[MATOS] Demande d'avis
Bonjour
Est ce que vous permettez que je m'insère dans vos posts pour vous faire part du choix des composants de l'ordinateur que je devrais ( ... enfin ...) pouvoir m'offrir en début d'année prochaine ...
( pour ne pas ouvrir encore un nouveau topic là-dessus).
merci
Est ce que vous permettez que je m'insère dans vos posts pour vous faire part du choix des composants de l'ordinateur que je devrais ( ... enfin ...) pouvoir m'offrir en début d'année prochaine ...
merci
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
mais oui
#77mais bien sur !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- WSO Co-pilote
Heu seulement si on peut mettre de la raclette sur la tartinetartinou a écrit :Bonjour
merci
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Justement, j'en fait une ce soir .... véridique !!! ...
Alors voilà, pour commencer mon budget se limite à 1000 euros maxi. Mes connaissances informatiques sont plutôt limitées, j'ai donc fait mon choix en puisant en lisant les posts, en puisant des infos ( pas toujours compréhensible pour moi ... ), en me fiant
aux succés du matèriel proposé, ect...
Le but est de pouvoir rejouer aux simus actuelles ( IL2, Cfs2 et 3 ...)
et d'assurer une certaine longévité à mon pc pour qu'il ne soit pas obsolète dans six mois, et qu'il puisse être upgrader par la suite sans être obliger de tout changer !
Carte Mère : Asustek P5B
Processeur : Intel core 2 duo 6400
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900GT
Alimentation : Hyper HPU 4M580
Mémoire : Corsair CM2X1024 - PC 6400 DDR2 XMS2
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.9 160 Go, 8 Mo, S.ATA II
Boitier : Antec SLK 3000B-EU
Graveur DVD : Samsung SH-S182M
Voilà, merci de me conseiller
Alors voilà, pour commencer mon budget se limite à 1000 euros maxi. Mes connaissances informatiques sont plutôt limitées, j'ai donc fait mon choix en puisant en lisant les posts, en puisant des infos ( pas toujours compréhensible pour moi ... ), en me fiant
aux succés du matèriel proposé, ect...
Le but est de pouvoir rejouer aux simus actuelles ( IL2, Cfs2 et 3 ...)
et d'assurer une certaine longévité à mon pc pour qu'il ne soit pas obsolète dans six mois, et qu'il puisse être upgrader par la suite sans être obliger de tout changer !
Carte Mère : Asustek P5B
Processeur : Intel core 2 duo 6400
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900GT
Alimentation : Hyper HPU 4M580
Mémoire : Corsair CM2X1024 - PC 6400 DDR2 XMS2
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.9 160 Go, 8 Mo, S.ATA II
Boitier : Antec SLK 3000B-EU
Graveur DVD : Samsung SH-S182M
Voilà, merci de me conseiller
config
#80c'est une bonne config .... par contre c'est quoi ton écran ??
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
-
- Elève Pilote
Salut,
Bonne configue. Je pense que son ecran il ne le change pas. Tu le commande sur internet ou tu prends dans un magasin de la region ?
Bonne configue. Je pense que son ecran il ne le change pas. Tu le commande sur internet ou tu prends dans un magasin de la region ?
Honneur & Fidélité
Cougar, as tu installé le petit ventilo pour le chipset de ta carte mère ??
Mon CPU est à 29° et ma CM est à 45 !!
Mon CPU est à 29° et ma CM est à 45 !!
ventilo
#83OU lala attention !! Achtung !!!!! le petit ventilo comme tu dis qui est livré est reservé au Watercooling .. en effet le flux d'air généré par ce "petit " ventilo risque de rendre inefficace ton ventilrad (il souffle a l'inverse de ton ventilrad !) et de par le fait engendrer une augmentation de la temperature générale .
tu as une petite doc normalement livré avec ta carte mère qui l'explique .
cette carte mère chauffe pas mal mais la solution est de mettre un ventilo de 80 en aspiration a l'avant et un 120 en extraction pour etre tranquille ...
tu as une petite doc normalement livré avec ta carte mère qui l'explique .
cette carte mère chauffe pas mal mais la solution est de mettre un ventilo de 80 en aspiration a l'avant et un 120 en extraction pour etre tranquille ...
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
il faut utiliser tat pour avoir les bonnes températures
Thermal Analysis Tool lit les valeurs des diodes intégrées dans le Core 2 Duo
http://dl.nokytech.net/1fAOMojPe5jk/tat.exe
Thermal Analysis Tool lit les valeurs des diodes intégrées dans le Core 2 Duo
http://dl.nokytech.net/1fAOMojPe5jk/tat.exe
Pas vus, pas pris
températures
#85trèès judicieux ... super programme !
RESULTATS PC allumé depuis ce matin joué a Lock on ya quelques minutes :
Cpu Intel Core 2 Duo 6600 Frequency 2400 Mhz
CPU 0 --------------- CPU 1
32 °C---------------- 34°C
RESULTATS PC allumé depuis ce matin joué a Lock on ya quelques minutes :
Cpu Intel Core 2 Duo 6600 Frequency 2400 Mhz
CPU 0 --------------- CPU 1
32 °C---------------- 34°C
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
Ok bon faut que je descende mes disques dur sur l'etage inferieur alors...
Donc 120 aspi à l'avant et 120 extract à l'arriere pour moi...
Donc 120 aspi à l'avant et 120 extract à l'arriere pour moi...
ca devrait le faire avec 2 de 120 !! en plus il devraient etre plus silencieux vu qu'ils tournent moins vite ..
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
Je me reinsère ...
Je garde l'écran que j'ai pour l'instant ( peut pas faire mieux... )
C'est un proview 771...
Donc ma config vous semble correct... pas d'incompatibilité ?
Je n'ai pas encore fait le choix du vendeur. Il y a un assembleur informatique à priori sèrieux à Crest ( LD System, présent aussi à Bourg de Péage, n'est ce pas Chivas ! ...), mais il ne pourra surement pas concurencer les prix sur internet.
Aprés sur Valence, je ne les connais pas.
Concernant internet, sans faire de pub, Je pensais à LD....
As t-on le droit de siter des marques de revendeurs internet sur le forum !?
Je garde l'écran que j'ai pour l'instant ( peut pas faire mieux... )
C'est un proview 771...
Donc ma config vous semble correct... pas d'incompatibilité ?
Je n'ai pas encore fait le choix du vendeur. Il y a un assembleur informatique à priori sèrieux à Crest ( LD System, présent aussi à Bourg de Péage, n'est ce pas Chivas ! ...), mais il ne pourra surement pas concurencer les prix sur internet.
Aprés sur Valence, je ne les connais pas.
Concernant internet, sans faire de pub, Je pensais à LD....
As t-on le droit de siter des marques de revendeurs internet sur le forum !?
config
#89tout a fait correcte ta config ...
pour ce qui est de faire référence a des marques , je ne sais pas , essaye , si un modo viens te taper dessus c'est qu'il fallait pas !!
pour ce qui est de faire référence a des marques , je ne sais pas , essaye , si un modo viens te taper dessus c'est qu'il fallait pas !!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
Tartinou,
C'est LD ou LC ???
C'est LD ou LC ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Elève Pilote
LD Systeme très sérieux mais vrai "cher" en prix en comparaison du net mais en service . Après Valence a part celui où j'ai bossé qui vient a nouveau de changer de boss. . Il en reste un vers le rhone avec le meme serieux que la ou je bossais avant. Un autre a éviter dans les rues piétonnes. Sur romans ou Bg de peage mon seul et unique magasin LD.
Les PC multimedis de chez Edouard mais avec des restrictions pas le droit d'ouvrir. Perso je commande sur le net et je monte (j'ai de bonne bases)
Si j'avais les moyens je prendrai a côte de chez moi direct a Peyrins boutique à 100 mètres.
De toutes façons le seul avantage des boutiques c'est le service ! Demande par exemple a cd......t ou un autre de te preter une CG quand la tienne est en panne .
Les PC multimedis de chez Edouard mais avec des restrictions pas le droit d'ouvrir. Perso je commande sur le net et je monte (j'ai de bonne bases)
Si j'avais les moyens je prendrai a côte de chez moi direct a Peyrins boutique à 100 mètres.
De toutes façons le seul avantage des boutiques c'est le service ! Demande par exemple a cd......t ou un autre de te preter une CG quand la tienne est en panne .
Honneur & Fidélité
Tu as raison. Je crois que pour mon porte-feuille, je vais commander sur le net. ( LD ou LC moi non plus je sais plus ... )
Un autre fournisseur qui à l'air intéressant, désolé je le site ( y'a un modo par là ... ) , c'est http://http://www.materiel.net/
Quelqu'un a t-il des connaissances ou infos sur ce vendeur.
