Salut à vous
Alors voila j'ai un petit soucis sur le Jeu DCS World avec le logiciel FaceTrackIrNoir, alors j'arrive parfaitement à configurer le logiciel et le jeu reconnais mes mouvements de tête, mais le petit probléme que j'ai actuellement, c'est que les mouvements de tête bougent avec des lags, des saccades, alors que le jeu en lui même est fluide.. J'ai essayé de réduire les graphisme au plus bas mais rien à faire, je ne sais pas si cela vient du logiciel en lui même ou du jeu.. Quand ma caméra détécte mon mouvement de tête, le jeu réagit instantanément, mais le probléme est que cela y vas pas à pas et non pas de façon fluide...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec ce logiciel, j'aimerais bien savoir comment faire etant donné que je galére un peu aprés 2h30 à essayer de régler ce soucis..
Merci bien, bonne soirée à vous
FaceTrackIrNoir probléme de lag dans DCS World..
Re: FaceTrackIrNoir probléme de lag dans DCS World..
#2Salut artanno,
Je t'invite à aller lire le sujet "freetrack" dans le sous-forum des Cauchemars (FaceTrack est basé sur le protocole de FreeTrack):
ici
Notamment en ce qui concerne les réglages de la webcam en automatique (obturation, équilibrage des blancs): tout ramener en manuel, faire ultra-basique. Dans le post #62, j'explique aussi qu'il faut passer le gain au maximum pour éviter le "jitter" (variation des FPS).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je t'invite à aller lire le sujet "freetrack" dans le sous-forum des Cauchemars (FaceTrack est basé sur le protocole de FreeTrack):
ici
Notamment en ce qui concerne les réglages de la webcam en automatique (obturation, équilibrage des blancs): tout ramener en manuel, faire ultra-basique. Dans le post #62, j'explique aussi qu'il faut passer le gain au maximum pour éviter le "jitter" (variation des FPS).
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3Merci c'est super je regarde ça, merci bien HudLx
EDIT: Je ne suis pas sur de tout comprendre pour les changements de paramétres de la wabcam, c'est des changements à effectuer au sein du logiciel ou sur la caméra en elle même sur Windows?
Je suis sur le Logiciel FaceTrackNoIR et j'ai pas l'impression de tout comprendre x) De plus je n'ai pas de LED Infrarouge, juste la detection de ma tête via la webcam avec Facetrack..
Merci bien
EDIT: Je ne suis pas sur de tout comprendre pour les changements de paramétres de la wabcam, c'est des changements à effectuer au sein du logiciel ou sur la caméra en elle même sur Windows?
Je suis sur le Logiciel FaceTrackNoIR et j'ai pas l'impression de tout comprendre x) De plus je n'ai pas de LED Infrarouge, juste la detection de ma tête via la webcam avec Facetrack..
Merci bien
#4Ah zut, j'avais pas vu que tu avais édité ton post (je regardais juste la date du dernier )
Dans FreeTrack, on peut modifier les paramètres webcam depuis l'interface du programme ; je ne connais pas FaceTrackNoIR. Si tu n'y as pas accès depuis le programme, fais depuis les paramètres de la webcam.
L'important est de désactiver toutes les "fioritures" du genre anti-scintillement, équilibrage des blancs, gamma, etc. Réglages classiques: luminosité - couleur - contraste, tant que ça capte les mouvements, on n'en demande pas plus.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Dans FreeTrack, on peut modifier les paramètres webcam depuis l'interface du programme ; je ne connais pas FaceTrackNoIR. Si tu n'y as pas accès depuis le programme, fais depuis les paramètres de la webcam.
L'important est de désactiver toutes les "fioritures" du genre anti-scintillement, équilibrage des blancs, gamma, etc. Réglages classiques: luminosité - couleur - contraste, tant que ça capte les mouvements, on n'en demande pas plus.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5Aucun soucis Super merci à toi je vais essayer ceci sur FreeTrack plutot que FacetrackNoIr, je te tiens au courant, j'avoue que j'ai pas trop eu le temps d'essayer ses derniers jours donc c'est pas bien grave.. Merci encore!