Hello,
comme promis, je viens donner mon sentiment (notamment à Worg) sur ma nouvelle acquisition : l'écran MSI OPTIX MAG341CQ (le même que Worg).
L'écran est énorme sur mon pti bureau : mais cela vaut vraiment le coup. Notamment lors des phases d'attaque au sol (roquettes, canon...), on distingue nettement mieux l'unité à attaquer. J'arrive à distinguer facilement si c'est un blindé ou une batterie anti-aérienne
Et la résolution 3440*1440 c'est super, à moyenne et haute altitude, le "plancher des vaches" est magnifique
Sinon, j'ai activé le "Gsync Comptible" avec cet écran Freesync : cela impose obligatoirement de passer par câble DisplayPort, sinon on ne voit pas les options liées à ce mode dans le driver Nvidia. (et il faut désactiver la synchro verticale c'est-à-dire l'option "Vsync" dans le panneau d'options de DCS)
Perso, cela n'apporte rien pour DCS (dans mon cas avec une RTX 2070) :
- que je sois en "Gsync compatible" via DisplayPort
- que je suis en Hdmi sans "Gsync compatible"
==> je ne vois aucune différence en terme graphique, de fluidité etc...
En même temps, c'est assez normal, car le Gsync c'est pour réduire notamment l'effet Tearing (déchirement horizontal de l'image).
Et c'est plutot sur des jeux du type FPS que l'on peut constater du Tearing et pas notre bien vieux DCS
Bref, un bon achat pour 555 euros sur Amazon (et le jeu the Division 2 est offert). C'est bien moins cher que la concurrence où les prix des écrans 34 pouces Gsync sont 200-300 plus élévés.
Merci Worg pour tes conseils.