Un autre fournisseur qui à l'air intéressant, désolé je le site ( y'a un modo par là ... ) , c'est http://http://www.materiel.net/
Quelqu'un a t-il des connaissances ou infos sur ce vendeur.
Commander sur internet, c'est bien niveau tarifs. Mais il ne vaut mieux pas avoir de probleme avec le matos. Parce que là, galère : renvoyer le materiel defecteux (à tes frais) et beaucoup d'attente. Bref, beaucoup moins pratique que de se rendre dans une boutique pour un remplacement immédiat pour un cout nul.
J'ai acheté mon matos recemment. J'ai été tenté par le net mais j'ai préféré mettre un peu plus pour acheter dans une boutique prés de chez moi (j'y ai acheté mes premières pièces il y a plus de 12 ans donc, un magasin fiable). Et j'ai bien fait, 5 jours plus tard, mon alim a pété . Remplacement immédiat. Ca m'aurait fait ch** d'attendre alors que je n'avais pas encore profité de mon nouveau matos.
A voir maintenant si tu es prêt à mettre un peu plus pour avoir une certaine tranquilité.
J'ai acheté mon matos recemment. J'ai été tenté par le net mais j'ai préféré mettre un peu plus pour acheter dans une boutique prés de chez moi (j'y ai acheté mes premières pièces il y a plus de 12 ans donc, un magasin fiable). Et j'ai bien fait, 5 jours plus tard, mon alim a pété . Remplacement immédiat. Ca m'aurait fait ch** d'attendre alors que je n'avais pas encore profité de mon nouveau matos.
A voir maintenant si tu es prêt à mettre un peu plus pour avoir une certaine tranquilité.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Je sais, c'est ce qui me fait encore hésiter pour l'instant.
Mais il faut déjà avoir un bon assembleur sérieux, et il n'ont pas la variété de matèriel que tu peux trouver sur le net.
Ceci dit je vais quand même aller consulter l'unique assembleur prés de chez moi.
Je pense effectuer mon achat en début d'année prochaine. Est ce qu'il va y avoir des évolutions sur le matèriel qu'il serait intéressant d'attendre, surtout niveau prix ...
( J'en profite pour te demander si l'on a le droit de citer des marques ou enseignes ... ...)
Mais il faut déjà avoir un bon assembleur sérieux, et il n'ont pas la variété de matèriel que tu peux trouver sur le net.
Ceci dit je vais quand même aller consulter l'unique assembleur prés de chez moi.
Je pense effectuer mon achat en début d'année prochaine. Est ce qu'il va y avoir des évolutions sur le matèriel qu'il serait intéressant d'attendre, surtout niveau prix ...
( J'en profite pour te demander si l'on a le droit de citer des marques ou enseignes ... ...)
Il y a des magasins sur le net comme http://www.grosbill.com. Ce site te propose une garantie premium (48 heures pièces échangées).
je me sers chez eux depuis deux an et demi (il y a en plus trois boutiques sur la région parisienne)...
livraison dans les délais (en gros pour pièces détachées de PC il faut compter une petite semaine (pour un pc complet))...
voilà..
je me sers chez eux depuis deux an et demi (il y a en plus trois boutiques sur la région parisienne)...
livraison dans les délais (en gros pour pièces détachées de PC il faut compter une petite semaine (pour un pc complet))...
voilà..
Il n'y a pas de mal à citer des enseignes, ça peut permettre aux membres de profiter de l'expérience qu'ils ont eu avec tel ou tel magasin (bonne ou mauvaise).
Quant aux marques de matériel, aucun soucis.
Pour la baisse de prix, en ce qui concerne les Core 2 Duo, il ne faut pas y compter avant un bout de temps (d'aprés les roadmap Intel). Pour les cartes mères, pas trop non plus. Les disques durs sont deja trés bas niveau tarifs, je ne pense pas que les baisses soient significatives, du moins à court terme. Il n'y a que les cartes graphiques qui baissent un peu, quoique de plus en plus, des gammes intermédiaires font leurs apparitions pour proposer differends niveaux de prix.
Donc, niveau prix, attendre janvier ne t'apportera pas grand chose. Quand à l'evolution du matériel, si tu attend toujours mieux, tu n'acheteras jamais car cela evolue toujours et rapidement de surcroit.
Quant aux marques de matériel, aucun soucis.
