Salut a tous,
Un ami vient d'acheter un ordinateur portable Acer Aspire neuf il y a un mois. L'ordi est livré avec Windows 10.
Maintenant il se retrouve avec une popup qui indique que sa licence Windows va expirer et qu'il doit obtenir une nouvelle licence ou un truc du genre (j'ai pas l'ordi sous les yeux).
D'apres lui, le status actuel de licence es bien "Activé".
J'ai fait une petite recherche sur le net, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet. Toutes les discussions concernent des utilisateurs qui ont fait un upgrade de Win8 vers Win10, ce qui n'est pas le cas de mon ami.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Les ordis sont fourni avec des licences temporaire comme celles d'Office ou de Norton a l'epoque ?
Ou bien il a loupé une etape ?
Licence Windows 10 qui expire sur un portable neuf ?
Re: Licence Windows 10 qui expire sur un portable neuf ?
#2T'as verifier si le popup etait bien de microsoft (virus) ?
#3Un petit coup de MalwareBytes a déjà réglé ce soucis sur le PC du fiston (W7)
#4Merci pour les reponses.
Apparemment, ce n'est pas du a un virus. La fenetre est bien une fenetre Windows, qui correspond a celles qui sont visibles pour ceux qui ont fait un upgrade de Win8 vers Win10.
Je pense que le constructeur a du faire la meme upgrade, plutot qu'une installe fraiche de Win10...
Apparemment, ce n'est pas du a un virus. La fenetre est bien une fenetre Windows, qui correspond a celles qui sont visibles pour ceux qui ont fait un upgrade de Win8 vers Win10.
Je pense que le constructeur a du faire la meme upgrade, plutot qu'une installe fraiche de Win10...
#5ca m'etonnerait. Faire un upgrade plutot que de flasher une image sur un HDD prendre plus de temps. A moins qu'il ne soit que "comme neuf" ^^
Tu peux nous faire un screenshot ? Je suis assez dubitatif.
A moins que se soit cette fenetre:
Il y a pas mal de reponses:
>> http://www.tenforums.com/windows-update ... at-do.html
Tu peux nous faire un screenshot ? Je suis assez dubitatif.
A moins que se soit cette fenetre:
Il y a pas mal de reponses:
>> http://www.tenforums.com/windows-update ... at-do.html