portable a configuré ?
salut a tous
bon pour etre original je souhaite trouver un portable pour le jeu et le travail
j'ai regardé vos posts et je me suis dis que ce serait cool si on pouvait les configurer sois meme, mais est ce possible je veux dire est ce que cela existe ?
voila merci
bon pour etre original je souhaite trouver un portable pour le jeu et le travail
j'ai regardé vos posts et je me suis dis que ce serait cool si on pouvait les configurer sois meme, mais est ce possible je veux dire est ce que cela existe ?
voila merci
Je trouve les portables AW excessivement chers pour ce qui est fourni...
mais c'est un avis tout personnel
mais c'est un avis tout personnel
Y'a Cool-Hand sur ce forum qui vend en France des portables configurables.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Grosso modo je dirais entre 1500 et 2500 euro...
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ow=0&nbf=8
J'ai choisi 512 Mo de RAM pour obtenir des résultats, mais il faudrait plutôt (rajouter ?) 1024 Mo...
L'écran 17 pouces me semble logique pour le jeu...
Je ne suis plus très au fait des cartes vidéos pour portables, mais la x600 d'ATI doit pouvoir se défendre...
Évidement privilégier les performances, ça implique généralement de porter plus lourd (ou alors on prend un écran plus petit et de l'ultraléger mais ça coûte beaucoup plus cher...)
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ow=0&nbf=8
J'ai choisi 512 Mo de RAM pour obtenir des résultats, mais il faudrait plutôt (rajouter ?) 1024 Mo...
L'écran 17 pouces me semble logique pour le jeu...
Je ne suis plus très au fait des cartes vidéos pour portables, mais la x600 d'ATI doit pouvoir se défendre...
Évidement privilégier les performances, ça implique généralement de porter plus lourd (ou alors on prend un écran plus petit et de l'ultraléger mais ça coûte beaucoup plus cher...)
Tu peux voir une de ses interventions sur ce post:Originally posted by Defcon@12 Jul 2005, 00:08
Drakho si tu as d'autres links n'hésites surtout pas à les poster !!
Daube si tu as un contact n'hésite pas aussi, je suis prêt à économiser des sous pour avoir la même config !!
Si si j'vous jure :jumpy:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... l=portable
Je me suis renseigne aupres de lui, les prix sont eleves mais la qualite aussi.
J'hesite encore, mais dans le doute, je suis deja en train d'economiser
-
- Nouvelle Recrue
Salut,
Pour des portables de jeux, ils sont souvent tous sur la meme base ( alienware, kenitec, sager....), apres c est la boite qui change.
Pour jouer, prends une X700 ou une GO6600 ou mieu une GO6800.
La X600 n'étant qu'equivalante à une radeon 9700 mobility ( = radeon 9600 pro de bureau ! )
Tu as un excellent produit ci-dessous mais c est du acer..... :
extensa 4102 dispo chez fnac et surcouf uniquement
offre surcouf
EDIT:
Eviter le pentium 4 pour les portables, sauf si vous voulez rester sur le secteur, le centrino est preferable pour les nomades mais un peu moins performant pour le jeu.
Pour des portables de jeux, ils sont souvent tous sur la meme base ( alienware, kenitec, sager....), apres c est la boite qui change.
Pour jouer, prends une X700 ou une GO6600 ou mieu une GO6800.
La X600 n'étant qu'equivalante à une radeon 9700 mobility ( = radeon 9600 pro de bureau ! )
Tu as un excellent produit ci-dessous mais c est du acer..... :
extensa 4102 dispo chez fnac et surcouf uniquement
offre surcouf
EDIT:
Eviter le pentium 4 pour les portables, sauf si vous voulez rester sur le secteur, le centrino est preferable pour les nomades mais un peu moins performant pour le jeu.
Une question sur les portables ?
Est-il facile de faire table rase du système chargé et mettre le sien propre ou est-ce la merde à refaire (question de pilotes spécifiques...)
Est-il facile de faire table rase du système chargé et mettre le sien propre ou est-ce la merde à refaire (question de pilotes spécifiques...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
C'est possible de la faire, mais la plupart du temps tu risque de perdre les logiciels offerts avec ton portable, car ils ne sont installable que depuis un programme specifique, et ce a partir de la partition supplementaire.
Enfin je suppose que ca depend des portables, mais sur certains c'est comme ca.
Apres, fau voir quels sont les logiciels offerts. S'ils sont pourris tu t'en fous
A voir aussi les drivers pour les composants specifiques (genre carte Wifi/Bluetooth etc...) dont il faut etre certain de la reference, histoire de retrouver les drivers ^_^
Enfin je suppose que ca depend des portables, mais sur certains c'est comme ca.
Apres, fau voir quels sont les logiciels offerts. S'ils sont pourris tu t'en fous
A voir aussi les drivers pour les composants specifiques (genre carte Wifi/Bluetooth etc...) dont il faut etre certain de la reference, histoire de retrouver les drivers ^_^
Ton ceci et ton celui-la sont deux Acer avec des ecrans 15 pouces, ca fait deja deux bonnes raisons pour ne pas qu'ils me plaisent
Mais comme on parle de TES finances et pas des miennes, voici juste deux remarques:
1 - c'est des ecrans 16/9 je crois, pas super pour les jeux
2 - quitte a choisir, je prendrais celui qui possede 1Go de memoire.
pourquoi il ne te plaisent pas ? c'est la marque ou juste l'ecran ?
car si c'est l'ecran j'ai un ecran plat de meme taille pour les jeux et j'avoue que cela me suffit amplement
car si c'est l'ecran j'ai un ecran plat de meme taille pour les jeux et j'avoue que cela me suffit amplement
J'aime pas trop effectivement.Originally posted by Heero@14 Jul 2005, 20:59
c'est une impression ou vous aimez pas acer ?
Faut pas dramatiser non plus, c'est bien equipe et c'est pas cher. C'est un peu comme pour les PCs Carrefour ou Darty.
Pour l'ecran, 15 pouces c'est chiant. Pour bosser t'as pas beaucoup de place, et pour jouer c'est petit. Si ca te convient, tant mieux. C'est vrai que l'equivalent de ton choix avec un ecran 17 pouces chiffre au minimum dans les 1700 euros, ca fait une difference notable.
Mais faut voir ton budget, et ce dont tu as reellement besoin.