Création site Web [Totalement HS]

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Création site Web [Totalement HS]

Message par Bastan »

Bonjour,

Je suis loin de la simulation, mais comme je sais qu'ici il y a des "pointures", surement pourrez vous m'aider.

Je dois créer (pour mon épouse) un site web à but commercial (petit quand même..), pas de vente en ligne,
simplement afficher des infos, et éventuellement un formulaire de contact.

Quelle est la démarche à suivre ?
Est ce que l'achat de domaine me lie au commerçant (1and1, wix, etc..) ?
Je pratique un peu Dreamweaver pour ma page perso chez Orange,
mais je préférerais une solution toute prête (et pas trop chère) surtout pour garder une charte graphique "constante"..

Voilà. je suis preneur de toute info, ou d'un lien vers un forum sérieux.

Merci d'avance ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Création site Web [Totalement HS]

Message par SHARP54 »

Pour la technique regarde un peu les CMS : Wordpress etc.

Si tu pars sur ce genre de base blinde la partie sécurité et met à jour.

Vu que c'est commercial renseigne toi bien sur les aspects légaux y compris ceux de la propriété intellectuelle ne serait ce que si c'est toi qui créé les logos etc...

Just my 2 cents le temps que les jeunes loups plus à jour que moi te répondent...

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

SHARP54 a écrit :Pour la technique regarde un peu les CMS : Wordpress etc.
Si tu pars sur ce genre de base blinde la partie sécurité et met à jour.
Vu que c'est commercial renseigne toi bien sur les aspects légaux y compris ceux de la propriété intellectuelle ne serait ce que si c'est toi qui créé les logos etc...
Just my 2 cents le temps que les jeunes loups plus à jour que moi te répondent...
Les jeunes loups semblent endormis ;)
Merci SHARP54.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Acheter un hebergement (quelques euros par mois), telecharger un layout (comme dit sharp regarde du cote legal si tu peux l'utiliser pour tout) ou le faire soi-meme (prends plus de temps), ou emprunter/modifier des elements du layout. Pour le questionnaire tu pourras surement envoyer cela vers ton addresse mail liee a ton site mais dans tous les cas ne laisse jamais une addresse mail privee visible/obtainable sur un site web. ;)
Un site statique devrait etre suffisant donc en matiere de securite les requirements devraient etre limites.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »