recherche logiciel (joystick)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

recherche logiciel (joystick)

#1

Message par Nigo »

bonjour,

vous vous souvenez du bouton Shift sur les anciens joystick Microsoft, le meme qui permettait de doubler le nombre de boutons assignables et qui a disparu sur la version USB ?

je cherche un logiciel qui fasse éxactement ca : à partir d'une COMBINAISON de bouttons joystick (ex. 1 + 2 + 4) simule une COMBINAISON clavier (ex. Shift + Ctrl + X), selon un certain profil évidemment. Je connaissais des logiciels géneriques qui faisaient un bouton = une touche clavier mais on va pas loin avec ca...

si jamais ca n'existe pas, je suis sur le point d'en programmer un. Mes connaissances en programmation Windows étant très limitée, je sais pas si j'arriverais au bout mais je vais perseverer ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hello :)

Tu veux faire ça pour quel joystick ?
Je demande car pour ça existe déjà pour de nombreux HOTAS fournis avec un soft de programmation (ex : le SST chez Saïtek pour les X-36/45/52, il en existe un aussi pour le Cougar de Thrustmaster).

A savoir : Certains simus permettent aussi d'assigner une fonction "shift" à un bouton du joy, même pour les joys non programmables (me souviens d'avoir émulé le [CTRL] sur un Thrustmaster Aftherburner II avec les options de LO : FC).

@++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#3

Message par Nigo »

j'ai un MS Sidewinder USB. Il y a un soft de programmation mais il ne permet pas de faire des combinaisons de boutons
j'ai aussi un Saitek Cyber Evo et c'est pire

si votre pilote permet ca évidemment plus d'interet mais l'idée est de faire un logiciel génerique qui marche pour n'importe quel joystick et jeu... theoriquement ;)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Pour le CyborgEvo tu a un log de programmation (le SST comme t'as dis Az') qui est tout de meme puissant..:)
__________

Image

Image

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#5

Message par Nigo »

j'ai trouvé mon bonheur avec autohotkey
http://www.autohotkey.com/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

ça a l'air interessant, mais j'y bitte pas grand chose... :huh:
si tu arrives a le faire fonctionner, pourrais tu poster un exemple histoire de voir ce qu'on peut faire avec ?
merci d'avance. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#7

Message par Nigo »

ok je posterais ca demain

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#8

Message par Nigo »

installer autohotkey, renommer il2.txt en il2.ahk, double cliquer dessus et hop le profil est chargé

j'explique un peu : c'est un langage de script donc il y a plusieurs moyen d'arriver au meme résultat. Là j'ai décidé d'utiliser 2 boutons de shift, le 5 et le 6, et la combinaison des deux comme un 3e shift. J'ai 4 fonctions, SHIFT1, SHIFT2, SHIFT3 et NOSHIFT, qui indiquent dans quel statut on se trouve

l'appui d'un bouton est un évemenent, par exemple l'appui du second bouton du premier joystick appelle l'évenement "1joy2". Dans ce cas, si je ne suis pas en shift je tire au canon, si je suis en shift1 je sors/rentre le train, et si je suis en shift2 j'apelle la vue externe

enfin, le POV n'étant pas évenementiel, j'apelle la fonction WatchPOV toutes les 100ms

(ne faites pas gaffe au fait que mes raccourcis clavier ne correspondent pas à ceux par défaut, j'ai pas mal bricolé...)
Pièces jointes
IL2.txt
(1.73 Kio) Téléchargé 96 fois

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

c'est destiné a quel joystick en particulier ?
un crosoft FFB2 ?
en tout cas merci, m'en vais essayer (bidouiller ?) ça... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#10

Message par Nigo »

la oui mais c'est facile de l'adapter à n'importe quel joy. Apres c'est des questions d'ergonomie...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

bon, j'ai besoin de toi :

1-comment faire un script pour que si un bouton de joy est mappé sur la touche "a", un appui continu sur la touche du joy corresponde a une action continue sur "a" tant que je ne relache pas le bouton ?
pour étre plus clair, admettons que la touche "a" corresponde dans le jeu au trim direction a droite.
J'arrive a faire une action 1Joy2::Send {a} =>quand j'appuie sur le bouton 2 du joy 1, ça me fait "a" une fois, meme si je maintient appuyé a l'infini.
pour ça 1Joy2::Send {a 10} => quand j'appuie sur le bouton 2 du joy 1, ça me fait "a" 10 fois
mais ces 2 exemples ne me permettent pas d'avoir "a" a l'infini tant que j'appui sur le bouton (comme si je voulais avoir : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) pour me permettre d'avoir une action sur le trim continu en maintenant appuyé le bouton et sans avoir a appuyer-relacher-appuyer-relacher-etc...


2-j'arrive avec un script a lancer un programme fenetré (bombsight, utilitaire pour calculer l'angle du viseur en fonction de la vitesse et altitude). Cette fenétre s'affiche par dessus le jeu mais ce que je voudrais c'est pouvoir fermer ou au moins reduire cette fenétre/application.
j'ai donc ce script qui me lance bombsight :
1Joy2::
Run, C:\Program Files\Bombsight Table 2\Bombsight Table 2.exe

comment faire pour arreter ou reduire ce programme ???

3-comment faire pour obtenir un "cycle" de fonctions pour une meme touche du joy : j'appuie sur le bouton 2, ça me fait la touche "a", je relache et je reappuie sur le bouton 2 , ça me fait la touche "b", je relache et je reappuie sur le bouton 2, ça me fait la touche "c", je relache et je reappuie sur le bouton 2 , ça me fait la touche "a" ???

merci d'avance si tu peux repondre a ces 3 questions :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#12

Message par Nigo »

1 )
1Joy2::
Send {a down}
KeyWait 1joy2
Send {a up}

2)
je sais pas. Il éxiste peut etre une commande pour killer un programme Windows...

3)
ah, tu m'interesses, j'y avais meme pas pensé ;)
solution explicite

; initialisation
touche = 0
return

1Joy2::
if touche = 0
{
Send {a down}
KeyWait 1joy2
Send {a up}
}
if touche = 1
{
Send {b down}
KeyWait 1joy2
Send {b up}
}
if touche = 2
{
Send {c down}
KeyWait 1joy2
Send {c up}
}
touche = Mod(touche+1, 3) ; 0 <= touche <= 2
return

à tester, je dis tout ca de tete

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Merci Nigo :king:
Pour le 2-, j'ai quand meme reussi a trouver, en esperant que ça puisse te servir :

-----------------------------------------------------------

1Joy3::WinClose, Bombsight Table 2

1Joy2::
IfWinExist Bombsight Table 2
WinActivate
else
Run C:\Program Files\Bombsight Table 2\Bombsight Table 2.exe

return
-------------------------------------------------------------

avec 1Joy2 pour lancer l'appli bombsight, et 1Joy3 qui le ferme.
et Bombsight Table 2 etant le nom de la fenétre active de l'appli quand elle est lancée





pour le 1-, j'ai fait ceci qui semble fonctionner :

-------------------------------------------------------------------
1Joy2::
{
send {a}
Sleep 1000
}
-------------------------------------------------------------------

la valeur 1000 = 1seconde ici, on a donc tant qu'on appuie sur la touche 1Joy2 une impulsion sur la touche "a" toutes les secondes. la valeur 1000 etant bien sur modifiable

@ plouche
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#14

Message par Nigo »

merci pour WinClose, ca peut aider ;)

pour le 1) je crois avoir répondu à la question...

le problème de KeyWait c'est qu'il s'emmèle les pédales avec plusieurs touches enfoncées... je vais me renseigner sur leur forum

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

le -3 et le -1 que tu m'a donné ne fonctionne pas chez moi.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce truc qui fonctionne :

---------------------------------------------------------

x := 1
return

s::
If x = 1
Send {a}
Else If x = 2
Send {b}
Else If x = 3
Send {c}
Else If x = 4
Send {d}
Else If x = 5
Send {e}
Else If x = 6
Send {f}
Else If x = 7
Send {g}
Else If x = 8
Send {h}
Else If x = 9
{
Send {i}
x := 0
}
x++
------------------------------------------------------------
ici c'est la touche "s" qui fonctionne en cycle : appui 1 = a, appui 2 = b, appui 3 = c etc etc jusqu'a appui 9 = i
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »