Attention pour les MFD

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Attention pour les MFD

Message par CheckPoint »

Essaye :
- Débranche les MFD
- Supprime les MFD de la base de registre
- Rebranche, un seul pour commencer
- Refait le recherche, normalement tu ne devrait avoir qu'une seule "instance" pour les MFD dans l'arborescence dans la base de registre et ça devrait être la bonne.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

J'ai téléphoné au service technique de Thrusmaster, ils m'ont renvoyé à la solution en question puis m'ont invité à contacter Microsoft si cela ne marchait pas. Chose faite, ils me rappellent demain. :hum:

Je vous tiens au jus, bon vol à tous...

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CheckPoint »

J'ai repris la méthodologie pour l'installation de 2 MFD supplémentaires.
Ça fonctionne sans problème une fois que j'ai affecté les nouveaux MFD en MFD 3 et MFD 4 (paramétrage MFD 1 et MFD 2 sortie d'usine qui rentre en interaction avec les MFD déjà installés).
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Microsoft n'a pas put m'aider d'avantage, tous mes espoirs se tournent maintenant sur l'update 1 de Windows 8.1 qui doit sortir le 8 avril prochain... :emlaugh:

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CheckPoint »

Matquin,
Si tu veux on peut tenter une assistance à distance. Comme on a tous les 2 Win 8.1, ça au moins ça devrait marcher ....
Image

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

CheckPoint a écrit :Matquin,
Si tu veux on peut tenter une assistance à distance. Comme on a tous les 2 Win 8.1, ça au moins ça devrait marcher ....
Merci pour ta proposition checkpoint, c'est vraiment sympa.
Microsoft me rappelle demain, si leur solution ne marche pas, pourquoi pas...

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut, je viens d'avoir le service technique de Microsoft, la personne (très charmante) a pris le controle de mon PC, puis après avoir fait quelques vérifications du côté de tous mes drivers, a remplacé TOUTES les valeurs "PowerEnhancedManagement" par la valeur "0" dans le registre dans l'onglet "USB".
Finalement après avoir fait tout ça, les MFD ont arrêter de clignoter et ont l'air de fonctionner correctement.

Petite précision, c'est Microsoft même qui m'a contacter après que leur ait demander une première fois. Merci donc au service technique de la boîte sur ce coup là, aimable et compétant... :punk:

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous :notworthy

Juste un petit passage pour dire qu'aujourd'hui j'ai installé mon TM Cougar MFD et comme vous tous j'ai eu le problème de clignotement car je suis sous Windows 8.1.
J'ai suivi la méthode donnée par notre ami Luso et tout s'est très bien passé.
Ouf je respire, en plus ça va m'être très utile cette manipe car ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec des périphériques USB qui ne voulaient pas fonctionner, je vais de nouveau faire comme expliqué et ça devrait fonctionner pour mes autres éléments.

Encore un super grand merci car là c'était un truc de tordu à trouver, bonne soirée :notworthy
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut à tous, je n'arrivais pas à résoudre le problème avec les MFD et Windows 8.1, problème résolut avec la mise à jour vers Windows 10, ils ne clignotent plus lorsqu'on les branche en USB ! :yes:

Attention cependant j'ai remarqué qu'en les branchant sur un HUB USB, il ne s'activaient pas, ce dernier point est à tester chez vous pour confirmation... :hum:

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

peut être prévoir une alimentation d'appoint sur ton HUB USB s'il est en USB 2
faut il savoir que les USB 2 fonctionnent par paire et ne délivrent que 500mA
donc si trop de périphérique sur un HUB certains risque de ne pas être alimentés

pour le USB 3 je croie ( pas encore tester ) que chaque prise à sa propre aimantation
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Je possède un hub Roccat Apuri. C'est en usb 2. Commande passée pour un hub usb 3.
Je vous tiens au courant... :hum:

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut,

Je déterre un vieux sujet :ouin:

Le jour où j'ai fais l'acquisition de mes deux MFD j'ai du activer l'alimentation des deux port USB de ma carte mère comme je l'avais expliqué un peu plus haut.
A l'époque j'avais suivi procédure que donnait Luso et je n'avais pas rencontré de problème.

Aujourd'hui je suis en train de résoudre un petit problème et de me remettre dans le bain pour activer d'autres ports USB mais alors que j'ai bien identifié les deux ports USB qui alimentent mes deux MFD je note que l'ID d'instance n'est pas la même dans mon gestionnaire de périphériques et celui que je trouve dans mon Regedit.

Avec mon gestionnaire de périphériques:
Pour mon premier MFD j'ai cette ID: HID\VID_044F&PID_B351\7&2E0EEDD&0&0000
Pour mon deuxième MFD j'ai cette ID: HID\VID_044F&PID_B352\7&2924A34F&0&0000

Et dans mon Regedit je ne retrouve pas ce deux valeurs:
7&2E0EEDD&0&0000
Et
7&2924A34F&0&0000

Est-ce que j'ai loupé quelque chose soit avec mon gestionnaire de périphériques ou avec mon Regedit ?

Comme je ne suis pas certain d'avoir bien expliqué ma question voici un screenshot de mon ensemble "gestionnaire de périphériques + Regedit"

Image

Lien vers une bien meilleure résolution: http://i923.photobucket.com/albums/ad71 ... g~original

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'ID d'instance n'est pas la même pour le gestionnaire de périphériques et le Regedit ?

Un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »