Prob : artefact dans AEP-PF (9800)
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 21
- Inscription : 10 octobre 2004
#1
Bonsoir,
Bon voilà, j'ai un pitit problème avec ma 9800 Pro dans AEP/PF !
En fait, j'ai pleins de petits artefacts (je sais pas cmt ça s'écrit ) mais uniquement lorsque il y a des continents ! Sur les maps d'eau je n'ai rien ou pratiquement rien !
Qqn pourrait m'aider parce que ça gave grave ...
Pour info, j'ai mis les derniers drivers catalyst 5.5 et j'ai aussi essayé avec les équivalents omega des catalyst 5.4 mais rien n'y fait !
J'ai appliqué aussi la config qui est donnée sur le forum PF en Post-IT !
C'est cette config qui pose prob parce que avec l'ancienne config ça fonctionne parfaitement (mais c'est moins beau )
Bon voilà, j'ai un pitit problème avec ma 9800 Pro dans AEP/PF !
En fait, j'ai pleins de petits artefacts (je sais pas cmt ça s'écrit ) mais uniquement lorsque il y a des continents ! Sur les maps d'eau je n'ai rien ou pratiquement rien !
Qqn pourrait m'aider parce que ça gave grave ...
Pour info, j'ai mis les derniers drivers catalyst 5.5 et j'ai aussi essayé avec les équivalents omega des catalyst 5.4 mais rien n'y fait !
J'ai appliqué aussi la config qui est donnée sur le forum PF en Post-IT !
C'est cette config qui pose prob parce que avec l'ancienne config ça fonctionne parfaitement (mais c'est moins beau )
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#2
Après un nouveau test, je pense que ça vient du HardwareShaders que je met à 1. Mais pourquoi ???
Voici ma config OpenGL
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=1
Specular=1
SpecularLight=1
DiffuseLight=1
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=1
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Voici ma config OpenGL
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=0
Shadows=1
Specular=1
SpecularLight=1
DiffuseLight=1
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=1
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=0
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
#3
T'as bien écrit "artefacts" :god:
T'as pas un screen pour qu'on se rende mieux compte ???
T'as pas un screen pour qu'on se rende mieux compte ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
C'est pas facile à prendre parce que ça scintille vite
http://axetokyoberlin.free.fr/grab0011.jpg
Ca apparaît sur la droite ! Et il y en a plusieurs qui scintille normalement.
C'est assez embêtant parce que avec les contacts de loin, ça trompe !
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- Pilote Confirmé
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#5
Une surchauffe. Regardes la temperature de boitier. Ou mieux ouvre le carrement et met un gros ventilo pour qu'il souffle dedans. Lances le jeu et regarde ce qui se passe. J'ai 9800 pro et les mêmes drivers. Je n'ai pas de problème de ce genre.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#6
Sinon installes un ventilo caréné Arctic Cooling Silencer special ATI 9800 et autres grosses cartes ATI
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#7
J'ai déjà le VGA Silencer !
Ca m'étonnerait que ce soit ça pour mon cas parce que quand je retire le HardwareShaders, ça fonctionne nickel, plus d'artefact !
Le hardwareshaders la ferait chauffer tant que ça ??? ça me paraît bizarre !
Mais j'vais quand même essayer, ne sait-on jamais
Ca m'étonnerait que ce soit ça pour mon cas parce que quand je retire le HardwareShaders, ça fonctionne nickel, plus d'artefact !
Le hardwareshaders la ferait chauffer tant que ça ??? ça me paraît bizarre !
Mais j'vais quand même essayer, ne sait-on jamais