Bonjour,
Actuellement je constate que dans beaucoup de configurations PC (simulations FSX, P3D, DCS) le disque dur du type SSD est de plus en plus présent, ce que technologiquement je comprend très bien mais bonjour le prix.
Par contre il est plus rare de voir le disque SSHD, pourtant moins cher que le SSD. Avec une technologie hybride (Seagate 2TO + 8GB) ce disque reprend certains avantages du SSD alliés a la technologie du DD.(Voir infos sur le site de Seagate, par ex.).
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi de cette situation?
Y aurait il quelque chose qui ferais que ce type de disque est déconseillé dans une configuration de simu?
Merci pour vos avis.
ptikamov
DISQUES DUR SSD ou SSHD HYBRID
DISQUES DUR SSD ou SSHD HYBRID
#1Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Re: DISQUES DUR SSD ou SSHD HYBRID
#2Le SSHD c'est une technologie foireuse qui n'a aucun avenir, et qui a ete creee uniquement parce que les SSDs etaient trop chers.
La base du stockage dedans, ca reste un disque dur classique, donc lent.
Le SSD c'est le present.
Le SSHD c'est pour les nostalgiques des tournes disques vinyls. Ca combine les inconvenients du SSD (duree de vie limitee) et du disque classique (lenteur, fragilite, encombrement). Le pire des deux mondes, combinés dans un seul produit :D
Si tu as besoin d'espace de stockage, le mieux c'est de prendre un disque classique monté en externe, que tu connectes chaque fois que tu veux acceder a tes fichiers volumineux ou en stocker. Ideal pour stocker les films, photos, archives diverses et autres gros fichiers. Dans l'ordi, un SSD pas trop gros pour l'OS, et un (ou plusieurs) autres pour les simus et autres programmes / jeux, ce sera parfait. Aujourd'hui le prix du giga en SSD est autour de 50 centimes d'Euro je crois... et encore, ca fait un moment que j'ai pas verifié, ca a du baisser encore...
Le SSD c'est le present.
Le SSHD c'est pour les nostalgiques des tournes disques vinyls. Ca combine les inconvenients du SSD (duree de vie limitee) et du disque classique (lenteur, fragilite, encombrement). Le pire des deux mondes, combinés dans un seul produit :D
Si tu as besoin d'espace de stockage, le mieux c'est de prendre un disque classique monté en externe, que tu connectes chaque fois que tu veux acceder a tes fichiers volumineux ou en stocker. Ideal pour stocker les films, photos, archives diverses et autres gros fichiers. Dans l'ordi, un SSD pas trop gros pour l'OS, et un (ou plusieurs) autres pour les simus et autres programmes / jeux, ce sera parfait. Aujourd'hui le prix du giga en SSD est autour de 50 centimes d'Euro je crois... et encore, ca fait un moment que j'ai pas verifié, ca a du baisser encore...
#3Ah bah les prix ont bien baissé en fait:
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... 2ya3za0b_b
On trouve donc des SSD de 500 Go a moins de 140 euros, ce qui donne 28 centimes le giga
EDIT: oui bon, a peu pres, parce qu'un disque "500 Go" ne fait jamais vraiment 500 Go....
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... 2ya3za0b_b
On trouve donc des SSD de 500 Go a moins de 140 euros, ce qui donne 28 centimes le giga
EDIT: oui bon, a peu pres, parce qu'un disque "500 Go" ne fait jamais vraiment 500 Go....
#4Merci Daube pour cet avis éclairé remplis de bons sens.Daube a écrit :Le SSHD c'est une technologie foireuse qui n'a aucun avenir, et qui a ete creee uniquement parce que les SSDs etaient trop chers.
Le SSD c'est le present.
...
ptiKamov
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.