monde :sad: :crying:

Sinon comme Barcode, je verrrai plutot (mais pas le chien de Mickey) un problème au niveau des prises, ou de tes filtres.
Au cas où vérifie que tu n'as pas des condensateurs sur tes prises téléphoniques. Si c'est la cas, vire les.
Sinon en fonction de ton débit maxi, tu peux être sur un palier trop élevé pour la qualité de ta ligne. Auquel cas il te faudra demander à Free de te mettre sur un palier inférieur.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#7

Message par Elder »

Il 'y a pas de condensaeurs,je vais voir pour la qualite de la ligne

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

Bien vu pour le palier MaitreTomTom, ça sent le vécu ;)

Elder, verifies que les lamelles dans tes prises ne soient pas trop "vertes" non plus ;)

Si tu as plusieurs téléphones, fais le test en n'en branchant qu'un à la fois et ce sur toutes tes prises.

J'imagine, bien sur, que tu n'utilise aucune rallonge téléphonique ni dédoubleur...

:yes:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

Vérifies de ne pas avoir une prise cachée . sinon c'est un problème de fltre quasi sûr. :cowboy:
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

[quote="Barcode"]Bien vu pour le palier MaitreTomTom, &#231]
Oh non je ne suis pas chez Free. Pourquoi payer plus cher chez Free alors que chez Cretin.fr pour 5 €/mois de moins j'ai exactement la même chose que ce que j'aurais chez Free :tongue: ?

Par contre j'ai vu de nombreuses personnes se plaindre que Free mettaient un palier trop élevé d'origine à l'inscription et étaient obligés plus tard de le baisser parce que la qualité de la ligne ne supportait pas le débit.
D'où ma suggestion.

Par contre bien vu pour toi le coup de l'oxydation sur les prises ;)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Barcode »

;) ;)

"...pour des prises clean..."
Par contre j'ai vu de nombreuses personnes se plaindre que Free mettaient un palier trop élevé d'origine à l'inscription et étaient obligés plus tard de le baisser parce que la qualité de la ligne ne supportait pas le débit.
D'où ma suggestion.
ils le font tous ;) :wavetowel
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#12

Message par Elder »

Je pense que c'est le palier de la ligne car depuis que je suis passer en 8Mbit ca le fait
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »