Saitek ou CH pro pedals?
Saitek ou CH pro pedals?
#1Salut à tous!
Bah voilà, j'hésite entre deux palos, le saitek pro pedals et le ch pro pedals.
J'ai un peu fouiné sur le net, j'ai lu le test fait par ghostrider il me semble, et c'ets vrai que le saitek n'est pas mal, mais j'hésite réellement avec le CH pro. J'ai vu que quand même le gros plus du Saitek c'est qu'il coûte presque 80 euros de moins que le CH.
Si vous pouvez me conseiller ça serait sympa merci
Bah voilà, j'hésite entre deux palos, le saitek pro pedals et le ch pro pedals.
J'ai un peu fouiné sur le net, j'ai lu le test fait par ghostrider il me semble, et c'ets vrai que le saitek n'est pas mal, mais j'hésite réellement avec le CH pro. J'ai vu que quand même le gros plus du Saitek c'est qu'il coûte presque 80 euros de moins que le CH.
Si vous pouvez me conseiller ça serait sympa merci
Utilisateur du CH, comme d'autres membres de notre wing, je n'ai aucun problème.
Je me suis constitué en quelques mois (car coût total significatif:sweatdrop )un ensemble complet CH:
Pro pedals, Fighter Stick, Pro Throttle; et là c'est vraiment le top:yes:
Les 3 matériels sont regroupés au sein du soft (CH manager), pour ne faire plus qu'un ensemble unique, dans les jeux comme dans windows.
Je ne sais pas quel est ton Hotas et si avec un X52 cet ensemble est réalisable?
Le saitek pro pedals à l'air très bien (pas encore beaucoup de feedback!)et leurs produits ont un rapport qualité-prix intéressant. MAIS
J'ai eu un X45 dont le stick en 1 an avait pris un jeu au centre terrible:huh: , j'ai gardé dans un premier temps le throttle du X45 et acheté le CH Figfhter Stick. Après encore une année, le Fighter Stick n'avait pas bougé d'un poil et le throttle du X45 commençait à me faire plein de faux contacts:hum: et j'ai donc acheté le Pro Throttle.
Alors oui, on peut acheter plusieurs ensembles Saitek pour le prix d'un CH, et les changer régulièrement, j'ai fait, (et pû faire, j'en suis conscient )un autre choix; et j'en suis heureux.
Je me suis constitué en quelques mois (car coût total significatif:sweatdrop )un ensemble complet CH:
Pro pedals, Fighter Stick, Pro Throttle; et là c'est vraiment le top:yes:
Les 3 matériels sont regroupés au sein du soft (CH manager), pour ne faire plus qu'un ensemble unique, dans les jeux comme dans windows.
Je ne sais pas quel est ton Hotas et si avec un X52 cet ensemble est réalisable?
Le saitek pro pedals à l'air très bien (pas encore beaucoup de feedback!)et leurs produits ont un rapport qualité-prix intéressant. MAIS
J'ai eu un X45 dont le stick en 1 an avait pris un jeu au centre terrible:huh: , j'ai gardé dans un premier temps le throttle du X45 et acheté le CH Figfhter Stick. Après encore une année, le Fighter Stick n'avait pas bougé d'un poil et le throttle du X45 commençait à me faire plein de faux contacts:hum: et j'ai donc acheté le Pro Throttle.
Alors oui, on peut acheter plusieurs ensembles Saitek pour le prix d'un CH, et les changer régulièrement, j'ai fait, (et pû faire, j'en suis conscient )un autre choix; et j'en suis heureux.
Merci d'avoir pris la peine de répondre johnny
Pour ma part j'ai un Cougar, que je cherche à moder en NN_DAN mod ou en UBER (je crois que c'est ça le nom) car il commence à avoir pas mal de jeu, et comme le FCC m'intéresse pas...
En tout ca,s encore une fois merci, je pense que je vais mettre le prix et prendre un CH, je vais voir
Pour ma part j'ai un Cougar, que je cherche à moder en NN_DAN mod ou en UBER (je crois que c'est ça le nom) car il commence à avoir pas mal de jeu, et comme le FCC m'intéresse pas...
En tout ca,s encore une fois merci, je pense que je vais mettre le prix et prendre un CH, je vais voir
Bonsoir et bonne année,
Je possède un ensemble CH Products depuis plus de 3 ans et AUCUN PROBLEME.
C'est du matériel solide mais il faut y mettre le prix et on ne le regrette pas.
Je n'ai pas les moyens de changer tous les ans de matériel donc j'ai investi.
Bons vols à tous.
Zorba.
Je possède un ensemble CH Products depuis plus de 3 ans et AUCUN PROBLEME.
C'est du matériel solide mais il faut y mettre le prix et on ne le regrette pas.
Je n'ai pas les moyens de changer tous les ans de matériel donc j'ai investi.
Bons vols à tous.
Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
J'ai également un palo CH Product....... depuis 1998 ! (ou 97... je ne me souviens plus!) en port Jeu (si y'en a qui se rappellent ce que c'est ), des 100aines voire des miliers d'heures de vol dessus, et toujours utilisé comme au 1er jour !
Increvable ! Mais perso, je n'ai jamais pu être très précis dans mes mouvements. (les ressorts peut-être trop souples)
Increvable ! Mais perso, je n'ai jamais pu être très précis dans mes mouvements. (les ressorts peut-être trop souples)
de rien Famas.
Puisque tu as un cougar, il existait une version du CH Propedals en version port jeu qui pouvait se relier directement au Cougar et faire donc un ensemble.
Je ne sais pas si il existe toujours? si il y a des adaptateurs? si le soft du cougar peut gérer le palo Ch en usb?
Si rien de tout ça et si tu veux gérer les freins au pied, par exemple, tu devras mettre le programme CHmanager. qui n'est même pas livré avec les pédales, puisque reconnues par windows.
Puisque tu as un cougar, il existait une version du CH Propedals en version port jeu qui pouvait se relier directement au Cougar et faire donc un ensemble.
Je ne sais pas si il existe toujours? si il y a des adaptateurs? si le soft du cougar peut gérer le palo Ch en usb?
Si rien de tout ça et si tu veux gérer les freins au pied, par exemple, tu devras mettre le programme CHmanager. qui n'est même pas livré avec les pédales, puisque reconnues par windows.
un avantage du Simped --> son capteur à effet HAll
qu'il soit en version type F-16 ou type classique
les mouvement sont vraiment RAS...et les pédales de freins aux pieds sont un plaisir en utilisation.
ça reste une référence sure ...le simped quand on en trouve
un eautre valeur sure aussi --> le vieux rudder Thrustmaster
Là sur EBAY pour 32 euros
qu'il soit en version type F-16 ou type classique
les mouvement sont vraiment RAS...et les pédales de freins aux pieds sont un plaisir en utilisation.
ça reste une référence sure ...le simped quand on en trouve
un eautre valeur sure aussi --> le vieux rudder Thrustmaster
Là sur EBAY pour 32 euros
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
et pour pas faire de jaloux ...et pour ceux qui ont quelques jours devant eux .
à moins de 8 euros pour l'instant !!!
le CH Pro USB
Sur EBAY là...
à moins de 8 euros pour l'instant !!!
le CH Pro USB
Sur EBAY là...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Possesseur d'un CH pro pedal qui date maintenant de 2 ans (en Game port), je n'ai aucun soucis. Il est d'une précision redoutable, et lorsque que je le calibre (juste pour vérifier les roulements), il n'y a aucun mais alors aucun jeu. La moindre sollicitation, même de 2 mm est pris en compte et bien proportionnée.
Un régal !!!
Le gros reproche qui a été fait au CH Pro Pedal est l'écartement des pieds qui semblent insuffisant. C'est vrai qu'on a plus l'impression de piloter avec les pieds joints que les pieds écartés.
Il semble que le Saitek a justement les pédales bien écartées apportant ainsi une position un peu plus typée "aviation".
Pour ma part, n'ayant utilisé qu'un Pro Pedal, le rapprochement des pieds ne m'a jamais incommodé. Je reconnais être de petite taille, donc peut être qu'un grand gaillard de 1m90 a les genoux qui se touche s'il utilise le Pro pedal !!!! Mais c'est très loin d'être mon cas vu ma taille !!!
Un régal !!!
Le gros reproche qui a été fait au CH Pro Pedal est l'écartement des pieds qui semblent insuffisant. C'est vrai qu'on a plus l'impression de piloter avec les pieds joints que les pieds écartés.
Il semble que le Saitek a justement les pédales bien écartées apportant ainsi une position un peu plus typée "aviation".
Pour ma part, n'ayant utilisé qu'un Pro Pedal, le rapprochement des pieds ne m'a jamais incommodé. Je reconnais être de petite taille, donc peut être qu'un grand gaillard de 1m90 a les genoux qui se touche s'il utilise le Pro pedal !!!! Mais c'est très loin d'être mon cas vu ma taille !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Perso je déconseillerais fortement l'achat de cette vieillerie, pour une utilisation avec des warbirds : trop de frottements dans les mouvements, d'où un mauvais confort.Jallie a écrit :un eautre valeur sure aussi --> le vieux rudder Thrustmaster
qu'as tu contre les vieux qui frottent? tu veux que je te frottes les oreilles? sinon avec un peu de vaseline piqué à la voisine ca le fait bienDurandal a écrit :Perso je déconseillerais fortement l'achat de cette vieillerie, pour une utilisation avec des warbirds : trop de frottements dans les mouvements, d'où un mauvais confort.
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Il ne faut pas dire n'importe quoi pour faire un post !:busted_re
Il vaut mieux avoir "une vieillerie" qui dure plutôt qu"une nouveauté qui te lache dans les premiers mois.
Vu le nombre de possesseurs de "cette vieillerie" comme tu dis, il y a quand même des gens qui réfléchissent avant d'acheter.
Enfin il en faut pour tous les gouts.
Bons vols quand même.
Zorba.
Il vaut mieux avoir "une vieillerie" qui dure plutôt qu"une nouveauté qui te lache dans les premiers mois.
Vu le nombre de possesseurs de "cette vieillerie" comme tu dis, il y a quand même des gens qui réfléchissent avant d'acheter.
Enfin il en faut pour tous les gouts.
Bons vols quand même.
Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Merci à tous pour vos intervetions
Mon choix va très probablement se porter sur un CH pro en version USB.
A+
Famas.
Mon choix va très probablement se porter sur un CH pro en version USB.
A+
Famas.
Salut,
Vu que ce post est assez ancien, je me permets de reposer la question au cas où il y aurait de nouveaux avis avec un peu plus de recul.
Pour info, j'ai déjà un Cougar et là j'hésite entre les pallos CH ou Saitek.
D'après ce que j'ai pu déjà lire concernant le CH:
1/ les pédales sont fort proches (je fais un bon mètre 85, ça risque d'être gênant ?)
2/ les ressorts sont un peu mollassons ... problème de précision ?
Concernant le Saitek:
1/ Pédales plus espacées
2/ Réglage de la résistance
Donc, le Saitek à l'air d'avoir quelques avantages. D'un autre coté, les produits CH ne sont ils pas plus fiables ?
Surtout que maintenant, chez simware, ils sont aux même prix ...
Pour terminer, je compte utiliser ce pallo avec DCS Black Shark (dès qu'il sera sorti ), donc à mon avis le besoin en précision peut-être encore plus important que pour un simus avion .
Merci pour vos avis éclairés .
Vu que ce post est assez ancien, je me permets de reposer la question au cas où il y aurait de nouveaux avis avec un peu plus de recul.
Pour info, j'ai déjà un Cougar et là j'hésite entre les pallos CH ou Saitek.
D'après ce que j'ai pu déjà lire concernant le CH:
1/ les pédales sont fort proches (je fais un bon mètre 85, ça risque d'être gênant ?)
2/ les ressorts sont un peu mollassons ... problème de précision ?
Concernant le Saitek:
1/ Pédales plus espacées
2/ Réglage de la résistance
Donc, le Saitek à l'air d'avoir quelques avantages. D'un autre coté, les produits CH ne sont ils pas plus fiables ?
Surtout que maintenant, chez simware, ils sont aux même prix ...
Pour terminer, je compte utiliser ce pallo avec DCS Black Shark (dès qu'il sera sorti ), donc à mon avis le besoin en précision peut-être encore plus important que pour un simus avion .
Merci pour vos avis éclairés .
Perso j'ai celui de Saitek et avec Blackshark ca fonctionne bien, acheté sur Ebay d'occas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Pour avoir eu les 2:
J'avais le CH, mais je le trouvais trop étroit (je joue avec le manche entre les jambes) donc je l'ai changé contre le Saitek, l'écartement est nickel, mais je trouve qu'il n'est pas fluide dans ses glissière par rapport au CH, même en desserrant au maxi je trouve qu'il accroche un peu, je trouve aussi qu'il a un point dur au centre.
Peut être qu'avec le temps il va s'arranger...
Donc le CH avec l'écartement du Saitek
J'avais le CH, mais je le trouvais trop étroit (je joue avec le manche entre les jambes) donc je l'ai changé contre le Saitek, l'écartement est nickel, mais je trouve qu'il n'est pas fluide dans ses glissière par rapport au CH, même en desserrant au maxi je trouve qu'il accroche un peu, je trouve aussi qu'il a un point dur au centre.
Peut être qu'avec le temps il va s'arranger...
Donc le CH avec l'écartement du Saitek