Passer à 1.5Go Ram ?
#1
Salut,
J'avais fait un post avant hier mais je ne le retrouve plus.... :( il a été supprimé ?
Enfin bref, je me tate pour savoir si passer à 1.5Go de Ram m'apporterait un plus sous Lockon.
Plus généralement, je cherche ausi à connaitre le lien entre le niveau de ram et les FPS...
Merci
J'avais fait un post avant hier mais je ne le retrouve plus.... :( il a été supprimé ?
Enfin bref, je me tate pour savoir si passer à 1.5Go de Ram m'apporterait un plus sous Lockon.
Plus généralement, je cherche ausi à connaitre le lien entre le niveau de ram et les FPS...
Merci
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet
#2
Ta config est limite "énorme" je ne suis pas certain que passer à 1.5 GO de RAM change quoi que ce soit.
Maintenant si tu as les thunes pour le faire, ca ne fera certainement pas de mal à ton ordi mais je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à changer sur ta config à l'heure actuelle.
Maintenant si tu as les thunes pour le faire, ca ne fera certainement pas de mal à ton ordi mais je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit à changer sur ta config à l'heure actuelle.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
#3
énorme....elles disent toutes ça ! :D
non ok sans dec c vrai je sais ma config est pas mal....mais le hic c'est que mes FPS sont pas si élevés que ça....
et comme on en veut toujours plus, je me demandais si augmenter la Ram était un truc interessant ou pas...
non ok sans dec c vrai je sais ma config est pas mal....mais le hic c'est que mes FPS sont pas si élevés que ça....
et comme on en veut toujours plus, je me demandais si augmenter la Ram était un truc interessant ou pas...
P4 3.2Ghz - P4P800 - GeForce FX5950Ultra - 1024 DDR400 -Sata160 - Win XP Home -no overcklock - no internet
-
- Dieu vivant
- Messages : 22985
- Inscription : 23 mai 2003
#4
En fait ce qui conditionne l'achat de ram, ce sont les besoins en ram du logiciel.
A partir du moment ou le logiciel a suffisament de ram pour stocker toutes ses données en ram, cela ne sert à rien d'ajouter de la mémoire.
Sache aussi que ta carte graphique tournera à son plein rendement si elle dispose de suffisament de mémoire embarquée. La quantité de mémoire est fixée par la qualité des textures et le nombre de polygones qui constituent l'avion à afficher.
Pour lockon, 128 MB sont recommandés sur la boite pour un meilleur rendement.
Mais ici aussi cela dépend des besoins deu logiciel, cela ne sert à rien d'acheter une carte graphique avec 512 mb si 128 suffisent au logiciel. Les textures qui sont founries avec le logiciel ne seront pas de meilleure qualité si tu augmente la taille de la mémoire de ta carte graphique.
Donc en conclusion n'achète pas 1,5 g si ta carte graphique ne fait que 32 mb.
Comme cela net sert à rien d'acheter une carte graphique avec 256 mb si tu n'a que 256 mb de mémoire centrale.
En fait ce qu'on néglige,n c'est le couple cpu carte-mère. Je me rapelle quand j'ai acheté ma 3Dfx 2, avoir été déçu par le gain de vitesse. Ma 3Dfx 2 pour founir un meilleur résultat nécessitait plus de cpu.
Mais de nouveau cela ne sert à rien d'avoir un CPU 5 ghz si tu n'a qu'un tnt 2 car le rendu final de l'avion est fait par le cpu de la carte graphique et pas par le cpu.
A partir du moment ou le logiciel a suffisament de ram pour stocker toutes ses données en ram, cela ne sert à rien d'ajouter de la mémoire.
Sache aussi que ta carte graphique tournera à son plein rendement si elle dispose de suffisament de mémoire embarquée. La quantité de mémoire est fixée par la qualité des textures et le nombre de polygones qui constituent l'avion à afficher.
Pour lockon, 128 MB sont recommandés sur la boite pour un meilleur rendement.
Mais ici aussi cela dépend des besoins deu logiciel, cela ne sert à rien d'acheter une carte graphique avec 512 mb si 128 suffisent au logiciel. Les textures qui sont founries avec le logiciel ne seront pas de meilleure qualité si tu augmente la taille de la mémoire de ta carte graphique.
Donc en conclusion n'achète pas 1,5 g si ta carte graphique ne fait que 32 mb.
Comme cela net sert à rien d'acheter une carte graphique avec 256 mb si tu n'a que 256 mb de mémoire centrale.
En fait ce qu'on néglige,n c'est le couple cpu carte-mère. Je me rapelle quand j'ai acheté ma 3Dfx 2, avoir été déçu par le gain de vitesse. Ma 3Dfx 2 pour founir un meilleur résultat nécessitait plus de cpu.
Mais de nouveau cela ne sert à rien d'avoir un CPU 5 ghz si tu n'a qu'un tnt 2 car le rendu final de l'avion est fait par le cpu de la carte graphique et pas par le cpu.
#5
C'est vrai que Mav, tu dois avoir la puissance de calcul brute de l'ensemble des ordi qui ont calculé les effets speciaux de Titanic, avec ça! :lol:
Un bon moyen de voir si tu as besoin d'acheter de la RAM encore, c'est de voir son occupation pendant une session de Lockon. Sur XP il doit y avoir la possibilité d'un "moniteur system" comme au temps de Win98...
Un bon moyen de voir si tu as besoin d'acheter de la RAM encore, c'est de voir son occupation pendant une session de Lockon. Sur XP il doit y avoir la possibilité d'un "moniteur system" comme au temps de Win98...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#7
Pas sûr : en 2006, pour Windows Longhorn, il faudra 2Go de RAM :D et un pentium 5GHz. Qui a dit qu'on nous prenait pour des cons ? O-)
Cybertib / Goldo - n'a plus volé depuis ... OUTCH.
#9
Coincoin n'avait pas fait un post où il disait qu'avec 2 Go, il voyait une nette amélioration ? Ca m'avait aussi interloqué sur le coup ... alors, qui sait ?Originally posted by Oxitom@Mar 26 2004, 08:10 PM
Je reponds direct a la question: 1go, c'est utile, 1,5go c'est futile.
#10
Je penses qu'il y'en as une lorsque tu as un grand nombre de textures rajoutées plus grosses que celles d'origine (qui ne sont plus intégrées au cdds mais directement en bmp).
Là ça prends de la place en mémoire..
Là ça prends de la place en mémoire..