Achat Amazon Belgique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 13 février 2013

Achat Amazon Belgique

#1

Message par akula »

Bonjour, j'aimerais avoir conseil.
Étant intéressé par l'achat d'une throttle Thrusmaster Viper TQS (sans le panel), j'ai constaté qu'elle était à 270 € sur Amazon Belgique. Donc 55€ moins cher que Amazon France, donc cela me tente bien :emlaugh:

Savez-vous si Amazon Belgique livre en France ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté sur Amazon Belgique ?

Merci d'avance pour vos bons conseils :notworthy
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: Achat Amazon Belgique

#2

Message par dimebug »

normalement c'est parfaitement faisable :) j'ai deja commandé sur Amazon Allemagne (en général, les équipements PC y sont moins chère)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 13 février 2013

Re: Achat Amazon Belgique

#3

Message par akula »

Merci Dimebug, en fouillant sur le site Amazon Belgique (j'ai mis un peu de temps à trouver l'info), c'est indiqué que Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique.
Tant pis pour moi.
Par contre, apparemment Amazon Allemagne permet la livraison vers la France 👍
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Achat Amazon Belgique

#4

Message par mikko.1842 »

Amazon.de est fiable. Tout comme dimebug, j'achète régulièrement du matériel informatique là-bas. Il faut quand-même vérifier les frais de port, mais en général, les allemands sont souvent moins chers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 13 février 2013

Re: Achat Amazon Belgique

#5

Message par akula »

mikko.1842 a écrit :
mer. juil. 31, 2024 12:37 pm
Amazon.de est fiable. Tout comme dimebug, j'achète régulièrement du matériel informatique là-bas. Il faut quand-même vérifier les frais de port, mais en général, les allemands sont souvent moins chers.
Merci Mikko pour ta réponse.
Petite et dernière question concernant Amazon.de.
Quand tu achètes sur Amazon.de, bascule/relocalises-tu ton compte Amazon en Allemagne ? J'ai vu un paramètre de "localisation/région" au niveau du compte Amazon,en feuilletant dans les FAQ Amazon, qu'il faudrait mettre à jour quand on achète ailleurs que sur Amazon.FR. Tu gardes ton compte localisé/régionalisé en France quand tu achètes sur Amazon.de ?

Merci d'avance pour tes lumières :notworthy
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Achat Amazon Belgique

#6

Message par mikko.1842 »

akula a écrit :
mer. juil. 31, 2024 3:39 pm
Petite et dernière question concernant Amazon.de.
Quand tu achètes sur Amazon.de, bascule/relocalises-tu ton compte Amazon en Allemagne ? J'ai vu un paramètre de "localisation/région" au niveau du compte Amazon,en feuilletant dans les FAQ Amazon, qu'il faudrait mettre à jour quand on achète ailleurs que sur Amazon.FR. Tu gardes ton compte localisé/régionalisé en France quand tu achètes sur Amazon.de ?
J'ouvre directement le site amazon.de et je me connecte avec le même identifiant et mot de passe que mon amazon.fr .

Lorsque l'article est disponible pour une livraison vers la France, il est précisé "Liefern nach Frankreich" sous le prix.
Amazon.de retient ta localisation en tant que client français, il n'est pas nécessaire de modifier ta localisation.

Tu peux utiliser la traduction automatique de ton navigateur pour ne pas faire de bêtises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 13 février 2013

Re: Achat Amazon Belgique

#7

Message par akula »

Merci Mikko, je vais surement me laisser tenter à la rentrée, si le prix reste compétitif sur amazon.de.

Merci encore à toi.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

Re: Achat Amazon Belgique

#8

Message par C6_Werner »

Pour l'Allemagne vous avez aussi Caseking.de et OCTO24.com, dans les deux cas j'ai fait des achats chez eux et des retours et jamais de problème :cheer:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »