Projecteur + TrackIR... c'est bien ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Raz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 janvier 2005

Projecteur + TrackIR... c'est bien ?

#1

Message par Raz »

Noël approche... et j'ai bien envie de demander au père Noël un projecteur pour voler sur mes simus préférés (Lockon, F4, FS2004...). Je me dis qu'avec mon TrackIR, ça doit être le panard ! :Jumpy:

Mais que choisir, une résolution native SVGA poussée en 1024 x 768 (d'un prix abordable) ou plutôt XGA en natif (d'un prix bien plus élevé :crying: )

Si vous êtes blonde, à forte poitrine... euh non, là je déconne... Si tu voles avec un projecteur, tes conseils stpl ! Est-ce que c'est si bien que je le crois ? Est-ce qu'une installation au plafond est envisageable, est-ce qu'une projection contre un mur blanc est correcte ou faut-il un écran rétro, etc ?

Que pensez-vous de ces modèles ?

1) ACER PD125 Portable 1024x768 XGA,1800 ANSI Lumen 2000:1
ou
2) Epson XGA 1024x768 1500 ANSI-Lumen 500
ou
3) BenQ PB6210, XGA, 2000 ANSI Lumen, 2000:1
ou plutôt
4) Epson EMP-S3 SVGA 1600 ANSI Lumen 500:1

Aidez-moi, je sais pas quoi choisir ! :unsure:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par Inferno »

J'ai vu fonctionner celui là Infocus LP 600 chez Surcouf et je te le conseille, l'image est extrèmenent contrastée (2000 lumens :yes: ) ça fait tout la différence. Les autres étaient tout pales à coté. J'étais impressionné !
Je crois que le SXGA est beaucoup plus cher, mieux vaut en acheter 2 en XGA, comme ça tu m'en donnes un :tongue: où tu les mets cote à cote ...
Je pense que l'écran est pas indispensable, un mur lisse et blanc fait bien l'affaire (évite le papier peint à fleur et le crepis)
Allez joyeux Noël !

Topic author
Raz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 janvier 2005

#3

Message par Raz »

SXGA ??? z'êtes fous, c'est que Noël, pas l'euromillion :tongue:

Et avec un modèle moins cher, genre SVGA, c'est bien aussi ? Ou la résolution est insuffisante ?

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par Inferno »

Ben XGA c'est 1024x768, natif il est vrai ...
Non bien sur le SXGA est beaucoup plus cher
Mais SVGA c'est 800x600 ... un peu juste non ?

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 18 février 2005

#5

Message par freeman67 »

J' ai essaye avec un dlp et un tri lcd ,sans le track ir encore et je peux te dire que c est genial.Prend un vp avec au moins 2000 de contraste ,les lumens cela depend ,de toute facon il faut une piece noir.
Il faut aussi tenir compte de la dure de vie de la lampe 4000 heures au moins.
Regarde" toshiba le mt-400"
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Inferno a écrit : Je pense que l'écran est pas indispensable, un mur lisse et blanc fait bien l'affaire (évite le papier peint à fleur et le crepis)
Allez joyeux Noël !

L'écran est obligatoire si tu veux le rendu du prix de ton VP !!!

la toile éfléchira bien mieux les couleurs et le rendu....qu'un mur lisse qui en absorbe une grande partie....(et pire un drap !!!)

non...quand on met le prix dans un XGA natif (1024 x 768)...faut pas mégotter sur l'écran non (surtout que ce n'est vraiment pas le plus cher !!! :yes: )


et en 1024 natif ....ça le fait déjà bien...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Raz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 26 janvier 2005

#7

Message par Raz »

Mmmmh.... Super intéressant tout cela...

Néamoins, un VP natif XGA n'est pas ce qu'il y a de moins cher...

Ca donnerait quoi avec un SVGA (800x600) d'excellente qualité, très lumineux, avec écran, etc, mais poussé à une résolutions supérieure ?

Est-ce que c'est même pas la peine d'investir car trop faible ou ça reste le pied, mais juste un peu moins bien... enfin, je me comprends ! :innocent:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par Inferno »

Bonne question, je ne connais pas les désavantages des modes interpolés ...
Par contre sur le principe du vidéoproj ce qui me gène, a priori car je n'ai pas essayé, c'est la visualisation des instruments, autant je suis convaincu de l'intéret pour la vue haute, mais un gros panel projeté sur grand écran je le sens pas bien...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par K-lu »

Petite précision, j'ai déjà eu l'ocasion de volé avec un VP, c'est bour les decore, mais plus très réaliste quand tu as un cockpit de 3 mêtres de large lol, mais c'est quand même génial.

k-lu
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »