changement de config d'affichage
#1Bonjour
Je lance ce sujet pour savoir quel est selon vous le meilleur affichage pour DCS, car je souhaite changer complètement d'affichage et quitter mon écran 23".
Et à terme quand le F14 sera sortie créer un deuxième cockpit avec un pote, pour que l'un soit pilote et l'autre NOSA.
Je m'explique:
-Track-IR ou oculus (et les autres),
-si Track-IR: 1 écran, 2 écrans, 3, 4 .....
-ou alors une boule avec des projecteurs.
A vos réponse et justifications, "vous avez 2h"
cordialement
Foley
Je lance ce sujet pour savoir quel est selon vous le meilleur affichage pour DCS, car je souhaite changer complètement d'affichage et quitter mon écran 23".
Et à terme quand le F14 sera sortie créer un deuxième cockpit avec un pote, pour que l'un soit pilote et l'autre NOSA.
Je m'explique:
-Track-IR ou oculus (et les autres),
-si Track-IR: 1 écran, 2 écrans, 3, 4 .....
-ou alors une boule avec des projecteurs.
A vos réponse et justifications, "vous avez 2h"
cordialement
Foley
#2Ou un seul gros cockpit en tandem ? Avec une boule et des projecteurs ca pourrait le faire. :D
Les ecrans seraient un moins niveau immersion.
Un double display depuis un meme environnement 3D jeu pour deux casques avec deux points de vue differents ca m'etonnerait beaucoup que se soit un jour developpe (hors moteur graphique perso).
Sinon si une seule personne un vive ou une boule.
Les ecrans seraient un moins niveau immersion.
Un double display depuis un meme environnement 3D jeu pour deux casques avec deux points de vue differents ca m'etonnerait beaucoup que se soit un jour developpe (hors moteur graphique perso).
Sinon si une seule personne un vive ou une boule.
Re: changement de config d'affichage
#3Merci pour ton point de vue.
Je cherche à avoir différents point de vue, je veux pas me fermer sur une seule possibilité, pour moi aussi la boule représente la meilleur solution pour un cockpit pilote/NOSA.
J'ai entendu des mauvais retour sur les casques VR question résolution sur les écrans du A10C et à longue distance.
Je cherche à avoir différents point de vue, je veux pas me fermer sur une seule possibilité, pour moi aussi la boule représente la meilleur solution pour un cockpit pilote/NOSA.
J'ai entendu des mauvais retour sur les casques VR question résolution sur les écrans du A10C et à longue distance.
#4Bonjour Foley
Pour moi A l'heure actuelle le casque Oculus avec la résolution multiplier par deux sur Dcs estDANTESQUE
Mais il te faut une carte graphique GTX 1080 !
Tu vois comme si tu étais dans ton cockpit ,l'A10-C ,Mirage 2000,Mig 21 sont TROP BEAU
De près de loin ,en haut en bas ,HUD tout mrxhz nickel et en 3D avec une IMMERSION INCROYABLE
Je ne pilote dorénavant uniquement avec mon Oculus CV1 !
L'HTC VIVE est aussi Top avec la résolution par deux mais le mien est en panne (tracking du casque HS )
Aplushhhss Foley
Pour moi A l'heure actuelle le casque Oculus avec la résolution multiplier par deux sur Dcs estDANTESQUE
Mais il te faut une carte graphique GTX 1080 !
Tu vois comme si tu étais dans ton cockpit ,l'A10-C ,Mirage 2000,Mig 21 sont TROP BEAU
De près de loin ,en haut en bas ,HUD tout mrxhz nickel et en 3D avec une IMMERSION INCROYABLE
Je ne pilote dorénavant uniquement avec mon Oculus CV1 !
L'HTC VIVE est aussi Top avec la résolution par deux mais le mien est en panne (tracking du casque HS )
Aplushhhss Foley
#5Je te remercie LOLOF1
j'avais entendu du mal sur les VR dernièrement mais ce changement est intéressent à savoir.
Je vais essayer ça chez un ami prochainement.
j'avais entendu du mal sur les VR dernièrement mais ce changement est intéressent à savoir.
Je vais essayer ça chez un ami prochainement.
#6La VR est clairement une claque visuelle!
Je ne peux plus revenir en arrière je ne joue plus qu'en VR.
La config joue évidemment un rôle prépondérant.
Je ne peux plus revenir en arrière je ne joue plus qu'en VR.
La config joue évidemment un rôle prépondérant.
#7Ça c'est sur Falcon 29 !
Tu pilote avec un Oculus CV1 OU un HTC Vive !
Moi je pilote en Simu avions avec DCS World avec mon casque Oculus CV1 !
La résolution amener à X2 permet d'avoir un cockpit HYPER PRÉCIS ,un Hud tip top ET une qualité visuelle GÉNIALE !
ON pilote plus ON EST DANS LE COCKPIT ,on vole VÉRITABLEMENT
J'ai la chance d'avoir un HTC vive mais j'arrive pas à avoir la même qualité ,un effet de flou persiste ??
Pourtant j'ai une GTX 1080 ,32go de Ram,un SSD Samsung de 1TO 840 Evo ,un CORE I7 5930K !
Mais avec mon CV1 ,je le branche ,je mets toute les options graphique de DCS à fond ,ET Boummmmm il se lance ET c'est le Nirvâna !!
ON vois qu'Oculus ET DCS sont optimiser à fond depuis longtemps ,CAR le Vive est compatible depuis peu de temps et ils ont du taf pour l'optimiser !
Comme toi Falcon 29 je ne vole plus qu'avec ,finit mon ecran 4K
Aplushhhss
Tu pilote avec un Oculus CV1 OU un HTC Vive !
Moi je pilote en Simu avions avec DCS World avec mon casque Oculus CV1 !
La résolution amener à X2 permet d'avoir un cockpit HYPER PRÉCIS ,un Hud tip top ET une qualité visuelle GÉNIALE !
ON pilote plus ON EST DANS LE COCKPIT ,on vole VÉRITABLEMENT
J'ai la chance d'avoir un HTC vive mais j'arrive pas à avoir la même qualité ,un effet de flou persiste ??
Pourtant j'ai une GTX 1080 ,32go de Ram,un SSD Samsung de 1TO 840 Evo ,un CORE I7 5930K !
Mais avec mon CV1 ,je le branche ,je mets toute les options graphique de DCS à fond ,ET Boummmmm il se lance ET c'est le Nirvâna !!
ON vois qu'Oculus ET DCS sont optimiser à fond depuis longtemps ,CAR le Vive est compatible depuis peu de temps et ils ont du taf pour l'optimiser !
Comme toi Falcon 29 je ne vole plus qu'avec ,finit mon ecran 4K
Aplushhhss
#8Merci à vous deux
C'est pas trop gênant de ne pas voir son clavier? on peut pas dire que c'est des simus où l'on utilise pas le clavier ou la sourie.
C'est pas trop gênant de ne pas voir son clavier? on peut pas dire que c'est des simus où l'on utilise pas le clavier ou la sourie.
#9Sur le casque Oculus on a une petite fente au bas du nez qui permet de voir ton clavier OU l'extérieur tout en jouant !
APLUSHHSHS
APLUSHHSHS
#10AH! je ne savais pas du tout ça, il faut que je m'en procure un pour test alors.
Merci pour ce feedback
Merci pour ce feedback