Conseil mode de livraison commande Apple

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Conseil mode de livraison commande Apple

Message par akula »

Bonjour,

Souhaitant acheter un MacBook pro via via le site internet d'Apple, je fais appel aux personnes qui ont récemment :

- déjà acheté en ligne sur le site d'Apple
&
- déjà choisi le mode de livraison à domicile

Est-ce que la livraison à domicile est fiable chez les transporteurs de Apple ?

Je pose la question car j'ai cru comprendre qu'il y a eu des cas récents où certains clients Apple :
- ne se sont pas fait livrer mais le transporteur indique que le colis a été livré
- se sont fait livrer mais le colis était soit vide ou soit le produit a été remplacé par autre chose (petite bouteille d'eau...pour compenser le poids)

Bref, il semble qu'il y ait eu des livreurs malhonnêtes récemment... Ou alors c'est une campagne de dénigrement envers Apple.

Pour mon cas, vu la somme d'un MacBook pro, je souhaite éviter les soucis et des démarches auprès de Apple et/ou la société de livraison (on sait comment cela se passe de façon défavorable envers le client en général....)

Je sais qu'on peut se faire livrer en magasin physique Apple, mais j'aimerai éviter de me déplacer, si possible.

Merci pour vos retours d'expérience avec Apple et ses livreurs :notworthy

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Conseil mode de livraison commande Apple

Message par akula »

Petit UP :notworthy

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Conseil mode de livraison commande Apple

Message par akula »

Pour information, j'ai commandé mon MacBook Pro et ai demandé une livraison à domicile, malgré les réserves que j'avais .

Aucun souci :

- La boîte d'emballage Apple dans laquelle est le MacBook pro était 'scellée'
- Le carton de transport dans lequel est mis la boîte d'emballage Apple était lui aussi scellé. On doit tirer sur une languette qui traverse toute la hauteur du carton. C'est impossible de recoller la languette car cela déchire/ouvre en zigzag le carton donc c'est parfait pour s'assurer que personne n'est venu regarder si il y avait un truc intéressant à subtiliser :yes:

Pour info :
Super matos, puissant ... et d'un silence hors de portée de la plupart de la concurrence, notamment des PC sous Windows que jai pu voir.
Et l'autonomie de la batterie est Top.
Travaillant en tant qu'ingénieur bases de données et système uniquement sur environnement Microsoft, j'ai eu du mal à me persuader de quitter l'écosystème Microsoft pour un nouveau pc perso, mais là aucun regret du tout.

Marre de Windows au boulot depuis des années ( ça part un peu dans tous les sens chez Microsoft en termes d'ergonomie), je voulais un autre système d'exploitation à la maison pour notamment faire tourner des machines virtuelles Linux/Windows, des conteneurs Docker etc....
Je n'ai pris que la version de base du processeur M4 (et pas M4 pro ou M4 max),avec 24 Go ram et 1 To de stockage....et bien cela tourne Nickel :yes:

Je recommande, même si le budget est plus élevé que la concurrence.
Quoique.... dans la concurrence, un pc portable puissant avec plein de cores, 32 Go ram et du stockage, et un niveau de finition Premium, c'est autour des 2000 € et +

Pour 200-300 € de plus, on a une machine Apple qui bronche pas, ultra silencieuse malgré 3 machines virtuelles démarrées en même temps. Et tout cela juste avec la version de base du M4 :banana:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »