Textures transparentes sur PF
Textures transparentes sur PF
#1 Voila mon problème, sous PF lorsque je mets détail paysage sur maximal, voila ce qui ce passe sur mon LA7 :
et si je le mets sur Excellent, tout rentre dans l'ordre pour mon LA7 (sauf que la mer est moins jolie etc...)
J'avais une Nvidia FX5600 avant, je sais pas si cela faisait pareil, j'avais jamais mis sur maximal le paysage, maintenant j'ai une 6800 GT, les drivers sont les Forceware 77.77, et je PF tourne en 1024*768.
Autre chose que j'ai remarqué, c'est que la transparence disparait si j'allume les feux du LA7 !!!!
Si quelqu'un a une solution pour rester en maximal sans ce défault de transparence, je suis preneur (modif dans le conf.ini etc...)
et si je le mets sur Excellent, tout rentre dans l'ordre pour mon LA7 (sauf que la mer est moins jolie etc...)
J'avais une Nvidia FX5600 avant, je sais pas si cela faisait pareil, j'avais jamais mis sur maximal le paysage, maintenant j'ai une 6800 GT, les drivers sont les Forceware 77.77, et je PF tourne en 1024*768.
Autre chose que j'ai remarqué, c'est que la transparence disparait si j'allume les feux du LA7 !!!!
Si quelqu'un a une solution pour rester en maximal sans ce défault de transparence, je suis preneur (modif dans le conf.ini etc...)
#2
a tu essayer les 71.25?
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#4
Même probleme que 50h-Yoom avec les 77.72. Je ne joue pas en maximal, mais j'ai essayé pour voir. Retour au 71.25 pour test, pb resolu, bien vu et merci beaucoup Werner . J'ai plus qu'a remettre en excellent, ça me suffit pour voler et ça preserve mon FPS.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#5
Effectivement, en mettant les 71.25 (que j'ai eu du mal a trouver d'ailleur) a la place des 77.77 plus de bugs d'affichage, par contre les fps sont un peu plus bas et j'ai l'impression aussi que graphiquement il y a un petit quelque chose en moins, mais là ca a le merrite de fonctionner, nvidia a plus qu'a sortir des 78.xx non bugés
#6
Je ne sais pas si ça vient du jeu ou des drivers nvidia, toujours est il que les nouveaux drivers nvidia (à partir des 72.xx si je dis pas de bêtise) ont l'openGL qui passe en version 2.0 au lieu de 1.5 pour les anciens (jusqu'aux 71.89). Et j'ai essayé de forcer l'openGL avec rivatuner en 1.5 mais ça ne donne rien. Peut être que le patch 4.02 résoudra le problème .
Ce problème m'énerve car je joue également à LockOn qui me fait de jolis écrans bleu avec les 71.84 ou les 71.89. Et avec des versions antérieures, j'ai une baisse de perf non négligeable sous LockOn (pour info j'ai une 6800GT)
Ce problème m'énerve car je joue également à LockOn qui me fait de jolis écrans bleu avec les 71.84 ou les 71.89. Et avec des versions antérieures, j'ai une baisse de perf non négligeable sous LockOn (pour info j'ai une 6800GT)
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#7
spire89 a écrit :Ce problème m'énerve car je joue également à LockOn qui me fait de jolis écrans bleu avec les 71.84 ou les 71.89. Et avec des versions antérieures, j'ai une baisse de perf non négligeable sous LockOn (pour info j'ai une 6800GT)
Pareil avec ma 6600 GT jsuis en 71.89 et aucun bug......par contre Lockon "blue screen".
Un driver par jeu merci msieur Nvidia!!
peut-être fin des problèmes de transparence
#8Salut à tous
Je viens de lire sur touslesdrivers.com, que les nforces 78.XX seraient dispos incessament sous peu. Espèrons que nvidia ca corriger le tir afin de nous redonner gout à notre simulateur de warbirds favori.
Je viens de lire sur touslesdrivers.com, que les nforces 78.XX seraient dispos incessament sous peu. Espèrons que nvidia ca corriger le tir afin de nous redonner gout à notre simulateur de warbirds favori.
#9
je veut pas casser le moral, mais je suis pas optimiste la dessusjef32 a écrit :Salut à tous
Je viens de lire sur touslesdrivers.com, que les nforces 78.XX seraient dispos incessament sous peu. Espèrons que nvidia ca corriger le tir afin de nous redonner gout à notre simulateur de warbirds favori.
et voila il sont la
http://downloads.guru3d.com/downloadget ... a52d7f0d38
pas la peine de les installer si vous voulez voir disparaitre les bugs, il sont encore la
trop fort nvidia
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#11
idem, vas falloir attendre le patch
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#12
Bon les drivers 81.26 en béta sont sortis, je les ai installé, et bien deviné quoi ........................ ça na rien changé, toujours ce problème de transparence !!!!
Je fini quand même par me demander si ça vient bien des drivers et pas du jeu, et comme d'hab si on met les feus de nav la texture apparait !!!!
Donc retour au ancien driver, c'est bête, on perd en fps.......
Je fini quand même par me demander si ça vient bien des drivers et pas du jeu, et comme d'hab si on met les feus de nav la texture apparait !!!!
Donc retour au ancien driver, c'est bête, on perd en fps.......
#13
vous avez essayé les 77.77 ....actuellement je tourne avec et je n'ai pas de bugs sur PF.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
#14
bug avec les 81.26(ca me fait des artefacts au niveau de la texture au sol sur BOBII) et aussi les 77.77
il sort quand ce foutue patch ?
il sort quand ce foutue patch ?
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#15
J'ai fait une petite manip toute bête dans le conf.ini qui m'a réglé le problème des transparences quels que soient les drivers nVidia.
C'est de mettre HardwareShaders=1
Et hop, je n'avais plus de B17 décapotable
En espèrant que ça marchera chez vous
C'est de mettre HardwareShaders=1
Et hop, je n'avais plus de B17 décapotable
En espèrant que ça marchera chez vous
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
#16
Une manip tout bête mais pas sans conséquence !!!
Activer les shaders et passer par là même en mode Perfect devrait très sensiblement impacter sur les fps (surtout pour les petites et moyennes config)
Attention donc ...
Activer les shaders et passer par là même en mode Perfect devrait très sensiblement impacter sur les fps (surtout pour les petites et moyennes config)
Attention donc ...
#17
Bon alors j'ai fait des teste en restant avec les 81.26 et en modifiant le conf.ini :
avec : HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
=> problème de transparence sur le PA, les avions etc...
HardwareShaders=0
ForceShaders1x=1
=> plus de pb de transparence, mais c'est moins beau
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=1
=> plus de pb de transparence non plus, l'eau est un peu mieux, mais pas de refletdes bateaux etc.....
retour en :
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
=> nouveau pb de transparence, on dirait un pb avec les éclairages, car sur le PA, des qu'il tire au canon, toutes les textures apparaissent puis disparaissent !!!! (multijoueur -> dogfight -> pacific fighter -> la mission qui a le n°3, je place un LA7 sur le PA)
avec : HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
=> problème de transparence sur le PA, les avions etc...
HardwareShaders=0
ForceShaders1x=1
=> plus de pb de transparence, mais c'est moins beau
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=1
=> plus de pb de transparence non plus, l'eau est un peu mieux, mais pas de refletdes bateaux etc.....
retour en :
HardwareShaders=1
ForceShaders1x=0
=> nouveau pb de transparence, on dirait un pb avec les éclairages, car sur le PA, des qu'il tire au canon, toutes les textures apparaissent puis disparaissent !!!! (multijoueur -> dogfight -> pacific fighter -> la mission qui a le n°3, je place un LA7 sur le PA)