Pour la baisse de prix, en ce qui concerne les Core 2 Duo, il ne faut pas y compter avant un bout de temps (d'aprés les roadmap Intel). Pour les cartes mères, pas trop non plus. Les disques durs sont deja trés bas niveau tarifs, je ne pense pas que les baisses soient significatives, du moins à court terme. Il n'y a que les cartes graphiques qui baissent un peu, quoique de plus en plus, des gammes intermédiaires font leurs apparitions pour proposer differends niveaux de prix.
Donc, niveau prix, attendre janvier ne t'apportera pas grand chose. Quand à l'evolution du matériel, si tu attend toujours mieux, tu n'acheteras jamais car cela evolue toujours et rapidement de surcroit.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
[quote="Chab"]
Donc, niveau prix, attendre janvier ne t'apportera pas grand chose. Quand à]
Tout a fait d'accord avec chab..
sinon de tout façon, soit c'est un proc amd (pour le jeu = le must AMD x2 ou fx ) ou soit intel et son core duo ..
Après la CM ce n'est pas un soucis pour trouver celle qui ira avec ton proc...et la RAM ( kingston ou corsair).. à voir avec d'autres membres...
pour la carte graphique, une 8800 gt par exemple chez en nvidia coûte dans les 500 € aujourd'hui.
Il est vrai que dans deux ou trois mois, son prix risque de chuter.
mais de tout façon, une nvidia en gt et en PCI est le bon choix aujourd'hui.
Pour le boitier, moi je conseillerai un ANTEC, je viens de prendre un P180 (qui a 3 ventilos) c'est mon second boitier de cette marque, ils sont vraiment très bien.
Donc, niveau prix, attendre janvier ne t'apportera pas grand chose. Quand à]
Tout a fait d'accord avec chab..
sinon de tout façon, soit c'est un proc amd (pour le jeu = le must AMD x2 ou fx ) ou soit intel et son core duo ..
Après la CM ce n'est pas un soucis pour trouver celle qui ira avec ton proc...et la RAM ( kingston ou corsair).. à voir avec d'autres membres...
pour la carte graphique, une 8800 gt par exemple chez en nvidia coûte dans les 500 € aujourd'hui.
Il est vrai que dans deux ou trois mois, son prix risque de chuter.
mais de tout façon, une nvidia en gt et en PCI est le bon choix aujourd'hui.
Pour le boitier, moi je conseillerai un ANTEC, je viens de prendre un P180 (qui a 3 ventilos) c'est mon second boitier de cette marque, ils sont vraiment très bien.
Pour le boitier, moi je conseillerai un ANTEC, je viens de prendre un P180
+1, c'est vrai qu'il est cher, mais il est très très bien... c'est du lourd... à deconseiller pour les LAN !!
Justement, petite question au sujet du P180. Niveau refroidissement, c'est balaise? Parce que j'ai 3 disques durs dans la becane et je viens de me rendre compte qu'ils sont limite brulants quand je met la main dessus.
J'ai une grand tour mais elle commence à avoir de la bouteille et elle n'est pas prevue pour acceuillir des composants qui chauffent beaucoup plus qu'avant.
Je suis obligé d'ouvrir un des panneaux lateraux pour eviter que ma tour devienne un radiateur.
J'ai une grand tour mais elle commence à avoir de la bouteille et elle n'est pas prevue pour acceuillir des composants qui chauffent beaucoup plus qu'avant.
Je suis obligé d'ouvrir un des panneaux lateraux pour eviter que ma tour devienne un radiateur.
[quote="Chab"]Justement, petite question au sujet du P180. Niveau refroidissement, c'est balaise? Parce que j'ai 3 disques durs dans la becane et je viens de me rendre compte qu'ils sont limite brulants quand je met la main dessus.
J'ai une grand tour mais elle commence à]
Oui le p180 est vraiment très bien ventilé.
Les trois ventilos sont bien placés donc un devant les DD. .
L'aimentation est en bas et non en haut...
Alors attention ! prévoir rallonges pour les connecteurs ou changer d'alim si besoin. J'ai pris une enermax (liberty)
Sinon, il est pas facile à monter le boitier quand même (dison plutôt qu'il est assez long à monter ) mais tip top .
J'ai une grand tour mais elle commence à]
Oui le p180 est vraiment très bien ventilé.
Les trois ventilos sont bien placés donc un devant les DD. .
L'aimentation est en bas et non en haut...
Alors attention ! prévoir rallonges pour les connecteurs ou changer d'alim si besoin. J'ai pris une enermax (liberty)
Sinon, il est pas facile à monter le boitier quand même (dison plutôt qu'il est assez long à monter ) mais tip top .