Achat site Aliexpress

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Achat site Aliexpress

Message par akula »

Hello, ayant besoin de conseil, je viens vers vous.

Certains ont-ils déjà acheté sur Aliexpress ?
Je suis intéressé par un casque Audio Marshall Major (version 4 ou 5) et j'ai vu ceci sur Aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/1005007525501456.html

Les prix sont 2 fois plus bas que sur Amazon donc je me pose des questions :emlaugh:
Est-ce vraiment sérieux ?

PS : en fouillant, c'est marqué que le fabricant est le suivant.
Nom : Wenchang Longwei Hao Trading Co..Ltd

Donc a priori le produit n'est pas un original :hum:

Merci pour vos avis :notworthy

krampouz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Achat site Aliexpress

Message par krampouz »

j'ai acheté la plupart de mes composants de simu sans soucis (switchs, encodeurs, arduino mega) car effectivement beaucoup moins cher.
un peu d'attente deux à trois semaines, mais y'avait pas urgence non plus.
par contre si souci technique, je ne sais pas si la garantie fonctionne bien. sur mes composants, en jouant sur les stats, la différence de prix aurait compensé une carte défectueuse, mais tout a bien fonctionné.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

J ai acheté une dalle tactile 22" il y a qq années. 2 fois moins chers qu en France. Sauf que j ai du payer des frais à UPS ce à quoi je ne m attendais pas du tout. Au final à peine rentable. Mais sinon rien à redire sur le matériel.

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gpf »

Aucuns problèmes jusqu'à présent. A réserver quand même aux petits achats sur lesquels tu ne t'attends pas à avoir du support technique, récemment j'ai acheté des fourreaux de fourche pour une moto, 5€ les 2 au lieu de 30€ l'unité chez le constructeur de la meule par exemple ou une trousse à outils, des petites merdouilles.. Aucun soucis non plus sur des écouteurs sans fils (noname) à 15€ la paire.. quand on voit combien coutent des trucs style airpods ici c'est le jour et la nuit. Je m'en sers très souvent depuis 2 ans. Autre exemple, une manette de playstation.. là ça a été encore plus vicieux car l'annonce ne mentionnait aucune marque et les images étaient différentes des vrais symboles de play (croix, rond, carré,triangle), probablement déposés par SONY, pour ne pas être assimilé à de la contrefaçon. L'article reçu est en tout point conforme à une vraie manette... me suis fait eu !
Dans ton cas, c'est sans doute de la contrefaçon et tu le sais en avance, à toi de voir si tu cautionnes ou non et la qualité de fabrication (et d'acoustique) ne sera certainement pas au niveau d'un "vrai", si Mashall est aussi reconnu en casques audio qu'en ampli.

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Merci pour vos feedbacks.
Vu le prix ce ne peut être que de la contrefaçon.
Du coup la qualité doit être bien moins bonne que l'original.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »