AGP ou AGP Pro????

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Southpaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Southpaw »

En relisant la doc de ma carte mère (Asus A7V133-C, oui je sais c'est vieux ;) ), j'ai vu que je pouvais faire passer le port AGP en AGP pro pour qu'il délivre une puissance de 50W plutot que 25W. Néanmoins ils mettent en garde sur le fait que cela peut endommager certaines cartes graphiques. Je voulais savoir si je pouvais brancher ma Radeon 9800 XT dessus sans problème.
De plus, sous 3DMark 2003, lors du 1er test je tourne à 84fps là ou tous les PC de ma gamme (AMD 1300MHz) sont dans les 110fps avec la même carte graphique. j'ai essayé tous les réglages possible mais rien y fait. Au contraire, sur les autres test je suis gé&néralement au dessus des autres. Je sais que l'A7V133 a des soucis avec l'AGP 4X mais bon, je n'arrive pas à comprendre cette 30aine de fps en moins. Si qqun à des idées, merci par avance.
Un bon pilote doit savoir tirer profit de tout, bon ou mauvais il faut que cela puisse lui servir de leçon
Image

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Katchina »

Hello,

Houla, AGP Pro, AGP 2x, c'est loin tout ça... J'ai du mal à te conseiller...

MAIS... Sans vouloir pousser à la dépense...

Je serais toi, j'essayerais d'investir dans une carte mère un peu plus à jour. Chez ASRocks (par exemple) ils ont des cartes sympas basés sur des chipsets SIS pour 30-35 EUR. Tu devras aussi changer ta RAM, disons 256 MB pour 35 EUR.

Pour 70 EUR à tout casser, ça te fait un bel upgrade de ta plateforme (et tu auras l'AGP 4x/8x pour ta 9800 XT).

Quand tu auras plus de sous tu pourras passer à un CPU à jour (FSB 333 maximum avec la carte dont je parle, mais tu peux monter jusqu'àl'Athlon 2800+ Barton) et un peu plus de RAM.

Je sais, je sais, c'est facile à dire... Mais d'un autre côté une 9800 XT ça va chercher dans les 400 EUR facile, non ? Donc je suppose que le budget n'est pas un tel problème.
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »