Ecran 1440/4k? Wide ou 16/9 ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Nemroth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 septembre 2017

Ecran 1440/4k? Wide ou 16/9 ?

#1

Message par Nemroth »

Bonjour,

Voici encore une question qui surgit régulièrement sur le forum.

Quel ecran choisir ?

Cest un choix relativement personnel au final mais un conseil d'utilisateur permet toujours de mieux cibler.

En ce qui me concerne j'ai actuellement un 27' 60hz en 1920*1024.

Il va etre utiliser pour une autre configuration aussi j'aimerais changer le mien.

A l'origine je pensais m'orienter vers un wide incurvé, mais en lisant les articles de ci de la... Je ne suis plus si certains de l'intérêt de ce type d'ecran. Deja je souhaiterais gagner en précision et champs de vision vertical. Pour avoir en vue les instruments important tout en ayant un referentiel exterieur. Donc je pensais a un passage 1440 et 32'. J'ai repéré un dell dans les 350€ remises compris qui me donne acces a 144hz en bonus et la freesync et incurvé.

Mais mon futur bureaux ne me laissant pas énormément de recule (dans les 60cm) j'ai un peux peur que ce soit au final trop grand.

Concernant le wide, je me demande si au final cest si utile... Si on continu de traité les info en périphérie ou si il faut quand même jouer du track ir pour recherche les cibles ou concerver un referentiel dessus. On rajoute aussi la problématique de la puissance de calcul nécessaire... Forcément plus importante qu'un 1440 non wide...

En lisant l'article de c6 sur les ecran on pourrait se laisser tenter par du 4k, pas si gourmand en ressources si on s'affranchit d'anti aliasing... Mais l'écran du redacteur est bien plus grand q'un 32'... Et pourquoi pas baisser la résolution de l'écran si le jeu ne suit pas ?

Bref, quel choix avez vous fait et pourquoi et que recommanderiez vous pour 350€ environs... Merci :)

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »